Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 deux petites questions...

Aller en bas 
+2
Yopanne
lolita
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

deux petites questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...   deux petites questions... - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:28

Magali a écrit:
Il se peut que le fait que toi tu coures l'excite également. Si tu peux le mettre au trot sans courir toi-même, ce serait bien...

oui, mais devant lui il risque a un moment donné de me rattraper meme si je marche vite

Aujourd'hui, seance longues renes, et aspirations des hanches/épaules;

Les hanches il a bien pigé le truc, il bouge au claquement de doigt, le bras levé vers la croupe, des deux cotés, j'ai demandé jusqu'au demi tour, parfaitement.

Les épaules, il a comprit avec le stick par dessus le garrot, seulement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, a l'autre main il chasse les hanches, j'aurais du le placer le long du mur..

Je suis en train de reflechir a ma façon de demander la cession par aspiration, on avait amorcé le mouvement par pression, qu'il avait plutot bien réalisé, il avait le cerveau qui fumait ! Mais par aspiration, je me demande si je combine les hanches+epaules, ou si je place une main au niveau du passage de sangle, c'est a dire au milieu

J'ai pas ré-attaqué le trot devant lui, ce qui est sur c'est qu'en longues renes je peux courir derriere ou sur le coté sans grand effet d'excitation de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

deux petites questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...   deux petites questions... - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:29

Magali a écrit:
Au vu de ce que tu décris, j'ai la sensation que c'est la manifestation d'irrespect et de remise en question de la hiérarchie typique du jeune cheval, qui se sent tout puissant dans son pré. Ce n'est pas de la méchanceté ou autre, ça peut passer par des attitudes de jeux, mais c'est une remise en cause. Du moins, je trouve que ça y ressemble, une des jujus de ma pension, qui a aussi 7 ans et commence le boulot un peu sérieux, très sympa et gentille, a le même type de réaction en ce moment dans son pré. Il ne faut pas lui tourner le dos, par exemple quand on ouvre ou qu'on referme sa clôture, elle a un oeil attentif pour la moindre ouverture où elle pourrait se lever et bousculer pour sortir, des trucs du genre.

comment réagis tu avec elle? punition? reculers, flexions? haussements de voix? ou ignorance?
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

deux petites questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...   deux petites questions... - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:31

zaude_c a écrit:

Pour l'aspiration des épaules, ça ne vient pas "tout seul" en te décalant de face à lui à un peu plus sur le côté avec un petit smack?

je confirme, il chasse les hanches pour garder sa tete face a moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petites questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions...   deux petites questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petites questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deux petites nouvelles
» Deux petites nouvelles
» Petites questions sur l'exercice de désensibilisation
» séparer deux chevaux très proche
» attelage deux roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: