Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Cheval craintif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval craintif Empty
MessageSujet: Cheval craintif   Cheval craintif EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:01

Bonjour j'ai acheté un cheval de 4 ans origine lusitalian qui est trés craintif. Cela fait que 2 semaines que je l'ai au debut quand j'arrivais dans la pature il me fuyait mais à force d'aller le voir tous les jours minimun 1h j'ai pu reussir à l'attrapper au licol je l'ai meme brossé partout et curé les 4 pieds. Mais voilà depuis 2 jours quand il me voit il vient sans probleme mais je ne peux plus lui mettre le licol des qu'il le voit il se sauve comme s'il avait peur.
La jeune fille qui l'avait avant la beaucoup fait travailler à la longe et n'est monté qu'une 10eme de fois desus aprés il est rester 4 mois sans etre travailler dans une pature chez elle car elle n'avait plus le temps c'est pour cela qu'elle l'a vendu.
Actuellement il est dans une pature de 7hectares avec 6 autres chevaux en pension donc je ne sais pas si c'est moi qui est mal fait ou il s'est peut-etre pris un coup de licol par les autres proprietaires mais moi qui était si contente du progret qu'on avait eu tous les deux la j'ai l'impression de repartir en arriere en meme temps je me dit cela fais que 15j donc je ne perd pas espoir mais si quelqu'un pouvait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: Cheval craintif   Cheval craintif EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:32

Vous ne vous connaissez pas encore parfaitemetn bien, c'est normal qu'il y a des petits "beugs" entre vou.

Réfléchissons cheval :
licol = "Hoo!! Travail!"
= "Ho non, elle va me séparer de mes copains!"
= "Aie"

Ce ne sont que des hypothèses.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Cheval craintif Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: Cheval craintif   Cheval craintif EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:33

Voilà plusieurs post que tu peux consulter :

https://aude-et-etoile.forumactif.com/autour-du-cheval-f4/jeune-cheval-craintif-t9050.htm?highlight=craintif

https://aude-et-etoile.forumactif.com/autour-du-cheval-f4/radical-changement-de-comportement-t9326.htm

Le premier parle d'un hongre toujours craintif, le deuxième d'une jument qui a changé de comportement elle aussi... un peu comme le tien.

Tu peux si ça t'intéresse suivre la suite du travail réalisé avec cette jument dans rapport de vos séance de travail<tetris à la cense

_________________
Cheval craintif Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: Cheval craintif   Cheval craintif EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:31

Merci pour les conseil et pour les post j'en avait vue un "jeune cheval craintif" mais pas le deuxieme qui effectivement resemble un peu au mien dans le comportement.

Ce matin j'y suis aller sans vouloir l'attraper juste avec des carottes et il s'est laissé toucher partout donc je vais y aller tout doucement avant de lui représenter le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: Cheval craintif   Cheval craintif EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:37

Ben voilà, super! Tu peux lui faire son pansage, trouver des petits jeux sans mettre le licol.
Laisse le licol près de vous par terre, félicite-le s'il va le renifler, le machouiller, laisse-lui le temps de se rabibocher avec et d'apprendre à mieux te connaître.

_________________
Cheval craintif Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval craintif Empty
MessageSujet: Re: Cheval craintif   Cheval craintif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» Moi et mon cheval
» Assurance Cheval
» Du mal à comprendre mon cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: