Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vos avis pour une selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:59

bonjour,

jaimerai avoir des avis, je pense acquerir une selle westerne ou portugaise mais connaissant mieu la westerne je me pose des questions sur les points positifs ou negatifs des deux au niveau de la position du cavalier et du confort pour le cheval?
apres c'est pour faire de la balade et pourquoi pas du dressage!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:15

C'est toujours un probleme de taille, pas facile de touver une western avec un arcons suffisamment grand pour Odyssé (si c'est pour lui).

Sinon, mes deux collègues de rando avaient chacune une western ,c'est super pratique pour les rênes ouvertes et le paquetage, mais ca pèse lourd, e le siege est dur. Il faut vraiment chercher pour trouver la selle a la bonne taille car bcp de selles western ont belle allure mais ne sont pas bonnes pour le cheval.

Je pourrai leur demander la marque de la western synthétique avec arçon flexible si tu veux.


Quant aux portugaise,s on m'a toujours dit qu'elles étaient jolies mais pas très ergonomiques pour le cheval...



Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:08

j'ai 1 selle espagnole(pas portugaise) elle est tres confortable(et c'est vrai tres jolie) apres faut voir pour le cheval si elle convient
moi je vais revendre la mienne car elle est 1 peu trop grande pour mon cheval
elle est moin lourde qu1 western je trouve que c'est 1 bonne selle de rando car elle a beaucoup d'anneaux
je ferais des photos

j'ai essayé la selle western wintec je lui reproche d'etre fragile elle marque et se raye facilement avec les branches

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:49

merci beaucoup!!! j'ai entendu parler de la mauvaise emprise des selles westerne et portugaise sur le dos des chevaux!apres il faut trouver la bonne c'est sur!!oui c'est pour ody ariane parce que ma soeur en balade ne se sent pas alaise sur l'anglaise mais comme tu le dis c'est pas facil!!!apres je veux bien si tu as des pistes je serai interessé!
et mercia toi wood ça m'interesserai aussi et vos conseil son les biens venus!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:30

Il y a aussi les selles d'endurance podium et norton qui ressemble un peu à des westerns en beaucoup plus léger pour le coup! (et pas trop cheres)

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:09

oui j'y est pensé!!!en faite c'est ma soeur qui voudrais une selle plus securisante et plus adaptée a la randonnée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis pour une selle Empty
MessageSujet: Re: vos avis pour une selle   vos avis pour une selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis pour une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: