Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:46

Bonjour, je voulais savoir si quand je fais tourner mon cheval dans mon rond de longe, est-ce que je peux mettre le jus dans le fil ? Car au bout de 2 minute qu'il tourne, il saute la clôture où il fonce dedans pour casser le fil et rejoindre ces potes dans le pré. Donc je pensais que si il ce prend une bonne patate dans le nez, il arrêterais de faire sa !? Sa risque d'être dangereux non ? J'aimerais avoir votre avis. Merci.

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:49

Bah ça lui apprendra à respecter les clôtures. Moi je le ferais je pense... J'ai vu un cheval mourir pour avoir défoncer une barrière, alors à côté de ça un coup de jus...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:58

D'accord merci beaucoup, c'est ce que je ferais moi aussi. Mais j'attend d'autres avis quand même Wink

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:25

Tu peux le faire mais attention au moment où il va prendre le jus, ne sois pas dans ses pattes! Sois prudente!

_________________
Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:31

Ok, Merci. Donc je pense que je vais le faire alors. Mais il faut que j'attende Mercredi Après-midi, car avec ce temps de m**** sa glisse et j'ai pas envie qu'il tombe et ce fasse mal. Je vous dirais comment sa ces passer.

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:21

Je ne peux que te confirme ce que les autres ont dit. Un coup de jus ne lui fera pas de mal, et lui remettra les idées en place. Je fais parfois toucher le fils aux 2 mérens qui partagent le pré de ma jument, sinon ils sont tout le temps dehors, c'est horripilant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:06

Merci de ta réponse Mizanam. Tu habite à coté de chez moi a ce que je vois. Ou plus précisement ?
Demain je fait l'essai, en espérant qu'il fasse beau ...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:21

Moi aussi je mettrais le jus sans hésiter. Mais ca va pas l'empêcher de traverser si il a déja pris son élan pour sauter. Mais lui fait pas toucher le fil en main, parce que généralement ils font quand même un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:29

En général il ne saute pas directement, il teste avant en posant le nez sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:41

Manon73 a écrit:
Merci de ta réponse Mizanam. Tu habite à coté de chez moi a ce que je vois. Ou plus précisement ?
Demain je fait l'essai, en espérant qu'il fasse beau ...

Je suis en Tarentaise, juste en dessous de Courchevel
Et toi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:51

Houlala connais pas, j'habite vers Pont-de-beauvoisin, je ces pas si tu connais. 20 minute de Chambéry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:15

Si si je vois où c'est, mes grands-parents sont sur Chambé Wink
Bah Courch c'est une station de ski, on est pas loin de Méribel, Val Thorens...
M'enfin là la neige arrive et je déprime xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:20

Ah oui Méribel je connais Very Happy Oui, je haie la neige... et encore plus la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:37

Bah quand dans la vallée il pleut, nous il neige xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:42

Brrrr, moi je déménage le 1er Décembre à Attignat Oncin, si tu connais.... La neige arrive vite la haut aussi ... :(
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:59

Est ce que ton rond de longe et suffisamment grand et si oui je pense aussi que tu peut mettre le jus. Bon courage pour la neige....J'ai nous en Bretagne on a pas trop l'habitude de la neige alors je vous explique même pas qu'elle bordel si on en as !!!! Tiens une question me vient a l'esprit si vos chevaux sont au pré est ce que vous leur mettaient une couverture quand il neige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:25

Sincérement je pense que les chevaux, avec leur poil d'hiver, ne verront pas une grande différence entre neige et pluie. A moins qu'ils soient tondus, je ne vois pas l'intérêt de la couverture en dehors d'un froid vraiment horrible (genre -20° C) tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:22

cellapie a écrit:
Tiens une question me vient a l'esprit si vos chevaux sont au pré est ce que vous leur mettaient une couverture quand il neige ?

Non, pas de couverture si les chevaux sont toute l'année au pré, 24H/24 : ils s'adaptent à la météo en fonction des saisons ... avec le poil d'hiver (pas tondu, hein !) ils craignent moins la neige qu'une pluie discontinue pendant des jours stop pluie (de plus au pré, c'est dangereux: la couverture peut glisser et le cheval se prendre les pieds dedans ) ...
je ne mettrais une couverture qu'aux vieux loulous ou si je vois le cheval grelotter froid ...
Mon loulou est un mérens, alors avant de lui mettre une couverture ..... neige ! et le pré fait 5 hectares: à 6 chevaux, ils peuvent courir pour se réchauffer !!!

Par contre, il faut un abri, du foin à volonté et des compléments alimentaires (grains, vitamines) ... et surveiller que le cheval ne perde pas d'état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:24

L'hiver dernier, mon cheval était au pré, avec un abri, et son copain Sienne. La neige ne les gênait pas du tout ! Ils n'étaient jamais dans l'abri... sauf quand il y avait beaucoup de vent. Mais la pluie, la neige, le gèle, ils s'en foutaient.
En faite, ils sont dans l'abri seulement quand il fait très chaud ou quand il y a plein de vent, sinon, ils restent dehors.

EDIT : moi ils avaient du foin à volonté mais pas de grains en supplément... Et ils étaient gros et gras ! (et le sont encore...)
Revenir en haut Aller en bas
cellapie

cellapie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 20/05/2010

Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:36

merci les filles je pensais aussi qu'on ne mettais pas de couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com
Invité
Invité




Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:58

Apart si tu vois que ton loulous à vraiment froid et qu'il tremble un peu Wink
Moi je ces que j'ai un petit loulou de 2 ans et demi qui craint beaucoup le froid, il n'a pas beaucoup de poil d'hiver et il es tout rose quand il fait très froid et il grelotte un peu, je lui mais la couverture. Wink Sinon les autres son 24H/24H dehors, ils ont un grand abri pour ce réchauffer ( une ancienne grange avec plein de paille ) puis avec leurs poils d'hiver c'est des gros nounours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty
MessageSujet: Re: Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond    Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis quand je fais tourner mon cheval dans le rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: