Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Petits problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:59

Bonjour,

voici les quelques petits problèmes que j'ai avec Penny en liberté :

- Il ne vient pas vers moi quand je l'appel, le coup de je m'agenouille ca ne marche plus ; il a comprit qu'il n'y avait rien. Donc à chaque fois je galère à le ratraper quand je le lâche.

- En longe, il y a des progrés, cependant, j'ai l'impression qu'il tourne autour de moi parce qu'il le faut. Même il ne tirre pas sur la longe, il reste autour de moi parce qu'il le faut. Par exemple, je retirre la longe, je n'ai plus les boutons.

Des solutions, astuces à me proposer?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Petits problèmes Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:35

Pour le rattraper au pré, moi avec Bella c'est selon ses humeur, une vrai gonzesse ^^ !
Des fois elle va arriver au trot en hennissant vers moi toute contente, et d'autre je vais devoir aller au fond du pré la chercher, mais sans partir.

Est-il dominant au pré ? Les chevaux dominant au pré (comme miss Bella), ne se laisse pas facilement attrapé souvent, comme c'est leur domaine ils se disent que c'est à eux de décider quand es ce qu'il rentrerons. Au début que j'ai eu Bella j'avais du mal au pré avec elle, mais une fois attrapée elle suivait nikel. Et puis c'est partie d'un cout, maintenant elle se laisse faire.

Je n'ai pas de conseil à te donner, ici on m'avait dit au début ou je l'avais j'avais du mal à la rattraper au pré de m'approcher d'elle et dés qu'elle faisait un signe comme quoi elle allait partir, de reculer d'un pas ou deux, et d'attendre qu'elle se calme puis de m'avancer et de m'arréter dés que je sentait qu'elle allait partir, voir de reculer d'un pas.

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:13

Je vais suivre ce sonseil. Merci

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Petits problèmes Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:01

salut !!

Moi ce que je faisais avec Jerry, c'est que je marchais dans sa direction mais en faisant des detours et si il ne venait pas me rejoindre, je passais a 5 m de lui en l'ignorant. et hop, il me suivait comme un petit chien. Avec une jument qui ne se laissait pas attraper, ça a était plus radical. Je l'ai fait galopé, , je l'ai repoussé et quand j'ai vu que sa tete se tournait vers moi, je me suis accroupis direct et elle est venu. A ce moment la, je l'ai gratouillé et je ne l'ai pas travaillé ni meme mis le licol. Elle avait fait un beau pas en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : 64
Date d'inscription : 22/07/2008

Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:57

Pour le travail en longe, essaie peut-être de varier un peu ce que tu lui demandes pour que ça soit moins ennuyeux pour lui. Par exemple, faire pleins de transitions sur le cercle, des changements de mains fréquents, passer un obstacle,...Et puis faire des petites séances courtes. Pour ce qui est du cercle en liberté, je pense qu'il faut d'abord bien bosser la connexion avant de se lancer dans la liberté.

Sinon, avec Lucky, ce qui a bien marché, c'est le travail du chassé des hanches. On l'a bossé (trop même) en longe, sur le cercle (pour revenir), puis parfois, j'ai laissé Lucky se défouler dans la carrière et je le "rappelais" à moi en chassant les postérieur de loin. Il a bien compris le truc. Et du coup, les jours où il me tourne le dos quand j'arrive au pré pour l'attraper, je lui demande de pousser ses fesses. Et ça marche.

Dans le bouquin de V. St-Vaury (Quand le cheval à peur), elle propose une méthode pour attraper les chevaux au pré quand ils ne veulent pas se laisser faire. Elle dit de simplement suivre le cheval (tranquillement) dans le pré. Il faut s'armer de calme et de patience. Bon, si le cheval trotte, c'est déjà plus embêtant. Selon elle, au bout d'un moment le cheval vient te faire face. Je n'ai jamais essayé...

Pour le venir quand tu l'appelles, tu peux aussi bosser le jeu du yoyo : le faire reculer puis revenir, en récompensant fort le revenir. Tu peux y ajouter un code (vocal ou gestuel) aussi.

_________________
Le blog de Lucky : http://luckymeli.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://luckymeli.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes   Petits problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: