Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rêgles de circulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

rêgles de circulation Empty
MessageSujet: rêgles de circulation   rêgles de circulation EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:57

J'ai lu un article dans un magazine de chevaux, qu'en Allemagne d'après la loi, il est obligatoire d'avoir un filet avec un mors quand on sort avec son cheval dans la circulation. Je ne sais pas si ca s'applique aussi aux chemins de forêt et dans la campagne.
Surement que les autres systèmes comme licol, hackamore, side, etc... sont tolérés mais en cas d'accident, on peut apparemment avoir des problèmes supplémentaires, par exemple, l'assurance refuse de payer.

Il serait interessant de connaitre la législation en France. J'ai cherché vite fait sur google, mais j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

rêgles de circulation Empty
MessageSujet: Re: rêgles de circulation   rêgles de circulation EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:04

Il faudrait peut être demander aux assurances directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêgles de circulation Empty
MessageSujet: Re: rêgles de circulation   rêgles de circulation EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:25

Ce n'est peut-être pas ça qui vaudra une amende, mais en cas de problème, si un témoin sort que le cheval n'avait qu'un licol plat, c'est sûr que la responsabilité du cavalier sera plus grande que si le cheval avait un filet. Disons que ce n'est peut-être pas l'objet d'une sanction, mais que ça influencera une décision finale. En tout cas c'est une bonne question, la réponse vaut le coup d'être connue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêgles de circulation Empty
MessageSujet: Re: rêgles de circulation   rêgles de circulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêgles de circulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de l'exo du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: