Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capter l'attention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Capter l'attention Empty
MessageSujet: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:03

Bonjour,

je ne sais pas si je poster au bon endroit, au pir, quelqu'un pourrait le déplacer.

Alors, j'aimerais vraiment travailler à pied avec Penny, cependant, je n'ai l'impression qu'il fait attention à moi.. Il regarde tout le temps dehors, s'arrète quand il veut... etc. Je fais de mon mieu pour le motivier et gagner son attention. Quand il fait quelque chose de bien c'est gratouille on un coup de brosse (il aime bien ça) mais voila.

J'ai vraiment du mal à avoir son attention. Qu'els sont techniques pour que votre cheval face attention ç vous? Et comment le motiver?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Capter l'attention Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
rayondesoleil

rayondesoleil


Féminin
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 15/01/2010

Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:20

Alors je ne suis pas experte du tout, je débute !
Je vais donc mettre ce que j'ai lu et ce que j'essaye avec mon cheval et d'autres confirmeront ou pas la/les technique(s).

d'abord j'ai lu qu'il faut attirer son attention par un bruit ou autre et des qu'il te regarde tu stop tout et recule d'un pas pour enlever la pression. Et tu recommences des qu'il regarde ailleurs en avançant vers lui au fur et à mesure.

Autre technique que j'ai vu en vidéo l'obliger à prendre des directions que tu as choisi pour te mettre en leader et des qu'il vient vers toi ou te regarde tu t'arretes et recule d'un pas tjs pour enlever la pression.

Et enfin chasser les hanches à distance pour qu'il soit face à toi et ainsi capter son attention.

Voila jsp t'avoir aider .
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:50

Ouais mais pour faire tout ça il faut qu'il soti déja attentif et c'est le problème XP

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Capter l'attention Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:07

Avec Nello quand il me quitte dans sa tête je fais "loulou" avec une intonation montante, voix un peu aigue et chantante, ça amrche quasi à tous les coups, et dès qu'il semble vaguement penser à s'intéresser à moi, "oui" avec plein de joie dans la voix. Mais ça c'est quand je veux l'attirer plaisir, si on bosse et qu'il m'oublie je chasse les hanches pour avoir les yeux sur moi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:51

Il faut que ton cheval apprenne à faire attention à toi, qu'il te prenne au sérieux. Pour celà tu peux chasser ses hanches pour obtenir qu'il te fasse face. Le souci c'est qu'au début on a tendance à être trop timide, on n'ose pas s'imposer et le cheval le voit bien!
Il faut faire attention aussi à ne pas l'ennuyer avec des exercices trop répétitifs... Tu peux l'intéresser avec des friandises...
Connais-tu les 7 jeux Parelli? Si non tu peux chercher des infos sur le site d'Aude par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:39

Je fais un truc très bête: Je me place presque en face, légèrement en oblique, je l'appelle, je smacke, jusqu'à ce qu'au moins ses yeux se tournent vers moi. Dès cet instant je félicite chaleureusement en détendant complètement mon corps. Si les bruits précédents n'ont pas déclenché au moins le report du regard sur moi, je fais d'autres bruits, de plus en plus présents, je vais même faire des gestes, sauter en l'air,...jusqu'à ce que ça déclenche le regard sur moi, même si sa figure n'a pas bougé.
Je recommence jusqu'à ce que le fait de l'appeler déclenche systématiquement les yeux sur moi. Souvent il commence à tourner la tête avec.
Puis je me déplace un peu plus sur le côté et recommence. Dès le report des yeux, je lache et je félicite très chaudement.
Ainsi de suite.
Cela signifie que tout le temps, je fixe attentivement sa figure et j'observe ses yeux.
Au bon d'un moment, il prendra l'habitude de réagir à son nom et au smack, et au fait de regarder sa figure en l'appelant, ce qui signifiera "je dois me brancher sur elle".

_________________
Capter l'attention Clican10


Dernière édition par Magali le Sam 27 Mar 2010 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:59

Moi j'ai pris l'habitude de tout le temps les appeler avec des claquements de langue, pour la bouffe d'abord, puis dès que je vais dans le pré, que je les appelle pour qu'elles viennent et tout. Normalement, ça suffit pour qu'elles se rappellent que j'existe. Sinon, mobilise les hanches, en regardant vers les hanches d'une posture décidée (un peu penchée par exemple) et fais tourner le bout de la longe vers les hanches comme si tu voulais la toucher avec. Si ça ne suffit tjs pas, touche-la ! Normalement tu n'auras besoin de faire ça qu'une seule fois, après ta position devrait suffire, il aura compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capter l'attention Empty
MessageSujet: ...   Capter l'attention EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:50

j'ai un ptit truc que j'ai de ma prof,
en fait je siffle dès qu'il regarde ailleurs.
avec le cheval que j'ai cela marche, il porte tout de suite un peu d'attention sur moi.
alors je le récompense vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:21

pour le mien je le chasse je le met sur la piste au pas et je le fais changer de mains etc au bout d'un moment il s'arrête il se tourne vers moi et viens a moi la je sais qu'on peux commencer

j'ai essayé ça avec la pur sang de ma tante rien à voir j'ai essayé pas mal de chose ... et elle est molle elle bouge pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:33

Dès que ma jument me "quitte", je fais le bruit du bisou, elle se retourne vers moi, je relâche la pression, et fais un "Ouiii" d'une voix qui monte vers les aigus.

Il faut aussi faire attention à ne pas lasser le cheval, varier le travail. Si je vois que rien n'y fais, les oiseaux sont plus important que moi, je fais beaucoup de "spide", changement de main, arrêt, départ, arrêt, reculer, puis dès que je vois qu'elle est dedans, attentive, je relâche, puis je lui demande un arrêt, avant de féliciter, et de lui laisser le repos (Quelques minutes)
si, pendant son repos, elle n'en profite pas, broute, recule, je recommence le travail, c'est qu'elle n'en avait pas réellement besoin de son repos alors si elle gigote ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nega




Féminin
Nombre de messages : 134
Localisation : suisse canton de vaud
Date d'inscription : 01/12/2010

Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:41

alors moi c'est une compotementaliste qui m'a appris sa la connexion.

c'est le cheval en totale liberté. si il regarde ailleurs un bruit ou son copain je me déplace et je tape la longe sur moi et dès qu'il regarde je stop et je recule d'un pas et je remarche pas vers lui mais me déplace dans le pré et d'un seul coup il va venir de lui meme vers moi et me suivre partout.
et meme quand tu l'as en longe tenu et qu'il veux regarder ailleur tu a juste a bouger ton corps et il se remetra en connexion avec toi.

et dès que tu as fini tu lui donne un ordre ok ou fini pour pas qu'il te suive partout.

j'ai fais sa avec mon hongre et mon poulain et c'est vraiment génial car il se connecte avec toi et te suive tu deviend le leader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capter l'attention Empty
MessageSujet: Re: Capter l'attention   Capter l'attention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capter l'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: