Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 irrespect ? mauvaises méthode ? ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

irrespect ? mauvaises méthode ? ... Empty
MessageSujet: irrespect ? mauvaises méthode ? ...   irrespect ? mauvaises méthode ? ... EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:10

Bon je fait régulièrement face a un problème qui m'embète et devient parfois dangeureux lorsque qu'il pleut ou qu'il y a du vent .
j'enmène depuis la fin de l'hiver Cilaos et Sam au prés des que je revient du lycée .
quand le parc n'est pas innonder je met j'entre dans le parc , je met leur licols a chacun . j'ouvre ensuite la porte tout en tenant leur longe puis je sort avec eux .
Lorsque que le parc est innonder et qu'il y a du vent je leur met leur licol , puis je sort du pré , j'ouvre la porte mais je sent déja qu'il veulent sortir le plus vite possible , alors j'ouvre un peu mais je reste devant la sortie pour les empécher de passer par la force et a chaque pas en avant je leur demande de reculer a distance , mais ils souffle toujours autant des nasaux . J'ouvre alors grand la porte en tentant ten bien que mal de les faire rester dans leur prés tant que je n'est pas prit leur longe mais voila que Cilaos saute a l'exterieur et que je ne peut alors que récupérer Sam .
alors je prend Sam et l'amène au portail de la maison mais Cilaos arrive au trot par l'arrière . Sam panique et vu que je suis sur un chemin étroit je l'arrète et la fait reculer mais je c qu'elle pourrait m'écraser mais je continue comme sa jusqu'au portail ou Cilaos vient me rejoindre . je les met ensuite en place ( parralèlle ) et j'ouvre le portail . la il ne me pousse pas . jusqu'a la porte du prés je leur demande de s'arrèter et de reculer s'il me dépasse .
Enfin je travail souvent mon poney au respect en lui demandant les hanches le reculer , les épaules , ...
Sam elle je ne la travail que depuis le début de l'année car c la jument de ma soeur et qu'elle n'a plus le temps de s'en occuper . donc je la travail de la mème facon mais elle reste craintive des qu'elle est sépparé de son poney et ne respecte plus les distances une fois qu'il n'est plus la .
mais les deux ne respecte pas mon espaces personnel et je voit bien que je ne sait pas m'y prendre .

la seul solution que j'ai trouvé c'est de prendre d'abord un des deux poneys et d'attacher l'autre au fond du près le temps que j'enmène le premier au prés , mais si a chaque fois qu'il sont deux il deviennent ingérables c'est que leur respect envers moi est très limité , alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

irrespect ? mauvaises méthode ? ... Empty
MessageSujet: Re: irrespect ? mauvaises méthode ? ...   irrespect ? mauvaises méthode ? ... EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:19

Aussi , Cilaos s'emballe presque a chaque galop donc soit je fait un arrèt d'urgences soit je fait du progressif avec les deux mains poil peau muscle et os .
Lui n'a pas peur quand il est seul avec moi et encore moin quand je suis a pied étant donné que j'ai passé quasiment 1 an et demi a faire des balades a pied avec lui

Avec Sam j'avait commencé a faire des balade a pieds seul mais j'ai arrété car jen'est plus le droit de sortir seul et il est extremement rare que l'on m'accompagne faire une balade jusqu'au bout puisque ma mère ne veut pas passer a coté des maisons de peur de tomber sur un méchant chien et elle finit toujours par dire qu'elle a froid ou n'a pas de bonne chaussure ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

irrespect ? mauvaises méthode ? ... Empty
MessageSujet: Re: irrespect ? mauvaises méthode ? ...   irrespect ? mauvaises méthode ? ... EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:52

Déjà, au niveau pratique, as-tu la possibilité de faire un sas avant ta porte de pré? Ca te permettrait de séparer les chevaux avant de franchir la porte, et de les prendre un par un.

_________________
irrespect ? mauvaises méthode ? ... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





irrespect ? mauvaises méthode ? ... Empty
MessageSujet: Re: irrespect ? mauvaises méthode ? ...   irrespect ? mauvaises méthode ? ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
irrespect ? mauvaises méthode ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: