Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ne répond pas aux jambes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:06

Voila avec Bella petit soucis depuis que je l'ai elle à toujours eu du mal à partir au trot, je vous explique au pas nikel, mais dés que je lui demande de partir au trot en sérrant les mollets, elle se braque ralentie et des fois s'arréte même ... Par contre une fois qu'elle est partie ben nikel, départ au galop aussi super, c'est juste les départs au trot, de même quand je la bosse en dressage elle ne repond pas à mes jambes, elle s'en fou en fait, de temps en temps j'arrive à avoir un peu mais sinon elle s'en fiche, et si je donne un petit cout de cravache derriére la jambe, de même elle s'en fiche, cela ne fait rien de rien !

Avez vou des conseils ?
Merci d'avance !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:11

Serait-elle désensibilisée aux jambes? As-tu tendance à avoir les jambes plutôt au contact en permanence, ou pas?

_________________
Ne répond pas aux jambes ? Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:16

Je connais une jument, Nikita, qui réagit un peut pareil. Dés qu'on sert les jambes, enne se braque et couine. Pourtant, elle est génial en dressage malgré son mauvais caractère au box (aggresif) mais c'est un """style""" de monte. Si tu à l'habitude de serrer les jambes, c'est pas la bonne technique. C'est juste une pression et on relache et beaucoup d'assiette.
Peut être que Bella n'a pas eu les même codes au débourage que les codes classiques? Peut-être est t-elle chatouilleusse?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Ne répond pas aux jambes ? Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:26

Non pourtant au niveau des jambes je ne suis jamais en contact ... Et c'est vraiment depuis que je l'ai donc elle devait déjà être comme ça avant ... Par contre en ballade y'a aucun soucis elle part toute seule !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:40

P-ê à pied déjà voir s'il n'y a pas de pb pour partir au trot et associer le mot "trotter" par exemple. Une fois ok à pied tu serres tes jambes en disant trotter et si ça marche pas faut que tu continues et que tu trouves qqch pour être de plus en plus ferme et qu'elle trotte ou du moins accélère dans un premier temps. Mais dans tous les cas faut pas arrêter au moment ou elle ralentit ou s'arrête parce que sinon tu lui dis que c'est la réponse que tu attendais, car le cheval apprend quand tu arrête de demander...

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:33

Oui au début ou je l'avais elle pilait net au trot ... Je pensais qu'elle voulait crotter alors je laissais, et puis elle ne faisait rien, alors dés qu'elle ralentissait aprés je grondais, et remettais des jambes, maintenant elle ne me le fait plus du tout. Sauf pour vraiment crotter, c'est un soucis ça aussi quand on est au galop elle pile net pour crotter, impossible de la faire repartir avant qu'elle est finit ... Soucis si elle me fait ça sur un parcour ? Vous avez des idées aussi pour ça ?

Merci Aude pour tes conseils je vais essayer à pied, hier je trouvais que ses départs au trot était mieux, elle ne répond pas de suite, mais plus vite qu'avant.

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ne répond pas aux jambes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne répond pas aux jambes ?   Ne répond pas aux jambes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne répond pas aux jambes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de jambes
» il me mord les jambes!!!
» pression des jambes.
» Les jambes, un vrai problème..
» Le contact & les jambes ... Que penser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: