Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choisir son hipposandale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

Choisir son hipposandale Empty
MessageSujet: Choisir son hipposandale   Choisir son hipposandale EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:49

Bonjour,

Je poste ici un sujet sur les hipposandales car j'ai déjà acheté des easy boots epics taille 0 à mon cheval mais en réalité elles se révèlent trop petites.
J'ai donc contacté SOSabots et à cheval pieds nus, où j'ai eu des réponses trés différentes quant à mes questions.
Voici la discution :

SOSabots

Bonjour,

Je vous contacte dans le but d'obtenir des renseignements et conseils sur les hipposandales.
J'aimerai savoir s'il est possible que vous m'orientiez sur une marque qui correspond à ce que je recherche.
Mon cheval à les pieds assez long et sensibles et j'aimerai faire de la randonnée. Il me semble que :
Longueur pied gauche = 125mm
Largeur PG = 111mm
Longueur pied droit = 130mm
Largeur PD = 111mm
J'ai fait les traces du sabot sur une feuille que j'ai reporté sur le modèle des différentes tailles d'easy boots epics, à la bonne echelle (carré du haut à gauche = 1pouce). Il me semble que la taille qui correspondrai le plus serait la taille 1, mais je voulais avoir de vos conseils. Vous pouvez voir les photos en pièce jointe.
Dernière question : Peut-on enlever la bande de caoutchouc située à l'intérieur de la boot ? Est-ce assez costaud sans car mon cheval ayant les pieds un peu "fuyants" j'ai peur que cette bande se retrouve sous les glomes.
Merci beaucoup.



==>
Bonjour,
Est-ce que les mesures ont été prises après parage ? Pour bien prendre les mesures précisément, il faut se reporter au schéma qui se trouve sur le site c'est-à-dire sous le pied au point le plus large et pour la longueur de la pince jusqu’à l’arrière de la fourchette au niveau de la ligne des barres. Si, après vérification vous confirmez les mesures que vous nous avez communiquez, le pied droit risque d’être plus difficile à chausser, il faudra peut-être changer le câble de serrage (pour un de taille inférieure) pour compenser le manque de largeur dans la taille 1. Il ne faut pas enlever la lanière intérieure, c’est elle qui tient le pied dans la chaussure, cette lanière doit être remontée derrière les glomes pour un bon maintien.


Oui les mesures ont été prises après parage, elles ont été prises comme indiqué.
Quelle marque me conseillez vous alors d'après l'utilisation et la forme des pieds de mon cheval ?
Pour les epics, je sais que la lanière est faite exprès, cependant après avoir mesurer l'interieur d'une taille 0 entre la pointe et la lanière il y a 11cm alors que la taille maximale est 12.5cm, ceci signifit que les talons reposent sur la lanière ?


==>
Bonjour,
Vous pouvez essayer la taille 1 pour les deux antérieurs, si après serrage le câble n’était pas assez serré, il est possible de le changer pour une taille inférieure et un meilleur serrage. Il est possible aussi de rajouter une semelle en 6 mm pour compenser si besoin. Quoi qu’il en soit, la lanière ne doit jamais être positionnée sous les talons car la chaussure ne tiendrait pas




Et ACPN :
Bonjour,

Je vous contacte dans le but d'obtenir des renseignements et conseils sur les hipposandales.
J'aimerai savoir s'il est possible que vous m'orientiez sur une marque qui correspond à ce que je recherche.
Mon cheval à les pieds assez long et sensibles et j'aimerai faire de la randonnée. Il me semble que :
Longueur pied gauche = 125mm
Largeur PG = 111mm
Longueur pied droit = 130mm
Largeur PD = 111mm
J'ai fait les traces du sabot sur une feuille que j'ai reporté sur le modèle des différentes tailles d'easy boots epics, à la bonne echelle (carré du haut à gauche = 1pouce). Il me semble que la taille qui correspondrai le plus serait la taille 1, mais je voulais avoir de vos conseils. Vous pouvez voir les photos en pièce jointe.
Dernière question : Peut-on enlever la bande de caoutchouc située à l'intérieur de la boot ? Est-ce assez costaud sans car mon cheval ayant les pieds un peu "fuyants" j'ai peur que cette bande se retrouve sous les glomes.
Merci beaucoup.


==>Bonjour,

Je pense que les Renegades T0 seraient plus appropriées pour votre cheval.
La T1 des Easyboots sera bien trop large.

Par contre faites parer votre cheval par un pédicure équin expérimenté pour corriger ce problème de pied fuyant.


Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai vu que les renegade taille 0 sont de largeur 116mm et 127mm de longueur, ne serait-ce pas trop court en longueur vu q'un postérieur fait 130-131mm ?


==>Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas vu la longueur de ce postérieur. C'est un peu court. Mais vu la largeur, la taille au-dessus ne tiendra pas.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je voulais donc avoir votre avis car je pensais prendre des epics taille 1 duc oup mais je ne sais plus trop....
Voici la photo que je leur avais envoyé en pièce jointe (empreinte du pied sur les différentes taille d'epics, en rose c'est la taille1):

Pied gauche :

Choisir son hipposandale Pg10

Pied droit :

Choisir son hipposandale Pd10

Merci de votre aide !!!

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


Choisir son hipposandale Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Choisir son hipposandale Empty
MessageSujet: Re: Choisir son hipposandale   Choisir son hipposandale EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:53

Il n'y a pas un auttre modèle à la forme mieux adaptée ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

Choisir son hipposandale Empty
MessageSujet: Re: Choisir son hipposandale   Choisir son hipposandale EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:13

pour la rando, je ne connais que renegade et epics...

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


Choisir son hipposandale Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Choisir son hipposandale Empty
MessageSujet: Re: Choisir son hipposandale   Choisir son hipposandale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son hipposandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir?
» Le cheval peut choisir s'il veut ou non sa couverture
» Savoir poser les limites, choisir sa méthode pédagogique, laisser s'exprimer le caractère de son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: