Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un nouveau couple du 79

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:17

Bonjour tout le monde !

Alors moi c'est Carine, 22 ans, propriétaire depuis le 10 Avril 2010 d'un Adorable bébé Trotteur Trégor du Pilet, qui a eu 3 ans cette année.
Je l'ai sauvé du mauvais camion, il n'a pas courru, juste fait de l'entrainement.

Ce forum est tout à fait ce que je recherchais.

J'ai pratiqué l'équitation classique pendant 15 ans en club, où j'ai appris beaucoup de choses. Mais je me suis rendu compte que ce n'est qu'en devenant propriétaire que l'on apprend tous les jours que la vie nous offre ! Et je remet tout le temps en question mes acquis pour offrir (ou du moins essayer d'offrir) à Trégor le meilleur bien être qu'il soit. Mais j'avoue que c'est pas toujours facile ...

Je ne fais pas d'éthologie (ceci restant l'étude du comportement) Disons que je fais partie de ceux qui prétendent à une équitation logique.

Je débute, j'essaie à tâtons de comprendre mon cheval et d'avancer avec Lui.

Et je pense pouvoir trouver ici réponses à beaucoup de questions qui trottinent dans ma tête!

Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:29

bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:00

Un nouveau couple du 79 Welcome

_________________
Un nouveau couple du 79 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:09

bienvenu 1
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:39

Bienvenue, un trotteur, il me faut des photos!!!! J'ai eu mon trotteur il avait deux ans et demi, lui n'a même pas été entraîné, c'est une perle. Je travaille en ce moment une autre trotteuse, de 4 ans, top à bosser aussi, et j'en avais "récupéré-soigné" un de 3 ans ex maltraité. Y a souvent du boulot, mais c'est du pur bonheur de travailler avec ces chevaux au grand coeur!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:43

Bienvenue sur le forum!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Un nouveau couple du 79 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:45

Merci ! Je vous mets des photos trés bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:02


Bienvenue !!!

steph_nello a écrit:
Bienvenue, un trotteur, il me faut des photos!!!! J'ai eu mon trotteur il avait deux ans et demi, lui n'a même pas été entraîné, c'est une perle. Je travaille en ce moment une autre trotteuse, de 4 ans, top à bosser aussi, et j'en avais "récupéré-soigné" un de 3 ans ex maltraité. Y a souvent du boulot, mais c'est du pur bonheur de travailler avec ces chevaux au grand coeur!

Ro oui ils ont un coeur énorme les trotteur !!! =) Mais j'avoue mon mien de 15ans .. qui a été "cassé", j'ai du mal avec .. il y à pas mal de travail à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:17

Ca, après la problématique de la rééducation et de redonner le goût de travailler est très différente de celle qu'on se pose en récupérant un jeunot pas/peu entraîné.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:16

bienvenue Carine et Trégor !!! Very Happy

tu trouveras certainement ici un tas de conseils, trucs et astuces pour répondre à tes questions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:58

Oui c'est déjà le cas! Merci Smile

Je cherche s'il est possible de se fabriquer un stick dit de communication soi même ?
Et comment réaliser des branches basses maison sachant que les chandeliers de l'écurie sont petits et mon cher Dadou bien grand (1m70!)

Bonne Journée!

Je vous met une photo de mon Bébé trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 9:05

Le jour de l'essai, le 02 Avril 2010

Un nouveau couple du 79 Loulou11


Voilà une photo de nous 2 prise le 15 Août 2010, 4 mois et 5 jours après son arrivée :

Un nouveau couple du 79 Loulou10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:20

Belle évolution!!! Il est donc pieds nus non?


Pour le stick 'est faisable on avait un post là-dessus, je vais te le retrouver si j'y arrive...

Voilà!https://aude-et-etoile.forumactif.com/materiel-f17/fabriquer-son-stick-t8800.htm?highlight=stick

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Wakan11

Wakan11


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/11/2009

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:46

bienvenue!!
ohh, il est super mimi!! Wink

_________________
Boutique de matériel éthologique: www.esprit-etho.com

Blog de Wakan: http://wakan11.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:31

Je ne me sens pas capable de gérer un cheval pieds nus et l'écurie où il est en pension n'a pas d'écurie active (juste pré normal quoi) et pour aller en balade c'est beaucoup de bitume ... Donc il est ferré depuis mi juillet.

Merci pour le lien pour le stick je vais regarder ça

Et oui il est adorable. Il a un caractère en Or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:34

Il est super chouette =)

Hs: mais c'est ou le 79 enfaite ?? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:35

Merci ! Il a encore des kgs et du muscle à prendre mais bon il a déjà bien changé en 4 mois donc je reste optimiste !

Alors le 79 c'est un coin trés ... Paumé XD !

C'est les Deux Sèvres entre La Rochelle et Poitiers Smile

Mais c'est bien parce qu'on est entre la mer et la montagne donc pour mes futurs randos avec Loulou ca va être pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:46

Il est déja devenu bien beau en seulement 4 mois =) mon trotteur en 6 mois n'est pas si beau encore ..

Ah okay ^^
ah ouii pour les rando çava être sympa :p il doit y avoir de sacrés paysages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:52

Ben dans les Deux Sèvres couci couca mais bon à la mer ... c'est la mer quoi !! Et puis y a le puy de dôme accessible et pis la bretagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:58

D'accord ^^
C'est quand meme la classe d'avoir la mer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:00

Oui. Manque juste le Van pour y aller. Elle est a a peu prés 3/4d'h de route pour les premières plages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:03

lol a oui c'est plus pratique quand même ^^
mais c'est 3/4 d'H en voiture ou à cheval ? parcqu'a la limite à cheval sava =p
..mais en refléchissant bien ça doit etre en voiture ( je me fait une converse moi même ... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:23

Lol en Voiture ! A cheval c'est faisable mais plus sur une rando de quelques jours !!

Mais 3/4d'h en Van c'est rien du tout je trouve Smile

J'essaie de négocier pour y aller en Octobre et après quand j'aurai mon Van .... d'ici un an j'espère !!

Et la franche comté c'est ... où ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:01

le beau trégor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:36

Tu sais le mien est pieds nus depuis mars, bon je suis pas mal ce qui se passe, mais mes balades sont sur bitume. Ce qui gêne les chevaux pendant la transition, c'est les cailloux, pas le bitume. Je te dis ça d'expérience, on a pu très vite trotter assez longtemps sur bitume, mais marcher sur les cailloux ça le gêne beaucoup encore. Cet hiver il sera comment? Au box?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau couple du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple du 79   Un nouveau couple du 79 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau couple du 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catoune & Camille ...un couple cavalier de plus!
» Intel et Jess : Couple d'hypersensibles...
» nouveau !
» p'tit nouveau
» Un vieux nouveau….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: