Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande des flexions d'encolures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Demande des flexions d'encolures Empty
MessageSujet: Demande des flexions d'encolures   Demande des flexions d'encolures EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:00

Bonjour, j'aimerais savoir comment demander une flexion, ca aide à la décontraction, a la détente avant de monter? Je n'ai pas de licol etho' par contre. Il m'arrive d'en demander avec une friandise mais je ne souhaite que Penny fonctionne à la carotte.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Demande des flexions d'encolures Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Demande des flexions d'encolures Empty
MessageSujet: Re: Demande des flexions d'encolures   Demande des flexions d'encolures EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:32

Demander une flexion peut très bien se faire avec un licol plat ou même un mors (bon, il vaut mieux éviter surtout au début si le cheval ne connait pas encore le principe, autant lui préserver sa bouche !).
Moi j'ai commencé à pied. Pour demander une flexion à droite par exemple, je me mets à droite et lui demande sa tête en mettant de la pression sur le licol et en relachant dès qu'il commence à me donner sa tête. A force de recommencer, il comprend et une fois qu'il a comprit à droite et à gauche, je complique : je me mets à gauche et demande une flexion à droite, difficile au début pour le cheval ! Je fais la même chose en me mettant à droite et en demandant une flexion à gauche.
Une fois ça acquis, j'essaie monté, je n'ai pas eu de problème de résistance du tout. Je ne sais pas si ça aide à la décontraction... à la connexion oui, et la décontraction passe par la connexion mais décontraction directement, non, je ne pense pas enfin, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Demande des flexions d'encolures Empty
MessageSujet: Re: Demande des flexions d'encolures   Demande des flexions d'encolures EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:45

Quand je dit "décontraction" je pensais plutôt à assouplissement.

Merci de ton aide!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Demande des flexions d'encolures Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Demande des flexions d'encolures Empty
MessageSujet: Re: Demande des flexions d'encolures   Demande des flexions d'encolures EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:09

Moi avec miss Bella je fais avec un licol plat, j'ai un licol étho mais je ne m'en sers que trés peu, donc licol plat c'est nikel, elle me fait des belle flexion, soit je me met du côté ou je demande la flexion, soit de l'autre et dans les cas avec un licol plat elle comprend super bien !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Demande des flexions d'encolures Empty
MessageSujet: Re: Demande des flexions d'encolures   Demande des flexions d'encolures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande des flexions d'encolures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Cabré sur demande ^^
» Important : demande de conseil !!!
» Ethologie particulière avec un Ane (demande de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: