Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Randonnée en bivouac, le compte rendu

Aller en bas 
+7
rayondesoleil
MarineBorg
Marjolaine
Marie
steph_nello
zaude
Nariane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Randonnée en bivouac, le compte rendu...c'est fini!   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:39

Ca y est , J – 3 avant le départ….!!

Apres moult changements dus tant aux humains qu’aux chevaux, nous partons à deux filles à pieds, un cheval qui portera les sacs, et un brave chien.

Je vous présente les participants :

Les 2 filles :

Cavalières du dimanche depuis longtemps, et aimant glander à la campagne , rencontrer des gens dans les cafés de village, manger du saucisson, et perdre nos cartes dans des endroits improbables
Ce coup ci, on a 6 cartes IGN, et je crois que je vais me les tatouer sur la corps, car la, vraiment, ce serait pas cool de les perdre !

On a toujours rêvé de partir a cheval, cette fois ci on en a qu’un , mais on est déjà super contentes !

Le cheval :

Odyssé , très gentil et très flippé. Depuis 6 mois que c’est mon cheval, il me regarde souvent d’un air de dire, « mais je suis un demi mérens moi ! je ne peux pas bien sauter ! et puis tu sais, je suis un demi mérens, alors le dressage, bof bof..et puis et puis », et bien la mon gars, tu es un demi mérens qui va porter les bagages et manger tranquillement ton herbe la nuit…c’est ton destin !

Non sérieusement, il n’aime pas trop être seul, mais on avait pas le choix, et il est très attaché aux humains, en main, il nous suivrait au bout du monde. Je pense que pour une première rando, c’est très formateur qu’on ne le monte pas, il va voir plein de trucs en confiance derrière nous. Il est endurant, il a le pieds sur, il est « rustique », je pense que ça va aller.


Le chien :

Ce n’est pas la mienne donc je ne m’étalerai pas mais elle est super dressée, et de très bonne compagnie.

On a prévu de partir en van de l’écurie de mon cheval, mon homme nous éloigne de 40 bornes en van, et nous laisse au bord d’un chemin vers Beaurepaire dans la Drome.
On passe la première nuit en gîte ( la classe !!!) , et ensuite on se promène sur les sentiers de la Drome a cheval, en essayant d’être revenu dans un village du coin ou nous avons de la famille le vendredi soir.

Le lendemain, l’homme vient nous rechercher.

Ca nous fait donc une sortie de 6 jours, a travers la drome des collines, avec 4 nuits en bivouac. Je suis fort marrie de la météo qui annonce de la pluie tous les jours, et j’augure mal de Odyssé avec la bâche à bagages bruissant , suivant deux nanas en ponchos ( également très mouvants). Lui qui n’aime pas les bâches, il va être servi !

On emmène tente, duvets, matos de camping, clôture, etc…

On fait les derniers essais samedi, en espérant que ce ne soit pas trop lourd. Si ca nous semble trop ou pas stable , on radinera sur « nos » affaires perso.

Pour nous c’est une aventure !


Dernière édition par Ariane le Lun 12 Avr 2010 - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:43

Quel beau projet !!!

Je te souhaite que tout se passe bien, effectivement ce sera surement très bénéfique pour ton cheval de voyager comme ça.

J'espère qu'on aura des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:55

Si nos APN survivent à la pluie, prière j'essaierai de faire des jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:54

pompom pompom Allez Odyssé! pompom pompom

Bon alors raconte un peu plus... Il est prévu comment l'arrimage du bazar à la bête?

Et pis si vous voulez pas mouillez vos zaffaires... Maillots de bain, ça fera moins peur à Ody que les ponchos...
Et tu aurais au moins pu mettre des photos de la fine équipe pour illustrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:43

Génial!!! J'aime l"idée des maillots de bain zaude à retenir!! mdr

On attend les comptes-rendus détaillés et photos à l'appui avec impatience!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:19

...faites pas vos malines avec vos maillots de bain! ...on envisage d'y aller nues ( en plus ma coéquipière suggère que l'hebergement n'en sera que moins cher!).... censuré

Bon, pour le matos, ca va etre un peu du bricolage:

- licol normal pour l'attache + licol etho pour mener ,et peut etre faire un peu d'etho quant on s'ennuie
- 2 longes
- selle Oner + couverture pliée
- sacoches à pont sur la selle à la place du cavalier
- sacoche à pont derriere ( à leur place normale quoi!)
- fontes
-boudin

On emmene force ficelles, cordes, pour arrimer, et aussi collier de chasse et croupiere pour stabiliser.
le plus dur, ca va etre de decouper un "bache de selle" pour proteger le tout de la pluie.


- petits sac a dos pour nous (si la bete s'enfuie avec ttes nos affaires)


ll va falloir que ca contienne:

- tente
- duvets
- popote
- cloture
- bouffe pour nous et le chien
- pharmacie ( RESCUE FOR EVER SURTOUT!!!)
- quelques fringues qt meme...
- gourdres, bidon a eau, grille a barbac etc ....

stop pluie



des idées les filles?????
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:16

Louer une voiture qui vous suit ? trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:49

mdr vivioo!!!

quelle belle équipée j'aimerai beaucoup faire pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:37

Je vois que chacun a plein d'idée!! cool!!


Et un très grand parasol au dessus de nous 3? ca vous semble une bonne idée???)

(astuce qui pourrait aussi servir à Lalice de Concarneau, pays ou ,je suppose, les averses sont fréquentes...)
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:12

Il faut qu'il soit vraiment grand le parasol...

Zavez vraiment pas de bol pour la mto! essayez de pas revenir avec un pneumonie!
C'est quand la date officielle du départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:35

Cool! Des zaventurières!!!
Hâte de suivre ça!
Ayant une petite expérience du voyage à cheval je voudrai bien vous aider mais.... c'est quoi la question???
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:12

La question, c'était pour rigoler,"comment s'equiper lors d'une rando sou la pluie"....on propose en maillot de bain, nues, avec une voiture derriere, avec un parasol, bref, on a pas encore trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:23

se changer en escargot, on a sa maison sur le dos et tout sous la main mdr
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:47

Allez, je vous donne des nouvelles de la fine équipe!

Elles ont fait une trentaine de bornes en 1/2 journée hier , et avaient réservé un gite pour le premier soir. Parait qu'elles ont un peu mal aux pieds mais que les bestioles sont parfaites...
Elles ont même eu du soleil Smile

Demain soir commence le bivouac...

Voilà pour le relais news!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:11

wouah quel superbe aventure ok ok
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:53

20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:44

Ca c'est de l'aventure!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Randonnée en bivouac, le compte rendu Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:57

Je continue la retransmission : 2 ème journée top, mal aux pieds et poneys super, elles ont dormi dans une grange

Voilà!

Ajd elles vont bien se tremper....
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:39

Ouille... Smile elles sont courageuses, qu'est-ce que ça doit être unique comme aventure...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:42

Oui, et en plus je pense qu'avec le poney qui porte c'est assez faisable... ça donne plein d'idées tout ça! (surtout quand on a un copain qu'aime pas monter à cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:48

Ca va être moins drôle sous la pluie, mais bon l'aventure c'est aussi ça. J'espère qu'elles ont prévu de quoi soigner les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:14

Moi il me tarde le récit de tout ça et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:17

Je pense qu'il va nous falloir attendre le we prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:36

Hello tout le monde!

On est rentré samedi apres notre petite semaine de marche à pieds, j'ai plein de photos,et plein de souvenirs..... je vais vous mettre ca par petits bouts.
Le retour au boulot est tres tres dur, je reve
de sacoches, de cartes IGN et de barres granny..mais bon, il va faloir se réadapter!


Aller, une petite photo pour commencer!

Randonnée en bivouac, le compte rendu Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3588
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:03

1er jour:

a la maison...heuuuuu.....comment faire rentrer tout ca dans les sacoches?????

Randonnée en bivouac, le compte rendu Imgp0112


On embarque le poney sous la pluie, on cherche les chemins balisées sous la pluie, on debarque, et on équipe le poney pour la première fois, sous la pluie aussi!
Heureusement, on a prevu tut l'equipement etanche, et tout se passe merveilleusement bien.

Il est 13 heures 30, on regarde la camion s'eloigner, ca y est, on est libres! Il va falloir gerer maintenant !

Randonnée en bivouac, le compte rendu Imgp0110


Le balisage n'est pas mauvais et on se repere assez vite, le but du soir est un gite equestre.Les chemins sont trempés, mais le poney est sage, calme, et nous aussi. On fait pas mal de denivelés, et peu a peu les paysages changent (bois, sable, collines, paturages...).

Randonnée en bivouac, le compte rendu Imgp0111


On croise de gentils motards, et surtout, vers 15 heures, on debarque dans une rave organisée dans les bois!
Odyssé semble apprecier les basses, et un gentil teffeur lui donne une gorgée de biere! Cet animal corruptible est donc tres ami avec ce debonnaire "raveur" et le quitte a regret.


On commence a fatiquer vers 6 heures, car les pauses sont pour l'instant impossibles, Odyssé danse et trepigne, menace de tirer au renard, bref, nous fait marcher un train d'enfer!

Randonnée en bivouac, le compte rendu Imgp0113

Vers 6h30, on contate qu'on a depassé le gite depuis une heure, et qu"il nous faut rebrousser chemin. On trace, et on arrive completement fourbues au gite.
Le poney se jette sur l'herbe gasse, totalement a l'aise du moment qu'il peut baffrer, et nous on profite de ce dernier soir confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en bivouac, le compte rendu   Randonnée en bivouac, le compte rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en bivouac, le compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu stage G. Parisot
» Andy BOOTH en vrai- compte rendu
» Randonnée pieds nu??
» Randonnée en Bulgarie ... fin du CR
» Randonnée à cheval en Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: