Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 jument qui charge en saut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:43

Bonjour, alors voila, j'ai un problème quand je saute avec ma jument.
Mercredi dernier, j'ai enchainé un parcours avec mon moniteur. Seulement voila, ma jument devient folle quand elle voit un obstacle. Elle charge comme une malade, saute n'importe comment. ça passe ou ça casse. J'ai très peur et je ne veux plus resauter avec elle. C'est dommage car c'est une anglo de 12ans qui à fait que du complet amateur et pro. Ceci dit, elle dresse super ! Very Happy C'est un vrai bonheur.
Une précision, je pense que le problème vient aussi de moi. Au bout du 2eme obstacle je n'arrive plus à respirer et je n'ai plus de force donc ma jument en profite. De plus, à la réception des obstacles, elle fait la débile avec des coups de cul, tête en bas etc tout ça car je ne me redresse pas asser vite...
Quand je dis à mon prof : je ne peux pas, je ne peux plus etc, il me dit mais si, continue!
Résultat : je ne veux plus sauter avec ma jument car je suis pétrifiée ... sad
Comment faire ? Pensez vous qu'il vous mieux que je reste dans le dressage ? Que je continue d'essayer le saut ?
Avez vous des solutions ? Merci d'avance. Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:05

Vu la description que tu en fais (coups de cul et compagnie dès que tu te relaches), il s'agirait d'un problème de respect.

Elle charge quand tu la travailles à pieds et la fait sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:44

Commence sur des petites hauteurs, même des barres au sol. Ne prend pas trop d'élan, fait des petites voltes, si une fois face à la barre ta jument charge alors repart sur une volte sans sauter l'obstacle jusqu'à ce qu'elle arrive calmement.
Fais lui passer des barres au sol au pas.
Mets deux barres à la suite et demande lui de s'arrêter entre les deux...
Si tu as peur dessus, fais lui sauter des obstacles à pied.

Voilà déjà quelques pistes mais bon, c'est surtout le boulot de ton moniteur de te permettre d'être en confiance et de te faire plaisir avec ton cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:46

Non, si je saute à pied à côté d'elle, elle ne charge pas. Toujours un peu excitée mais rien de plus. Mais à mon avis, elle doit me sentir crispée et puis comme son tempérament est bien trempé, ça doit aggraver son cas.
As-tu des idées ? des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:49

Oui izare, tu as raison. Mais je te dis, elle charge tellement etc que je n'ai plus de force, je ne respire plus et j'ai très peur. Et malgré les exos au pas, elle recommence la même chose au galop...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:07

Refais les mêmes exos que t'as conseillé Izare au pas, une fois acquis tu le fais au trot et dès que c'est ok au trot, tu tentes au galop. N'hésite pas aussi à dire à ton moniteur que tu n'oses plus sauter avec elle, il aura sans doute les exercices qui te rassurons et t'apprendrons tout doucement à mieux gérer ta jument et pourquoi pas te montrer aussi, parfois, ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:58

Apprend à respirer en sautant au trot d'abord puis au galop.
Choisit les hauteurs dans laquelle tu te plais, et ou ta jument peut rester calme.

Il faut que tu arrives à te décontracter et à respirer à nouveau sinon ça n'ira pas Wink

Dans le livre de Michel Robert j'avais lu même que quand nous on s'arrêtait de respirer, certains chevaux faisaient pareil et du coup c'est panique à bord pour aller sauter ...

Tu peux t'amuser à passer des petits obstacles en chantant (ça oblige à respirer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:34

Normalement d'ici un mois à peu près, j'ai ma nouvelle carrière donc je vais pouvoir m'entrainer mais je suis quand même attirée par le dressage et je ne sais pas quoi faire.
Acheter une selle de dressage ou non ...?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:00

Alors moi avec Bella c'est la même chose au début ou je l'ai eu elle chargeait, et du cout sautait à plat, pareil que toi ça passait ou ça cassait ... Et j'ai faillit me casser la figure plusieur fois avec elle, elle trébuchait tombait à moitié, et arrivais à se relever de justesse ... Plutôt dangereux, et puis il y'a deux semaines j'ai fait un stage obstacles ou je me suis fait vraiment peur avec elle ...

Sur une ligne courbe d'abord un croissillon puis un droit, et sur le droit on a faillit finir dans les choux toutes les deux ... !
Alors au deuxiéme passage, ma mono ma dit de l'arréter entre les deux obstacles. Au début j'ai pas reussi donc j'ai déviée à côté du deuxiéme, par contre j'ai refait et j'ai reussi à l'arréter avant de passer l'autre.

J'ai fait ensuite le même jour un parcour avec elle et la nikel, elle ne chargeait plus du tout, et puis lundi soir je l'ai eu en saut encore et de même super bien, bon elle reste toujours couchée mais au moins elle est bien dans ses allures.

Je ne saute jamais quand je ne suis pas en cours, question de sécurité la mono ne veut pas. Mais je m'amuse à passer des barres au sol, au trot, au galop ... En essayant de travailler pour ne pas qu'elle charge devant. Elle est vraiment mieu qu'avant.

Bon j'avoue que depuis que je me suis fait peur sur le droit avec elle, j'ai plus une apréhenssion, peut être es ce pour ça qu'elle ne charge pas les barres, parce que je lui transmet mon stress ... Je ne sais pas du tout. Mais on travail toute les deux doucement la dessus.

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





jument qui charge en saut Empty
MessageSujet: Re: jument qui charge en saut   jument qui charge en saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument qui charge en saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: