Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'équitation centrée, Sally Swift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 17:36

Et prout de mammouth!
Je vois si je peux remettre!

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 17:39

http://www.dailymotion.com/video/k5VIkFg8DThCth1tUHr
Et là? On lit les sous-titres?

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 17:59

Super magalie tes vidéos !
Bon je vais essayée de faire avec Bella au pas, de me décontracter et de voir si je suis bien ses mouvements, je vous tiens au courant !

Sinon je vais voir alors pour commander le 2 s'il n'y a pas besoin du 1 pour comprendre !

Magali

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 18:40

Eh eh, une nouvelle adepte de ma future secte! victoire

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 18:44

So so je vois aps de sous-titres moi lol mais bon

Alors moi je veux bien pour la vidéo mais faudra m'expliquer comment la mettre en privée et que je retrouve mes coordonnées daily parce que moi je suis plus youtube.

Ce midi en allant m'habiller dans la SDB je me suis "éclatée" en sous vêtements à faire les exos de décontraction des bras (et effectivement le 1er était plus long que le 2e mais grâce au poignet et un peu au coude, j'ai pas le truc pour l'épaule), cheville, genou je rame vraiment à le détendre, et je conçois mal comment tourner la hanche sans effort: je peux pas laisser librement tomber ma jambe droite par exemple sans qu'elle aille reposer au sol? Ou alors c'est à faire sur une marche? Enfin bref lol après je me suis amusée à faire comme toi Magali et ben c'est bien comique de se déhancher devant le miroir, ensuite j'ai fait l'exo de décontraction du dos et hanches (on se penche puis on plie les genoux en alternance) et recommencé comme toi. (1e vidéo). Ben je crois que je commençais à choper le truc, j'ai même suivi avec mes mains le rétropédalage comme conseillé, ensuite j'ai essayé d'en varier l'amplitude. Plus facile d'augmenter que de diminuer l'amplitude, besoin d'amplifier pour ressentir encore. Enfin c'était marrant mais tellement que j'ai fini par dériver en presque fou rire toute seule et mes hanches se sont mises à se trémousser dans n'importe quel sens! Bon, j'ai réussi à reprendre mon calme et refait quelques rétropédalages pas mal, puis zou je m'habille et j'y go.

Fin d'aprèm' Nello broute au pré moi je lis un peu SS, soleil et centre quels intérêts respectifs? Centre je crois voir mais pas soleil (celui qu'on trouve sous le sternum). J'ai re détendu mes poignets, mes doigts, mes coudes, un peu les épaules, ébauché la nuque, puis je me suis étendue sur le dos et ai tenté de respirer, une main sur mon centre (enfin devant), l'autre bras posé à côté de moi, et comme ça je suis partie de mes orteils pour chercher les points de tension. Bonne nouvelle: y en avait pas avant les hanches, yeepi!!! Hanches et bas du dos tendus, je souffle, j'essaie de respirer jusqu'en bas du dos, et puis je pivote un chouya le bassin vers l'avant (je suis toujours trop cambrée en bas du dos) et reprends la respiration et paf plus de tension!!! Wouah... Je savoure un moment cette sensation inhabituelle pour moi d'avoir le bas du dos détendu et vraiment confortable en étant couchée sur le dos (je ne trouve ça qu'en chien de fusil d'habitude). Puis on poursuit, tension dans les coudes, les épaules, le cou. Je m'asseois, détends les coudes, essaie les épaules, le cou en faisait comme un échauffement tranquillement. Je me recouche, plus confortablement (y avait une motte de terre qui me tordait le cou), la tension des coudes s'est envolée, le cou va bien mieux, les épaules restent dures mais c'était déjà bien je trouve... Sur ce étant zen zen je me suis mise en chien de fusil et j'ai fait une sieste lol bon pas dormi mais somnolé tout confortable...

Voilà pour mes expériences swiftiennes du jour!

~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 18:48

Bon, ben tu avances on dirait! Génial, bravo!
Pour les commentaires je vais les éditer en-dessous de la vidéo, je suis empotée, j'arrive pas à les mettre!
Pour ton dos, t'as vu un ostéo? J'ai le même pbme que toi (cambrée), et je vois régulièrement unostéo car ça se rajoute sur mes soucis de vertèbres sacrées et lombaires.

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 19:07

Voilà, j'ai rajouté les commentaires après la vidéo, désolée d'être blonde!

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 19:34

Non j'ai jamais vu d'osthéo mais jamais vraiment discuté de ça ni avec mes parents ni avec le médecin. Je pense que c'est un souci de posture mais ça fait si longtemps que je me tiens comme ça, je sais pas ne plus cambrer le bas, le haut du dos oui mais le bas y a que si je suis en chien de fusil que c'est bien.

~Herbert von Karajan~
yonyon84

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Jeu 22 Avr 2010 - 20:30

Magali, je vois pas les commentaires de ta video.... mais je les ai lu ici donc ca va j'ai compris Smile

zaude, et oui deja (merci les avions qui decollent pas et laisse nos intervenants tres loibn d'ici)!!!
en plus je suis en vacances pour une semaine Smile (enfin vacances, j'ai mes derniers exam pour valider mon année le lundi de la rentrée alors bon....)

bon j'ai fini mon hors sujet... desolée
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 10:14

Steph: Faut quand même pas en arriver à une hyperlordose quand la cambrure s'exagère, et ça se reprend bien avec l'ostéo et avec des postures justement où tu plies énormément les genoux pour remettre le dos à plat, et certaines postures de yoga qui arrangent bien le coup également.
Bref, il y a de quoi réparer ce genre de truc, et c'est important de le faire parce que ça pourrit pas mal de choses ensuite, quand justement les vertèbres ont tendance à s'user et se souder pour fonctionner dans ce sens! Donc vois dès maintenant ce que tu peux y faire, car c'est qqch qui s'aggrave avec le temps si tu n'y fais rien.

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 12:03

Smile Prochain rdv chez doc je lui en parle. Merci!

~Herbert von Karajan~
jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 20:42

@Magali a écrit:
Eh eh, une nouvelle adepte de ma future secte! victoire

victoire et oui j'avoue ^^ !
J'ai essayée aujourd'hui pour le mouvement du bassin au pas ... Mais alors impossible de reussir, bon j'avoue pas avoir trop essayée vu que je bossais sur un exercice au trot, mais demain j'essaye jusqu'à ce que j'arrive au moins une foulée ^^ !

zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 21:44

Mon petit témoignage du jour... (je viens de recevoir le tome1 en anglais)

le coup des soft eyes m'a raplé une situation d'il y a qques semaines : ma jument perdait régulièrement sa cadence, et je ne réalisais réellement que une ou 2 foulées plus tard. Et parfois je la laissais insidieusement accélérer le trot. Donc je décide de compter à voix haute chaque fois que je redescends dans ma selle 1 - 2 - 1 -2. Au début je me rends compte que je compte de manière dé corrélée à mes descentes dans ma selle, n'importe comment...! je m'écoute et je finis par me caler, et la jument aussi. coupe Et là je me rends compte que ça fait 3 cercles que je me suis pas laissée aller à fixer la nuque de ma jument, et ça correspond assez bien aux soft eyes dont parle SSwift. concentrée sur ce que je ressentais, j'avais les yeux dans le vague, et c'était TB!

Maintenant quand on perd un peu les pédales au trot, je me force à compter à voix haute, et on se cale toutes les 2 hyper rapidement...

Bon, c'est pas the official way of sally swift, mais je pense que c'est dans le mme esprit!

http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 21:47

Oui!!! J'ai essayé mais moi même à vois haute quand je compte c'est quand même totalement irrégulier... Faudrait que je m'entraîne en marchant, roulant en vélo, me douchant, bougeant et tout peut-être? J'ai aucun sens du rythme (ni de l'orientation, de pas grand chose en somme, sans la civilisation je me serais fait dévorer vite fait mwa lol)

~Herbert von Karajan~
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 21:52

moi j'ai été déroutée au début mais je ne me forçais pas à tenir un rythme avec la voix mais à suivre celui que me donnais la jument. tu peux essayer de dire top à chaque fois que tu t'assied, et au de les dire exactement au moment où tu t'assieds ça te force à prendre conscience de toi. En vélo ça reviendrait à dire 1 à chaque fois que tu appuies du pied droit et 2 quand tu pousses avec le gauche. Donc à ce niveau là pas besoin d'avoir le sens du rythme!

C'est ensuite que tu veux que ce bruit top - top - top devienne régulier! Pour ça je crois que VSV propose de s'aider des montres de jogger!

moi je me contente juste d'essayer de faire ralentir le 1 -2 - 1 - 2 et pouf je sens ma jument bien, et je nous laisse aller!

Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 22:01

J'ai pas tout compris Zaude... Mon problème c'est que justement si je compte je suis bêtement Nello, et je me laisse entraîner et on speede. Je suis le rythme de Nello, or Nello a un rythme assez rapide dirons-nous pour être gentils. et je peine à changer mon rythme. Ca vient quand il galope et que je veux lui imprimer le trot par mon attitude, du trot au pas, au sein du pas j'ai l'impression que ça vient doucement, mais au sein du trot nada! lol enfin bon une chose à la fois!

~Herbert von Karajan~
zaude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 22:10

donc c'est bien, moi j'avais du mal à suivre le rythme! Ensuite, ben tu essaies de ralentir le plus possible le moment où tu dis 2, et du coup il va ralentir, et toi tu vas le sentir d'équilibrer!

Donc c'est la que la montre pour jogger pourrait t'aider!

Je pensais que tu avais du mal à compter (comme moi quoi, chui très égocentrée!) maislà effectivement, c'est plus compliqué, monte avec un MP3 et de la musqie rythmée, ou entraine toi à suivre un métronome, ou demande conseil à qq qui fait de lamusique (ce qui n'est malheureusement pas mon cas!)

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 22:40

Idem pas de musique chez moi ni de musicien... C'est trouvable où une montre de jogger? Ca coûte cher? (I know c'est toujours le même refrain hélas)

~Herbert von Karajan~
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Ven 23 Avr 2010 - 22:42

parce que même les musiques rythmées à mon goût elles vont vite non? Enfin déjà faut que je garde le rythme de la musique, donc avant que je le trouve, puis le garde à cheval et tout, et que ce soit pas un rythme tac tac tac mais plus lent... Rahlàlà quand je dis que el cheval amène à s'intéresser à tout!!! Entre les calculs physiques sur les forces en jeu au montoir, les études anatomiques et biomécaniques du cheval, la maîtrise de soi-même, l'ouverture au monde en harmonie, la zen attitude, et maintenant la musique... C'est beau quand même!

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Sam 24 Avr 2010 - 8:51

autre solution: la respiration. Assez fastidieux, donc à parsemer dans tes séances. 1Inspire = je me lève, 2 Expire = je m'asseois.
Expirer quand tu t'asseois = je cherche à ce que tout mon fil à plomb fasse descendre mon bassin et mes jambes et "traverser" mon cheval jusqu'au sol et même plus bas.
Cette sensation de plomber est à chercher au pas d'abord, puis démarrer le trot en essayant de la conserver. Le trot devrait vraiment ralentir, limite à repasser au pas, pas grave, relance en chechant cette sensation, puis respire dessus pour imprimer ta cadence.

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Sam 24 Avr 2010 - 8:52

zaude_c a écrit:

Bon, c'est pas the official way of sally swift, mais je pense que c'est dans le mme esprit!
Oui, c'est là la richesse de cette méthode, c'est qu'on se crée ses propres images une fois que les sensations sont installées.

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Sam 24 Avr 2010 - 10:02

Roh ça a buggé... J'recommence!

Bon la respiration j'ai essayé, et le hic c'est que je respire lentement alors je fais trois temps debout, trois temps assise, c'est absolument pas confortable. Par contre c'est vrai que ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il repasse au pas, donc j'en ai conclus que je demandais trop et trop tôt non?

~Herbert von Karajan~
jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Sam 24 Avr 2010 - 10:49

Je vais essayer la respiration !

Magali

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Sam 24 Avr 2010 - 16:33

@steph_nello a écrit:
Roh ça a buggé... J'recommence!

Bon la respiration j'ai essayé, et le hic c'est que je respire lentement alors je fais trois temps debout, trois temps assise, c'est absolument pas confortable. Par contre c'est vrai que ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il repasse au pas, donc j'en ai conclus que je demandais trop et trop tôt non?
Faut que tu arrives, dans ce cas précis, à respirer sur un rythme plus rapide, c'est pour ça que je te disais que c'était un peu fastidieux, car au début, pas évident de caler la respiration sur le rythme qu'on veut!

Féminin

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Sam 24 Avr 2010 - 18:42

OK, beaucoup plus rapide alors lol d'après ce que j'ai vu. Enfin je vais déjà m'entraîner sans dadou à respirer correctement, ensuite sans dadou plus vite, ensuite sur dadou normal, etc.

~Herbert von Karajan~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   Aujourd'hui à 3:26

L'équitation centrée, Sally Swift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant