Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit exo de direction sur le plat, avec barres au sol

AuteurMessage
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: petit exo de direction sur le plat, avec barres au sol   Ven 11 Juin 2010 - 18:22

Alors voilà, je viens re raconter en détail l'exo qui m'a décoincée un peu avec Néli il y a environ 1 mois, en me forçant à me concentrer sur des transitions, la direction, et pas sur sa bouche, son stress, etc.

En plus la répétition d'une figure pdt 1 certains temps (quasi 1/4 d'h dans mon cas pour vous donner un odg) a énormément aidé à caler Néli qui n'était plus surprise par mes demandes, qui du coup anticipait un peu, mais s'affinait aussi sans stress...

Donc voilà l'exo :

L'idée est de travailler au pas puis au trot, en passant une transition à chaque fois qu'on passe en X, genre passer au pas en entrant dans le couloir de barres, et reprendre le trot en sortant, arrêt en X, ou...

L'idée est de bien faire attention à :

• la direction (c'est pas facile de pas laisser le cheval se décaler un peu avant l'entrée)
  • la rectitude sur les cercles (ne pas se les faire manger à la sortie)
  • Passer les transitions avec le moins d'aides possibles
Pour évoluer :

• remplacer les barres au sol par 2 cônes et conserver la rectitude
  • Au galop, pour passer les changements de pied en l'air et les fermes à fermes
  • Passer de temps en temps sans rien demander
  • ...
Voilà!

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: petit exo de direction sur le plat, avec barres au sol   Ven 11 Juin 2010 - 18:32

Ah, et voilà la vidéo qui va avec, faite lors du deuxième ou troisième essai avec Néli :