Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)

Aller en bas 
+3
MarineBorg
happymeal
Blackichou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:57

Mon titre ne veut pas dire grand chose donc je vais expliquer plus en detail et désolé d'avance pour le roman Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Hein74

Mon cheval s'est fait une entorse il y à 1 mois, je devait donc "l'enfermer" en box, mais n'ayant pas de box on a du lui en construire un dans son abri, qu'il à forcement défoncé au bout de 3 jours... bref je ne vais pas tout raconter en détail mais en gros on a mis 3 bonnes semaines pour trouver la solution (entre temps il ne boité plus mais a refait le couillon et c'est revenu..) on l'a mis dans notre garage en construction avec des fil electrifiés (sinon monsieur casse tout) et il est très sage! je n'en revient pas ! et bref je n'ai ni paille ni copeaux je lui met donc en tant que litière du foin jaune (trop sec) qu'il n'aime pas, j'ai beau la changer tous les jours ça reste humide en plus il n'a pas de toit donc quand il pleut grosse gadoue... Il à développé une pourriture profonde des fourchettes. (je l'ai fait deferrer des 4 membres il y a quelques jours)

Je souhaite le laisser pied nu pour le restant de sa vie mais c'est un cheval qui a toujours été ferré, c'est un croisé espagnol donc il à de beaux gros sabot bien rond.

Sachant qu'il y à pourriture doit-je attendre de soigner avant de faire appel à un parreur naturel?

Les tarifs pour le parrage naturel sont-ils les mêmes que pour un ferrage normal? sinon puis-je avoir une fourchette de prix?

Et aussi que me conseillez-vous pour soigner sa pourriture? Sachant que je lui ai fait des bains de pied avec de la javel dilué, je vais commencer la liqueur de villate avec pansement de goudron pour que sa tienne car il a les pieds dans la gadoue...


Dernière édition par Blackichou le Lun 28 Fév 2011 - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:14

Blackichou a écrit:
Sachant qu'il y à pourriture doit-je attendre de soigner avant de faire appel à un parreur naturel?
Non, pourquoi attendre ?

Blackichou a écrit:
Les tarifs pour le parrage naturel sont-ils les mêmes que pour un ferrage normal? sinon puis-je avoir une fourchette de prix?
Cela dépend des régions et des "pareurs". Entre 35 et....

Blackichou a écrit:
Et aussi que me conseillez-vous pour soigner sa pourriture? Sachant que je lui ai fait des bains de pied avec de la javel dilué, je vais commencer la liqueur de villate avec pansement de goudron pour que sa tienne car il a les pieds dans la gadoue...
Hoof Stuff ou Arti-mud, de Red Horse. Produits naturels. Hoof Stuff a l'avantage de super bien tenir dans les crevasses un peu profondes et fermés. Arti-mud, c'est pour les cavités moins profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:35

Je pensais attendre de le soigner avant de commencer le parrage naturel, pour qu'il n'ai pas d'autres pb en plus de son entorse et de ses fourchettes pourri.

Moi je paye 60€ le ferrage donc je pense que ça restera moins cher dans tous les cas?

Et pour le début, le parreur ne devra t-il pas venir plus souvent? genre tous les mois ou c'est pareil que pour un ferrage? (tous les 2mois)


_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:01

De mon point de vue, déjà, tous les deux mois pour une ferrure, ce n'est pas une bonne gestion des pieds d'un cheval. Gérer les pieds d'un cheval n'est pas une question de longueur du pied ou d'usure des fers, mais de maintien d'un bon équilibre du pied.
Je ne peux rien quant à la fréquence de la venue du pareur. Cela dépend de l'été actuel des pieds du cheval, de la fréquence et du type de travail du cheval, de la qualité des sols qu'il fréquente au travail mais aussi et surtout quand il ne travaille pas, de l'implication du propriétaire dans les sons des pieds, etc.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:18

Pour ce qui est de l'état des sols ici :

Déjà ici il y a pas mal de cailloux qu'il soit petit ou gros. En été les sols sont très sec avec beaucoup de poussière, (rivière pas loin donc sable + gallet) en hiver les sols sont très boueux car ici il pleut rarement mais dès que ça commence ça ne s'arrete plus donc les sols n'ont pas le temps d'absorber l'eau. Presque pas de neige par contre.

Quand il ne travail pas il est dans son pré, moitié forêt moitié terrain plat donc en hiver la moitié terrain et pleine de boue alors que l'été c'est de la terre bien dure et la partie fôret en été et assez humide avec de gros cailloux et en hiver un peu boueuse. pour passer dans la moitié fôret il y a des montées assez raides (je pense d'ailleur que c'est en voulant les descendre qu'il s'est fait son entorse, en glissant car très boueux)

Lorsque je me balade avec lui on rencontre tout type de chemins, que ce soit des chemins caillouteux et coupant ou des chemins de forêt avec par moment des gros rochers, on va aussi sur la route et à la rivière ou il rencontre du sable et des gallets.

Pour le moment je ne le monte plus mais en général c'est 1h tout les 2 jours et 4h le samedi.

pendant le semaine je ne force pas : petit trot, petit galop et plus souvent du pas. mais le samedi c'est plus sportif! Grand galop, longue promenade à une allure soutenue.

Pour la ferrure c'est mon MF qui m'a dit que le mieux était tous les 2 mois en plus mon cheval à les pieds assez dur (je pense) donc ses fers tiennent très longtemps (c'est son ancien proprio qui me l'a dit)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:16

Blackichou a écrit:
Sachant qu'il y à pourriture doit-je attendre de soigner avant de faire appel à un parreur naturel?

je te conseille de soigner au plus vite pour éviter que les pieds pourrissent encore plus ... l'intervention du pareur est indépendante ...

Blackichou a écrit:
Les tarifs pour le parrage naturel sont-ils les mêmes que pour un ferrage normal? sinon puis-je avoir une fourchette de prix?
je paye 55 euros pour le parage des 4 pieds

Blackichou a écrit:
J'ai le choix entre monsieur Patrice Martin et Monsieur Marc Jautet, les connaissez-vous? Si oui vous me conseillez lequel? (je ne sais pas si j'ai le droit de citer des noms, désolé si oui)
Tu trouveras, sur le site de l'Association, plein de renseignements sur les pieds nus, les pareurs "labélisés", un forum de discussion ...etc :
http://afpn.free.fr/

Blackichou a écrit:
Et aussi que me conseillez-vous pour soigner sa pourriture? Sachant que je lui ai fait des bains de pied avec de la javel dilué, je vais commencer la liqueur de villate avec pansement de goudron pour que sa tienne car il a les pieds dans la gadoue...
attention au goudron : à utiliser uniquement sur pied TRèS BIEN NETTOYé et séché, sinon le goudron enferme les bactéries au fond de la fourchette et ça continue à pourrir de plus belle ! j'utilise depuis peu(depuis la neige !) " Field paste", de Red Horse, et j'en suis très satisfaite : http://www.soins-sabots.com/ ; avant, je ne mettais rien ....

Tu peux voir les pieds de mon loulou ici :
https://aude-et-etoile.forumactif.com/t9708-les-pieds-de-sim-ko

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:09

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est décidé mon dada sera pied nu =D Maintenant il faut que je téléphone à plusieurs parreurs voir lequel correspond le mieux à mes attentes et surtout à celle de mon cheval.

Pour la pourriture je soigne à la liqueur de vilatte avec des méches de coton mais le pb c'est que dès qu'il repose son pied c'est dans la boue :s, d'ici dimanche il retournera dans son pré donc je lui ferait les soin dans son abri au sec.

J'ai pris des photos de ses anterieurs que je posterais plus tard pour vous montrer l'état de ses pieds et de ses fourchettes sachant qu'il a été deferré sans être parré donc talons très haut!

Le goudron je n'en met pas finalement! j'ai trop peur d'empirer les choses.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptySam 25 Déc 2010 - 11:47

Si tu veux le produit hoof stuff, je peux te revendre le mien car j'aurais du prendre arti mud fumeur ...
En tout cas je peux te dire que ça à l'air super efficace, même au bout de 2 applications je vois la différence, contrairement à d'autres produits (fourchet'net de keratex ou silvetrasol)
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptySam 25 Déc 2010 - 18:18

je te conseille de soigner au plus vite pour éviter que les pieds pourrissent encore plus ... l'intervention du pareur est indépendante ...
moi je ne suis qu'à moitié Ok avec Mareva.
soigner ou plus vite, OUI, mais souvent l'état des pieds (pourriture) dépend du parage.
Mon cheval n'a plus de pourriture depuis que j'entretiens les pieds tous les 10 jours en été et 15j en hiver.
20 ou 30 jours, c'était déjà largement trop pour lui !


_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptySam 25 Déc 2010 - 18:32

Ben en plus pour le moment il à des trous sous la fourchette et sans parrage de celle ci je peux pas y acceder pour soigner... il faudrait retirer ces parties qui partent en miette mais moi je n'ai pas les outils pour et puis je ne sais de toute manière pas le faire!

Pour le produit je te tiens au courant marineborg, si le traitement que je lui fait ne marche pas j'essayerais le hoof stuff! merci =D

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:46

Bon j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien se déplacer jusqu'à chez moi pour voir mon dada, en revanche il utilise la methode strasser.. on vera bien! il est très gentil et on est resté pas mal de temps au téléphone, il m'a tout bien expliqué, m'a raconter des anecdotes.. Je vais essayer de lui demander (si jamais ça marche) de faire petit à petit même si ca va à l'encontre de sa méthode.

Il va venir pour voir le pré de Black car pour lui c'est un peu petit, mais j'ai vraiment envie de laisser mon dada pied nu quitte à faire moi même le parrage pour combler le fait que son pré ne soit pas très grand. En plus on compte agrandir bientot pour arriver à 1000M².

Il ne supporte vraiment pas d'être ferré, il à très peur du MF et c'est un combat de force entre les deux à chaque fois, et je ne connais pas d'autre MF dans le coin, j'ai un cheval difficil malgrè qu'il soit très gentil avec l'homme, il ne supporte pas la fumée donc obligé de le ferrer à froid... sinon il se lève comme un I et ensuite impossible de l'approcher! Rien que pour le defferer quand il à eu son entorse, il n'a surement pas remarquer que ce n'était pas le MF mais quelqu'un d'autre et la fait tomber =S, pourtant avec moi il est adorable avec ses pieds!

J'ai enfin pu commencer le traitement à la liqueur car je l'ai remis dans son pré mais je m'inquiete pour son genou, je sens toujours des pulsations dans sa jambe j'ai peur que ça revienne, en plus quand je l'ai remit il à fait le couillon (normal après 2semaines d'enfermement) j'espère qu'il n'a pas refragilisé son genou..

Bref on verra bien, le parreur doit m'appeler bientot pour venir dimanche le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:18

Hey bonjour!

Je viens donner des nouvelles, alors le parreur est venu il y a une semaine environ, il a donc fait les pieds de mon dada, il m'a dit qu'il avait de très bon pieds et que ça ne posera surement pas de pb qu'il soit pieds nus. Il a trouvé une zone de douleur à l'anterieur gauche (la jambe ou il fait des entorses à répétition) donc il pense que c'est lié, il y avait beaucoup de sang séché et son sabot est un peu déformé. Sans même lui parler de l'entorse il a remarqué qu'il y avait un pb au niveau de cette jambe et surtout de son sabot.

Il à beaucoup coupé au niveau des postérieurs car il était très long en pince.

Pour le moment il est assez sensible des antérieurs sur les cailloux mais ça va de mieux en mieux! hier j'ai voulu faire le parage on va dire intermédiaire mais les outils que j'ai acheté sont vraiment nuls! ma reinette ne coupe rien (bon ok c'est du made in china) je compte donc en acheter une vrai, je dirais même 2! une gauche et une droite c'est beaucoup plus pratique.

Vous me conseillez quelles marques? je pense prendre des Dick! les double S sont trop cher..


Dernière édition par Blackichou le Ven 21 Jan 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:18

Bon je vous met quelques photos, elles ont été prises 2 semaines après le premier parage.

Il a encore les talons un peu haut mais on va les descendre au dexième parage car il était vraiment haut et le parreur n'a pas voulu les descendre d'un seul coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptySam 22 Jan 2011 - 12:22

C'est bien qu'il fasse ça progressivement !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptySam 22 Jan 2011 - 13:00

SDE a écrit:
je te conseille de soigner au plus vite pour éviter que les pieds pourrissent encore plus ... l'intervention du pareur est indépendante ...
moi je ne suis qu'à moitié Ok avec Mareva.
soigner ou plus vite, OUI, mais souvent l'état des pieds (pourriture) dépend du parage.
Mon cheval n'a plus de pourriture depuis que j'entretiens les pieds tous les 10 jours en été et 15j en hiver.
20 ou 30 jours, c'était déjà largement trop pour lui !


Ma pareuse m'a confirmé ça Smile

Donc comme d'habitude avant de s'attaquer au problème il faut chercher la cause, et là c'est souvent au niveau parage qu'on peut rétablir un équilibre.
(ça pourrait être aussi dû à un changement d'alimentation ou autre changement dans la vie du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptySam 22 Jan 2011 - 23:36

Pour sa pourriture je pense que c'est un tout (changement de proprietaire + box forcé) en plus de ca il est plus atteint du côté de son entorse, la ou il à le sabot déformé avec beaucoup d'ématomes au niveau de la sole et de la fourchette... en plus il a les fourchettes très contractés au niveau des antérieurs, mon parreur m'a dit que ça partirait tout seul avec le parrage mais je préfére lui mettre de la liqueur quand même.

Vous pensez quoi des photos? sachant que j'ai refait un parage hier je lui ai baissé un peu plus les talons et les barres, j'ai taillé la fourchette surtout les morceaux qui partaient tout seul (en plus pour soigner c'est plus facile), j'ai refait le scoop, le roll et j'ai aussi aminci la sole au niveau de P3.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:31

Aminci la sole au niveau de P3 ? C'est le meilleur moyen de le mettre mal... et d'avoir éventuellement des bleimes et des abcès.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:13

Le scoop c'est le "creux", enfin la voûte en quartier vu de profil c'est ça? (je m'assure juste du vocabulaire lol).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:21

MarineBorg a écrit:
SDE a écrit:
je te conseille de soigner au plus vite pour éviter que les pieds pourrissent encore plus ... l'intervention du pareur est indépendante ...
moi je ne suis qu'à moitié Ok avec Mareva.
soigner ou plus vite, OUI, mais souvent l'état des pieds (pourriture) dépend du parage.
Mon cheval n'a plus de pourriture depuis que j'entretiens les pieds tous les 10 jours en été et 15j en hiver.
20 ou 30 jours, c'était déjà largement trop pour lui !


Ma pareuse m'a confirmé ça Smile

Donc comme d'habitude avant de s'attaquer au problème il faut chercher la cause, et là c'est souvent au niveau parage qu'on peut rétablir un équilibre.
(ça pourrait être aussi dû à un changement d'alimentation ou autre changement dans la vie du cheval)

en fait, je suis d'accord avec vous deux et me suis aperçu que je m'étais mal exprimé : quand je disais que soins et parage sont indépendants, c'était dans le sens ou elle pouvait commencer à soigner et faire venir la pareuse AVANT que ce soit totalement guéri (c'était là pour moi le côté indépendant !) ; mais oui, d'acc avec vos: un bon pied DéPEND d'un bon parage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:36

Happymeal après là c'est la methode qui veut ça, c'est mon parreur qui m'a dit de faire ça! j'ai du enlever 0.5 millimètre de sole, en plus c'était de la sole morte (poudre)

Aufait j'ai acheté votre livre que je trouve très interessant!

Steph oui c'est tout à fait ça ^^

Pour la pourriture la liqueur à l'air de bien marcher en tout cas ça a bien séché l'interieur de la lacune, je pense que quand ses pieds vont souvrir tout rentrera dans l'ordre!

Aujourd'hui on va partir en ballade (en main) je vais voir si il est toujours sensible.

Je le lâche tout les jours 3/4h dans notre terrain plein de cailloux et il à l'air de beaucoup mieux marcher! Il se tient mieux, il ne lève plus les pieds excessivement comme quand il était ferré bref tout se passe bien pour le moment!

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:16

Bonjour!

Samedi dernier mon parreur est venu pour le 2ème parage de Black =D donc bah ça c'est très bien passé, il y en avait pas mal a enlever, surtout les talons a remettre à niveau, refaire les scoop, couper encore les postérieur qui étaient vraiment très long. les anterieur on l'air de souvrir un peu, la pourriture commence à partir!

Encore du sang séché mais cette fois à l'anterieur droit (vous verrez en photo)

Il a descendu les talons des anterieurs qu'il n'avait pas fait l'autre fois enfin pas beaucoup pour pas le faire d'un coup.

Bon place aux photos :

Anterieur droit
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Yy8xts68ze
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Yqloyegq31

Anterieur gauche
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Ji0o4dvioe
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) M56vsd6o5h

Posterieur droit
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) 78niz6w01r
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) 6y5r5wyr2k

Posterieur gauche
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) 3xg09arc5d
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Ja98rgmlf1

Voila! on peut voir que les anterieur sont assez déformé surtout le gauche!
Pour les posterieur il n'a presque pas touché au talons car il étaient déjà à la bonne hauteur.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:31

Il y a des graves erreurs de parage... la plus grave étant ce râpage à la verticale du bord de la paroi. Pour les choses moins graves : avoir laissé les évasement en pince sur les antérieurs.
Sur l'antérieur droit, il est fort peu probable que la pourriture profonde de la lacune centrale disparaisse sans que qu'on y mette un produit antimycosique et anti-bactérien.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:41

regarde par rapport aux premières photos, au bout de quelques jour la paroi s'arrondi comme sur cette photo https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc06535m.jpg/ grâce à l'usure naturel.

Pour les évasements en pince tu peux m'en dire plus? par rapport aux photos me montrer avec des traits.

Pour la pourriture je vais mettre des photos du tout début quand il venait d'être defféré pour voir la différence, pour moi y'a du mieux...

(dsl pour la qualité, c'était pris avec mon portable, un jour de pluie, il commencé à faire nuit et c'était quand il avait son entorse donc pied sale..)

Quelques jours après defferage

Ant droit
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) J0tmfbgy6u

Ant gauche
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Ty8dgxeukk

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa


Dernière édition par Blackichou le Lun 28 Fév 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:56

Si tu es persuadé que ce qu'il a fait est très bien... alors à quoi bon poster ici ?
Ce n'est pas parce que la paroi s'arrondira que cela améliorera les choses ; la paroi externe (pigmentée) ne viendra ainsi de toute façon jamais au contact du sol, et donc ne sera jamais stimulée. Par ailleurs, en procédant ainsi, de plus, la paroi interne (non pigmentée) est est exposé à l'extérieur, or elle est très susceptible aux infections.
Pour le évasement, c'est très simple : il suffit de regarder, on voit bien le changement d'angles par rapport au 2 premiers centimètres de pousse sous le bourrelet.
Quant à la pourriture profonde de la lacune centrale de l'antérieur droit, elle est bien installée et ne s'en ira pas comme cela. En ne la traitant pas, tu entretiens une instabilité de l'arrière du pied douloureuse et fort néfaste, et tu ralentis les progrès, tout en exposant ton cheval à des douleurs si un gravier ou autre chose vient se loger dedans.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:22

Je poste ici avant tout pour montrer les changements de ses pieds. Ensuite je suis sur que ce que tu dis est juste mais je sais aussi que vous avez tout les deux une methode de parage différente. Qui ne dis pas que plus tard si cela ne me convient pas ni à moi ni a mon cheval je ne changerais pas? pour le moment j'ai un cheval mieux dans ses basquets et j'en suis ravi.

Ensuite d'ici 1an c'est moi qui m'occuperais de ses pieds toute seule.

Pour les évasements oui je vois mais c'était pire au début c'est domage que je n'ai pas de photo pour te montrer. d'ailleur le posterieur gauche n'a plus d'évasement ou en tout cas je ne le vois pas sur la photo par rapport au droit qui lui se voit très bien.

D'après ce qu'il m'a dit, il essaye pour le moment de redonner une bonne forme à chaque sabots et qu'ensuite il changera de parage donc pour le moment j'attend de voir et ce que je peux constater c'est qu'il est devenu plus calme, moin brute, il ne me marcue plus sur les pieds, il n'a pas de difficulter à galoper sur les cailloux et que son entorse n'est pas revenue.

_________________
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty
MessageSujet: Re: Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)   Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans fer mais pourriture fourchette (2ème parage photos p2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture profonde de la fourchette ?
» Ajout d'1 schéma parage fourchette
» Parage naturel=>Photos de Folly en ligne!
» de vieilles photos mais c'est moi quand meme lol
» Parer la fourchette or not parer la fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: