Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chinouk vous salue de la Gironde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:44

Hellos tous !

Chinouk (ou Chinook selon l'orthographe de chacun) est un petit cheval de 147 cm. Il est mon seul et premier cheval. Je l'ai acquis sur ses 18 mois en 1991 comme un poulain bien costaud, croupe en coeur, poils aux pattes... bref bien porteur. Ce qui a trompé la véto qui a vue d'oeil lui a donné 3 ans.
A l'époque, j'étais bien novice et j'ai cru ce que l'on m'a dit. Ce qui est fait et fait, mais au regard des photos de son arrivée, on voit bien qu'il n'était pas fini.
S'en est suivi le débourrage fait avec des amis cavaliers de longue date. J'y ai fortement participé. Beaucoup de travail à pied et en longe. Des soucis aussi... un sacré caractère tout de même.
Mais au final, il s'est avéré être un cheval débonnaire bien qu'un peu froussard, froid et "je m'en foutiste au possible". Premier parcours de CSO d'entrainement, il a bluffé tout le monde. Pas un regard, il a tout sauté malgré une cavalière qui fut plutot un boulet (moi en l'occurance).
C'est un chouette professeur d'école, ça c'est certain. Mais il teste sans arrêt son cavalier et c'est tout juste s'il est à l'écoute... sauf si on met les points sur les i dès le départ.
Aujourd'hui il a 19 ans. Je n'ai pas pu le monter pendant de longues années (maladie et boulot très prenant). Et j'aimerai le remettre en forme doucement, juste de quoi faire de belles ballades (chuis pas un boureau des compétitions). Surtout j'aimerai qu'il soit attentif dès le début sans avoir à me facher.
Ce qui est bien c'est qu'il n'a rien oublié de ce que l'on a apprit tous les deux les années passées. De plus, il est loinnnn d'être malheureux. Il partage plusieurs hectares avec de nombreux copains et est chouchouté par tous.

les photos :

Chinouk vous salue de la Gironde Chinouk20ans

Chinouk vous salue de la Gironde Dsc0317t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:43

bienvenue à toi et à chinook !! Very Happy

je suis sûre qu'ici, tu trouveras idées de travail pour une reprise en douceur, conseils et convivialité pour échanger ...

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:52

Bienvenue !
En effet il est bien charpenté ! Une idée de ses origines ?

en effet il a la belle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:08

Bienvenue!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin
Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 01/12/2009

Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:56

Salut !

J'adore sa bouille...et son regard est extra sur la 1ere photo ! Love 2
Revenir en haut Aller en bas
http://moonowl.skyrock.com/
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:29

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:27

Bienvenue à vous 2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:18

merci à tous !
c'est plutot sympa ici. loool

Allez, je vais jeter un oeil sur les exercices, "les jeux", pour avoir un peu plus son attention.
Monsieur ne m'écoute pas... tête en l'air et distrait au possible. Genre blasé total... enfin au début du boulot parce qu'après ça change. :p

bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinouk vous salue de la Gironde Empty
MessageSujet: Re: Chinouk vous salue de la Gironde   Chinouk vous salue de la Gironde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinouk vous salue de la Gironde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: