Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 poney qui mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

poney qui mord Empty
MessageSujet: poney qui mord   poney qui mord EmptyMar 14 Déc 2010 - 6:53

je suis pas sur d'etre dans la bonne rubrique!!! tu sors

il y a 2 mois j'ai racheté 1 poney a des manouches parcequil etait limite au niveau etat
c'est 1 poney de 1M hongre de 11 ans
ce poney je l'ai pas acheté pour le garder mais pour le remettre en etat et le replacer de maniere a pouvoir en sauver 1 autre

le manouche m'avait dit que c'etait 1 saloperie!!

ca empeche pas que je l'aime et lui a l'air de m'apprecier aussi

au niveau caractere c'est 1 petit con avec les autres chevaux il est hongre mais se croit entier cours apres les juments pour les regrouper voir les mors si elles obeissent pas et chasse mon hongre pour pas quil s'approche tout ca de ces 1M alors que mes chevaux sont bien plus grands que lui tire langue

j'ai commencé 1 cure d'agnus castus pour l'assagir et en attendant quand je le met avec mes chevaux il a 1 museliere la premiere heure(d'ailleurs c'est drole il va se cacher dans l'abri quand il la

mdr ) ensuite je lui retire et si il recommence a attaquer re museliere a force ca rentre dans sa petite tete!!

quand je suis pas la il va brouter dans le jardin comme ca il est tout seul avec les chevres!!!

il est malin na peur de rien et apprends vite

je l'ai tester monté il aime pas etre sanglé bouge 1 peu au montoir mais pas trop mais se laisse monter il a 1 bonne bouche de l'impulsion et aime les balades(bon des mini balades d'1 km 5)

j'ai commencé a le testé attelé pas de probleme avec le harnais je lui est fait tirer le kart a chien comme ca y a le bruit la sensation de tirer mais pas les brancards ce qui me permet de lacher le kart immediatement en cas de probleme mais il a pas bronché
pendant les vacances de noel je vais l'atteler vraiment a la voiture avec mon fils

je lui est fait faire des petits tours aussi il apprends super vite et adore les recompenses

vous me direz ou est le probleme ?!!

et bien dimanche 2 petites filles m'ont demandé a le caresser il etait en train de brouter je l'ai tenu il s'est laissé caressé puis les petites filles sont resté a coté mais sans le toucher je l'ai donc laché pour quil rebroute
1 petite fille a revoulu le caresser je m'y attendais pas peut etre que le poney s'y attendais pas non plus en tout cas il a donné 1 coup de dent dans la main de la petite
elle avais & mini entaille et pleurait beaucoup

je comprends pas pourquoi il a fait ca
il est pas tres gentil il plit les oreilles et chassent mes chevres a la gamelle et les menace du cul des fois il leur lance 1 coup de pied mais sans viser
avec nous ils nous menace du cul aussi si on a 1 baton(ou 1 pelle 1 rateau bref 1 truc a manche) en main mais il tape pas
il nous a jamais mordu mais quand on donne 1 recompense des fois on sent ses dents je lui dit alors doucement et il prends mieu
alors peut etre a til cru que la petite lui donnait 1 recompense et il y a mis les dents(il a mordu l'interieur de la main)?

il faut que je le rende gentil et doux pour quil soit replacé sans risque avec des enfants et c'est la que j'ai besoin de vos conseils!!!!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:32

Je crois que ca va être difficile de le rendre gentil et doux... tu vas pouvoir le rendre respectueux peut etre et confiant en l'homme, mais je sais pas si ca va aller plus loin. Il surement été tapé, s'il réagit comme ca aux choses qu'on a en mains comme le baton etc...
- essaye peut etre la désensibilisation à ces choses là pour que sa confiance augmente... s'il menace de taper, il va bien finir par taper, alors prend garde.
- sinon à ta place je supprimerais les récompenses s'il mord. Il ne faut pas qu'il pense qu'on va lui donner quelque chose á manger quand on tend la main vers lui.
- j'entrainerais aussi le respect par rapport à la nourriture... tu t'approches avec le seau mais tu ne lui permes de manger que quand tu l'as décidé et en attendant il faut qu'il attende sagement loin de toi. La aussi attention à ses réactions, il a l'air un peu têtu quand même.
voila ce que je travaillerais en premier, mais les autres auront surement aussi d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:57

merci philosophi

oui tu as raison je vais le desensibilisé au objets a manche

j"ai commence hier a travaillé le respect pour la nourriture parcequil avait tendance a couché les oreilles et a essayé de me coupé le chemin quand j'avais le seau
donc je l'ai fais s'eloigner et j'ai attendu quil dresse ses oreilles vers moi pour l'appeler pour quil vienne manger mais il voulais pas venir et si j'avancais vers lui il reculais
bon finalement il a finis par venir et je les caresser pendant quil mangeait pour voir si il chercherai a me chasser mais non il a rien fait

ce matin je l'ai brossé il aime pas trop ca mais il a vite compris que si il se laissait brosser sans bouger je le recompensait(pour le moment je suprime pas les recompenses car c'est vraiment 1grosse motivation pour lui mais je dis l'ordre"croque" pour quil comprenne bien que la il a droit de manger et j'ai avancé plusieurs fois la main vers lui sans rien pour lui faire comprendre quil aurait pas toujours a manger)

pendant quil broutait a la longe 1 cavalier a voulu le montrera sa jument mon poney a immediatement essayer de l'intimidé en se precipitant vers lui et en tapant du pied mais des que je l'ai appelé il a arrété

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:36

alors mon petit poney est devenus 1 ange il mors plus il tape plus il menace plus comm quoi avec 1 peu de reeducation tout est possible!!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21358
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:37

20/20 et oui tout est possible!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:43

Génial !!!! J'avais pas vu le post en décembre, j'étais en train de penser à ce que je pourrais te répondre, mais je vois que tu as tout résolu ! 20/20

Petites remarques perso : s'il y a le moindre risque qu'il se mettre à mordre, j'enlèverais toute friandise/nourriture donnée à la main, que dans la gamelle.
Et l'un des principaux trucs que les enfants adorent avec les poneys, c'est avant tout les brosser ! Donc là faut qu'il soit super sage victoire
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:44

il adore quon le tripatouille!!!
Very Happy

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poney qui mord Empty
MessageSujet: Re: poney qui mord   poney qui mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous insupporte chez un cheval/poney/âne?
» Moi et mon poney ...
» Mon poney ne saute plus
» poney qui pince par moment
» La Drôme provençale 2: noel provencal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: