Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lui en coller une ou pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:12

oui,je suis vraiment contente.
et meme son conportement a changer,il devient calin,il adore qu on l on lui caresse les joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:27

Grande nouvelle

Entre son nouveaux prof d équitations qui les pousse vraiment dans leur retranchement, la douceur de grand noir il lui fait prendre confiance (Marion le brosse maintenant) et le « bon » travail fait sur vaquero.

Hier soir Marion a rentre vaquero, caresse (tête, épaule encolure), la même brosse un peu,

Et fait reculer quand elle a jugé qu’il était trop prêt d elle.(pour le moment je reste pas très loin 2 3 mètre)

Mon petit loulou a était super sage !

Je suis contente car je me senter un peu égoïste d être la seule a prendre du plaisir avec les bébés, alors que toute la famille m aide dans toute les tache quotidienne pour leur bien êtres

ce soir le prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:44

Chouette ! Vite les photos !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:12

Lui en coller une ou pas - Page 2 Imgp2017
Lui en coller une ou pas - Page 2 Imgp2016
Lui en coller une ou pas - Page 2 Imgp2015
Lui en coller une ou pas - Page 2 Imgp2014
SUPER fier de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:16

Lui en coller une ou pas - Page 2 Imgp2018
pour ma position
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:06

Super tout ça!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:00

bonjour
plutot que de creé plein de post je continu sur celui ci,
au monent de donner le foin monsieur vaquero,n ai pas super comme je le voudrait,t es que je m approcher de lui,pour quelque raison que ceux soit(finir de remplir de foin)il me coucher les oreilles.
je le chasse direct,5 10 fois ci il le faut,jusqua ce que monsieur revienner avec des oreille correct!
mais doit je aussi chasser son copain qui lui ne fait rien?
je pense que non,puisse qu il dit rien
mais ne va t il pas croire qu il devient roi.
au debut aucun des bebe ne toucher au foin t en que j etait en train de le donner,puis petit a petit,comme cela ceux passer bien j ai laisser faire.

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:17

Le copain s'il ne fait rien et ne t'envahit pas n'a aps à être puni. Par contre perso je crois que j'interdirais tout bonnement l'accès au foin tant que je suis occupée avec, surtout qd il y a plusieurs chevaux, ça pourrait vite dégénérer, donc ils attendraient tous que j'aie fini. Mais ça c'est mon avis à distance, je ne susi pas confrontée à cette réalité donc...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:49

non l idee est tres bonne,puis on le faisez au debut,du coup je n avais pas a avoir les yeux partout.
je fait refaire et les tenir a distance le temp de donner le foin
merci
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:28

Moi pareil. tant qu'il y a de la nourriture tout le monde "dehors", loin de moi.
Un pépin est vite arrivé et si un cheval est plus près l'autre va avoir envie de s'approcher aussi, pour être sûr de ne pas se faire voler la nourriture, par ex, ou toute autre raison, ça peut créer des bagarres, bousculades, qui sait ?

En + comme on a le dos tourné et l'attention occupée ailleurs ça peut dégénérer...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:05

Il a quel âge ton cheval?
Pourquoi n'essayerais-tu pas une séance de consentement? (join-up).
Sa établie un lien de confiance de base.
D'ailleurs mon gros y a eu droit aujourd'hui, car sa fait quelques temps, qu'il se tirait lorsque je voulais lui mettre son licol, faisait le con quand je voulais le seller...
Et puis une fois de temps en temps, sa nous fait du bien, j'ai l'impression que sa remet tout a plat.

Je l'avais aussi utilisé sur un jument qui ne voulait pas se faire toucher les oreille.
Dés qu'elle montrait les signe de soumission, je m'arrêtai, elle venait, si elle ne se laissait pas toucher, je la renvoyait sur le cercle, jusqu'à ce qu'elle cède.
ce qu'elle a finit par faire. (je vous explique pas le soulagement, car pour lui mettre le filet c'était une cata).
Wink

Tu peux faire plusieurs séance seul, et puis ensuite, mettre un enfant avec toi au milieu.
Pour qu'il s'y habitue.

Et tu sait parfois la "baff éthologique" remet les idée en place.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:32

vaquero a 18 mois,la mise a distance a etait facile a remettre a place avec moi.
apres je n ai aucun enfant pres a s interposser physiquement entre lui et le foin,car la il faut vraiment y aller!autent ma fille le brosse et le rentre dans le pré mais ceux son 2 chose que lui aime beaucoup.
je pense qu il y super intelligent(lol) il prend le plus petit signe hesitation pour s imposer face a l humain.
avec une personne a l aise avec le travail demander, il ai parfait.
niveaux travail on a beaucoup avancer
tapis sur tout le corps(tete,croupe dos)ok.
selle(sans sangle ni etrier)qui tombe par terre ok ausssi.
toucher et brosser partout ok
donner ses sabot a la voix (donne) ok
avance ,recule,chasse hanche et epaule,donne sa tete
je ne vois pas trop ceux que je pourrais lui demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:35

Quant au join-up il semble de plus en plus controversé, on en a pas mal parlé je crois suffit de chercher join-up dans le moteur du forum...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:01

Moi je trouve que c'est bien de le faire, sa m'a beaucoup servie.

Je l'ai utilisé avant de savoir que sa "existait".
Au début, lorsque j'ai acheté mon cheval, vers ces 10ans, il ne respectait personne.
On l'avais lâché dans la carrière, il nous chargeait, donnait des coup de cul vers nous,pas moyen de l'attraper...
Il m'a tellement énervé, que je me suis dit : "ok, tu veux jouer a ça, on va jouer.."
Et je l'ai fait courir, courir, courir,... Jusqu'à ce que je sente qu'il était à bout, et moi aussi..^^
Là j'ai arrêté, et je me suis assise sur un des petit saut qu'il y avait dans la carrière (plus pour me reposer, qu'autre chose), et peu de temps après, j'ai senti, un petit souffle tout prés de mon épaule.
C'était lui. J'avais 12ans.
Après ça, il n'a plus jamais recommencer. On a continuer a bosser à côté, mais sa a vraiment changé les chose.
Et ce n'est seulement après, en entendant parler de l’éthologie, je suis aller voir sur internet, et je suis tombé sur le join-up.

Mais il n'a pas complètement changé, si un débutant le monte, il va lui faire la misère.
Si il sent que tu n'est pas à l'aise avec lui,ou que tu ne maîtrise pas ce que tu fais, c'est pareil.
Mais ça c'est son caractère, et je ne pourrais pas le changer, il a toujours été comme ça.


Ton loulou est encore jeune.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui en coller une ou pas   Lui en coller une ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui en coller une ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: