Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty
MessageSujet: Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.   Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. EmptySam 24 Juil 2010 - 18:23

Bonjours à tous je suis nouvelle sur le forum.

Voilà j'aimerait commencer à manipuler un pouliche de 1 an qui vit au champ avec sa mère.

Elle est très curieuse et vient très facilement à moi quand je m'accroupie, elle me touche sans problème mais quand c'est moi qui essaie de la carresser elle réagit au moindre frôlement et s'éloigne pour revenir 2 seconde plus tard.

Avez vous des conseils ou des astuces ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.   Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. EmptySam 24 Juil 2010 - 18:45

Il y a plusieurs approches :

celle de rester accroupie en boule, de la laisser s'approcher jusqu'à ce qu'elle prenne confiance, et de tenter une caresse. Si elle part, c'est pas grave, laisse la partir, et voir que ça ne change rien, elle va revenir, laisse la te flairer, et recommence! Petit à petit elle va prendre confiance en toi!

TU peux aussi l'amadouer un peu avec un peu de pain sec!

TU peux aussi marcher en la suivant gentiment, quand elle s'arrête, tu t'arrêtes, voir tu recules d'un pas. Tu attends, si elle vient vers toi, tu t'accroupis, sinon, tu continues à t'avancer vers elle, et pareil, tu t'arrêtes quand elle s'arrête, sans lui mettre trop de pression...

Si tu veux un petit conseil littérature, je te conseille la dernière édition du livre de Véronique de Saint Vaulry : communiquer avec les chevaux...

Bon courage... Et patience!

_________________
Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.   Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. EmptySam 24 Juil 2010 - 18:58

Mercii beaucoup ! Je vait la voire Lundi, je mettrait donc cela à profit !

Pour l'approche debout elle vient plus facilement quand je suis de dos, de face elle reste à une certaine distance en hésitant à s'approcher !
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.   Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. EmptySam 24 Juil 2010 - 19:10

n'hésite pas à t'accroupir!

_________________
Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.   Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. EmptySam 24 Juil 2010 - 19:15

ouiii d'accord =) Mercii encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.   Problème d'approche d'un jeune cheval au champ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'approche d'un jeune cheval au champ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail du jeune cheval
» probleme avec cheval
» Parage poulain / jeune cheval
» Partir au galop avec un jeune cheval
» impossible de mettre mon jeune cheval sur le cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: