Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Agressive pour la nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:19

Coucou ! Smile
Ma jument est en prairie avec ses compagnons, mais comme l'hiver arrive doucement, je lui donne des complements tous les jours. Seulement, si j'ai le malheur d'entrer dans les pré, elle vient vers moi comme pour chrager, cabre devant moi, essaie d'attaquer .. Je ne sais pas comment faire pour lui faire passer l'envie sans "casser le contrat de confiance" (xD). Elle est de nature très dominante, oui. Mais elle est plutot respecteuse en général.. Mais quand il s'agit de nourriture, c'est autre chose ! Elle recule rien qu'au regard, ne bouscule pas, .. Mais un jour je devrai bien rentrer et lui faire comprendre que JE suis dominante et qu'elle doit me respecter.
Auriez-vous des conseils ? Smile
Sarah L. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:27

VSV ( véronique de saint vaulry) parlait de ce problème de dominance avec la nourriture.
Je l'ai moi même testé sur un poney qui se comportait soudainement en étalon face à la gamelle, m'écrasant voire m'agressant sans vergogne.

Alors la technique : déjà quand tu nourris, tu l'éloignes si elle est près. Bras, voix, énergie, comme tu veux.
Après, tu lui tournes le dos et tu fais semblant de manger ! tu trifouilles ses granulés ou son foin...si tu la sens approcher, tu balançes tes bras en arrière, comme si tu faisais la mouche ( si vraiment agressive, une brosse dans la main parfois a plus de poids). Si elle se fait toucher par tes mouvements, c'est de sa faute..
Si elle revient sans arrêts à la charge, expulse là franchement à plus d'1 ou 2m, puis retourne lui le dos en trifouillant nourriture.

J'ai passé 10min ac ce poney qui effectuait des va et vient, j'ai attendu qu'il mâche et qu'il se calme loin de la gamelle et je suis partie.
Depuis, je le faisais régulièrement, trifouiller sa nourriture en le laissant éloigné.
Tu auras surement d'autres conseils.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:45

On en a parlé longuement :

Je fusionnerais surement ton sujet un peu plus tard, pour coupler toutes les expériences à ce sujet...

_________________
Agressive pour la nourriture Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:03

Oui je me souvient de ce sujet, moi le même soucis avec la belle, dés que la nourriture arrivait elle devenait un petit monstre.

Le sujet m'as beaucoup aidée, d'ailleurs j'y explique aussi un peu mon parcour avec la Miss !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:02

Barracuda : Merci pour ta méthode,je la testerai Smile
Zaude et jennifer : Ok j'irai voir . Désolée de ne pas avoir un cherché un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:08

pas de souci Wink

_________________
Agressive pour la nourriture Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:01

Attention à une chose quand même : ne commence pas tout de suite à lui tourner le dos en triffouillant dans sa nourriture... C'est vaguement dangereux ! Commence déjà par la tenir à distance si elle est trop agressive (cabré, jeté d'antérieur, tentative de morsure, bousculade, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:17

Ok merci pour le conseil Inzemoon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:30

Comme Barracuda, j'utilise la méthode VSV avec ma jument. Sauf qu'elle est de nature respectueuse et un peu trouillarde sur les bords, alors il suffisait que je prenne un air peu commode en brassant un peu de l'air et elle attendait sagement à 2 mètres que je lui laisse la place. Je fais ça à chaque fois que je lui donne des granulés.

En général les chevaux pigent vite ce genre de chose, ça se passe exactement pareil en troupeau. Les "dominants" passent avant et ne se gênent pas pour chasser ceux qui osen s'approcher un peu trop près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:28

Ok merci beaucoup pour tes conseils Mizanam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:20

Inzemoon a écrit:
Attention à une chose quand même : ne commence pas tout de suite à lui tourner le dos en triffouillant dans sa nourriture... C'est vaguement dangereux ! Commence déjà par la tenir à distance si elle est trop agressive (cabré, jeté d'antérieur, tentative de morsure, bousculade, etc.)

eh bien on lit trop vite ?^^

Alors, as-tu pu tester sur ta juju?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Contenu sponsorisé





Agressive pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Agressive pour la nourriture   Agressive pour la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressive pour la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: