Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 reculer (aspiration)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:51

bonjour a tous

voila je voulais savoir comment on fesait pour faire reculer son dadou quand on est deriere lui? je croi que c'est se qu'on apelle l'aspiration?
et de meme quand on est a coter de lui pour lui fair bouger les anches vers nous avec le carrot stick?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:20

pour reculer j'ai triché Smile
je lui tire la queue. S'il ne comprend pas je mets la longe sous lui entre les 2 antérieurs et je tire en disant "recule"

Du coup il sait l aire mais je ne sais pas aspirer les hanches reculer (aspiration) Snif_sni

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:40

Pour le reculer par l'arrière, la technique de SDE a le mérite d'être rapide!

Moi j'ai fait plus long, j'ai commencé par lui apprendre à reculer en donnant ses jambes (cordes qui tire le postérieur vers l'arrière), le but était plus de désactiver un réflexe d'opposition de plus, ensuite j'ai passé la corde derrière les 2 postérieurs. À chaque fois que c'était bien fait, je gratouillait fort le couard, et la mienne adore ça! Ensuite j'ai associé le gratouillage et la queue, et puis un jour, comme par magie elle m'a tout donné après que je gratouille la croupe!
Du coup pour l'aspiration des hanches, je la fais reculer par aspiration et je me décale doucement...

Autrement, la version plus rapide pour l'aspiration des hanches consiste à mettre ton cheval // au pare botte, tu lui "tiens la tête" et avec le stick, tu vas "taper" le flanc du côté du pare botte, et dès qu'il comprend qu'il faut se décaler vers toi, tu arrêtes tout... ça vient assez vite comme ça, mais sois sure d'avoir le reste acquis, car après ils t'écrasent en pensant bien faire je trouve!

_________________
reculer (aspiration) Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:00

Même méthode que SDE, au debut je me suis mise derriére et j'ai tirée sa queue dés qu'elle faisait juste un pas en arriére j'arretais et felicitait, puis ensuite je lui tirais la queue et je mettais l'autre main en l'air, à la fin je ne mettais plus que la main en l'air en lui disant reculé et hop elle le faisait nikel, j'ai reussi à le lui apprendre en à peine 20min (elle a reussi à comprendre trés vite ce que je voulais d'elle) maintenant elle le fait super bien, si tu veux des vidéos tu dis !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:17

merci les filles, oui je veut bien des videos, mon loulou aprend tres vite je devrais pas avoir trop de mal,

par contre vous savez quand il est a l'aret qu'on passe la longe autour de lui et qu'apres on tire de façon a se qu'il fasse un tour et revienne vers nous, bha pour sa il a un peu les jtons de la longe qui lui passe deriere quand je tire et qu'il tourne ... donc faut que je bosse sa encor un peu



Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:50

Avant de faire le reculer par aspiration, ça serait bien que ton cheval soit désensibiliser à tout ce qui se passe derrière lui... genre tirer un plot etc...

_________________
reculer (aspiration) Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:54

et je mettais l'autre main en l'air,
Voilà ce qui me manquait ! Un signe visuel et non tactile !!!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:03

oui, moi je fais pareil, mais les 2 main lol

en fait je fais "viens" avec mes mains, c'est aussi le code que j'utilise en stm quand je suis un peu trop derrière....

_________________
reculer (aspiration) Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:02

Voila la vidéo avec la main en l'air:


Aprés au début pour capter son attention je dois lui tapoter un peu les fesses mais une fois qu'elle est partie juste ma main suffit, et dés que je baisse elle stop !

Voici le début (la 1ere fois que je lui apprenais au bout de 20min) ===>>> ICI A 0.34secondes !

Mais les filles ont raison avant de lui apprendre, habitue le à passer derriére lui, lui carresser les fesses, te coller à ses fesses (si cela ne te met pas en danger bien sur), moi je sais que je peux faire confiance à Bella aprés je ne connais pas les réaction de ton lou ! Prend ton temps même si tu met 3jours à lui apprendre, chaque cheval est différent, fait en fonction de lui !

Sa a marché avec Bella le coût de lui tirer la queue aprés à toi de voir quel technique utiliser avec le tient !

Bonne chance en tout cas !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:29

Ben moi étrangement le reculer par aspiration ne vient pas du tout en liberté ni rien, mais en LR il vient à la voix+main levée, en balade s'il s'arrête trop tard il revient pareil à la voix + geste, mais si je l'arrête, viens derrière et l'appelle, il fait demi-tour gentiment... Pour les hanches moi j'ai tiré la queue (option infructueuse pour reculer), puis associé avec mot+son (smack) puis ajouté le stick, car le stick il comprenait absolument pas, et lui dans ce cas au bout d'une minute de réflexion il se ferme et devient autiste, donc j'ai dû ruser, mais en passant par ces chemins détournés on y a assez bien réussi.


Donc pareil je dis ça dépend, Nello répond à la tension de queue latéralement mais pas longitudinalement, au stick en chassant mais pas facilement en aspirant, bref j'ai dû changer pas mal de choses, on peut pas toujours prévoir quelle méthode ils assimileront le plus facilement.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:05

Et bien moi, j'avais beaucoup de mal au début, Jason ne comprenait pas ce que je lui demandais. Donc, je me suis mise derrière lui et je lui tenais la queue en tirant (pas fort bien sûr), mais sans lâcher la pression. Et dès qu'il faisait un pas en arrière, je lâchais tout et je lui caressait la croupe.

A présent, Il obéit rien qu'au positionnement de mon corps. Je ne fais plus aucun mouvement. Je me place à 4 ou 5 mètres derrière lui et il vient se placer à côté de moi, ses antérieurs au niveau de mes pieds. Soit à ma droite, soit à ma gauche, suivant comme je me place.

Il faut beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:13

merci pour vos reponse, pour loulou moi je peu passé deriere san souci, fair des cercle autour de lui bouge pas...

une petite questions que je me pose egalement, si je veut le "bosser" dans le jardin, y'a bien sur de l'herbe et donc il va tout le temp baisser la tete pour brouter...

comment faite vous pour attirer l'attention? j'ai vu des videos avec des person qui bosse au prés les cheval broute et de que la person arive il arete et vient direct, comment on obtien sa?

merci en tout cas vous m'aidez beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:21

Pour le travail dans la prairie, il faut créer de la connexion avec ton cheval, qu'il ait du confort près de toi. ça se travaille en longe avant. À toi de décider quand il a le droit de brouter et quand il n'en a pas le droit...

Il faut que tu comprennes que l'étho, ça n'est pas un ensemble de "trucs" que tu apprends à ton cheval, car si tu fais ça, il saura répondre à beaucoup de choses, mais ça n'est pas comme ça qu'on crée une relation qui permet justement d'avoir la connexion même dans un pré!


PS... Un petit effort sur l'écriture? Wink

_________________
reculer (aspiration) Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:53

Oui, tuas raison. Au début, avec Jason, j'avais du mal avec la connexion, je ne savais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un m'avait dit que le pré c'était chez lui et qu'il ne fallait pas le travailler là. J'ai rencontré une personne du haras de la Cense qui m'a dit que l'endroit n'avait pas d'importance à partir du moment où l'on devient plus intéressant que l'herbe!! .

Il faut attirer son attention par des bruits ou des gestes et dès qu'il a les 2 yeux sur toi, tu arrêtes tout. tu le félicite et tu le récompense (caresse, carotte) En sachant que le meilleure récompense, c'est le confort. L'arrêt de toute pression.

Puis, je l'ai travaillé au pré au milieu des autres. Je travaille aussi Tango mon poney de 3 ans. Nickel!!

Ne désespère pas, on est tous passé par là! Et Il faut savoir se contenter de peu au début. On a l'impression de ne pas avancer, mais c'est faux!



Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:12

Oui, je confirme. J'ai longtemps pensé que c'était même pas la peine d'essayer de bosser sur herbe, pas envie de nous mettre en situation d'échec, mais je n'ai jamais cessé de travailler notre relation, d'essayer d'avoir l'air super top confort pour Nello. Et cet été il s'est ouvert la joue, donc impossible de lui mettre quoique ce soit sur la tête. Après une semaine de pré intégral où je ne faisais que le pansage quotidien, il en a eu marre, et c'est lui qui venait me chercher alors qu'il était au pré avec ses trois juments. Malgré tout, avec quelques bouts de pomme et beaucoup de câlins, c'est lui qui venait me demander de bosser, courir, jouer, et qui délaissait bouffe et copains pour moi. C'est venu comme ça, je ne dis pas que je l'aurais à chaque fois que je le voudrais, mais là il en avait envie, j'en ai profité. Je suis plutôt partisane de la solution facile: j'attends qu'il ait envie, et là je propose, comme ça je suis quasi sûre qu'il va dire "oui".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:43

Avec Bella tout ce qui est travail à pied on le fais dans son pré, elle a compris que quand je suis là et que je ne demande rien elle peut continuer à brouter mais dés qu'on se met au travail elle stop de suite !!! Je n'ai rien eu à faire pour le lui faire comprendre, elle a compris toute seule, maintenant à toi de capter son attention ^^ !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





reculer (aspiration) Empty
MessageSujet: Re: reculer (aspiration)   reculer (aspiration) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reculer (aspiration)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reculer et aspiration des hanches
» Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D
» Reculer par l'arrière
» Défi 14 : reculer sur un slalom
» Demander un reculer -helop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: