Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sentiment de jalousie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sentiment de jalousie ... Empty
MessageSujet: Sentiment de jalousie ...   Sentiment de jalousie ... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:43

Est-ce que les chevaux peuvent être jaloux, ou s'agit-il d'un sentiment purement humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Sentiment de jalousie ... Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de jalousie ...   Sentiment de jalousie ... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:06

Bonne question!
Je dirais qu'à mon avis la jalousie est une définition purement humaine. Par contre, je trouve les animaux capables de possessivité, donc ils agissent pour assurer cette possessivité, d'une façon rappelant la jalousie.

_________________
Sentiment de jalousie ... Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Sentiment de jalousie ... Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de jalousie ...   Sentiment de jalousie ... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:24

Oui je trouve aussi. Nello supporte mal de me voir avec un autre dadou et hier quand je susi venue le voir je sentais l'étalon avec qui j'ai passé 1h, ben il a pas voulu que je le touche franco comme d'hab', l'a fallu l'amadouer. Quand il est en liberté avec Tanga il essaie gentiment de dissuader les humains de les séparer, s'il faut récupérer Tanga Nello s'interpose toujours, en douceur mais bon. Possessivité oui, après jalousie je sais pas.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de jalousie ... Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de jalousie ...   Sentiment de jalousie ... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:03

Ok, Moi je m'occupe plus souvent de Roméo, donc à chaque fois quand je le rentre au box Giminy se jette sur lui lorsque je ne le sors pas.
Et lorsque je prends Roméo, Giminy fonce sur moi ou sort en même temps ! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Sentiment de jalousie ... Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de jalousie ...   Sentiment de jalousie ... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:23

Je pense plutôt comme Magali. Tango s'interpose souvent quand un autre cheval vient me voir et parfois le chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiment de jalousie ... Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de jalousie ...   Sentiment de jalousie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiment de jalousie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: