Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 raide de la tète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

raide de la tète  Empty
MessageSujet: raide de la tète    raide de la tète  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:10

mon poney cilaos donne très bien la tète a l'arrét mais des qu' il marche trote ou galope sa tète et raide . Je fait des actions de main progressive mais rien y fait
hier j'ai tenté un cercle au trot a pied autour de moi mais il se place au lieu de me donner la tète ... que faire
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

raide de la tète  Empty
MessageSujet: Re: raide de la tète    raide de la tète  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:38

Ben c'est normal, panique pas!
Continue à bosser les flexxions à l'arrêt, en essayant de faire tenir la flexion quelques secondes.
Au pas, trèèèèèèès tranquillement, tu vas travailler un peu à chaque fois les flexions à D et à G. Il faut te montrer trèèèèès patiente et peu exigeante, càd que si ton cheval te donne 1 seul pas avec une flexionoù tu vois juste à peine le bout de l'oeil (monté) apparaitre, ben tu stoppes et tu félicites. Tu refais gentiment, tu félicite, et tu essaieras un poil plus demain...
Pour un cheval raide, il faut y aller super progressif, et surtout bien veiller à récompenser rapidement quand il t'a donné ce qu'il pouvait , car c'est dur pour eux, et si tu forces, c'est dur + rébarbatif!

_________________
raide de la tète  Clican10
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

raide de la tète  Empty
MessageSujet: Re: raide de la tète    raide de la tète  EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:34

ok MERCI !! Je tien compte très fort du mots " patiente et je retravaille ca demain .
Mais ma séance est concentré la dessus ou faut t'il que je le lui demandes dans une tout autre séance sans rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raide de la tète  Empty
MessageSujet: Re: raide de la tète    raide de la tète  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raide de la tète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: