Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:10

Tout comme Alastyn pour les fourchettes du Grisou! Mais qu'est ce qu'ils ont en ce moment?????En attendant j'évite l'eau, je brosse , et j'attends ma liqueur de vilate (ou alors ce sera negerol si les pharmacies trainent)

Je ne peux pas t'aider Steph, désolée, mais vu que tu surveilles bien ses pieds, tu devrait éviter les ennuis trop graves...j'ai confiance en la bonne étoile des cavaliers soigneux!


Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:32

Ben le grésyl ne suffit pas? C'est ça que j'avais eu pour le même problème et là ça semble déjà faire du changement.
Cleantrax est un mélange d'antibiotique et d'anti-mycosique. La pourriture profonde est une association de champignon et microbes :( Si tu tues les uns, les autres prolifèrent. Et ça repart après quelque amélioration. Faut tuer les 2 en même temps (radicalement)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:37

qu'entre la ligne blanche et le bord du pied il y a je sais pas 4mm, c'est l'épaisseur de la paroi ça?
oui c'est la paroi.
mais son épaisseur faut pas se focaliser dessus... La ponette n'en a même pas 1mm et elle a des pieds du feu de dieu... Smile

si Nello n'est pas habitué à avoir la fourchette au sol, je pense que
c'est normal qu'il soit sensible, mais avec le contact, ca va favoriser
la pousse de la fourchette et elle devrait se guérir rapidement.

Ok avec Philosophi !

C'est une excuse bidon non?

je dirais Oui ! mais peut-être que le gars est sincère dans ce qu'il croit...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:40

ça arrive à tout le monde. une fois mon cheval a boité d'un antérieur. Le véto arrive (pas le mien, qui n'était pas dispo) Il regarde à peine "c'est qu'il est pieds nus, il faut ferrer"
bon il a refusé de le voir marcher, trotter, en ligne, en cercle, il l'a pincé avec la pince à sabot et m'a dit de le ferrer. "Ca fera 50 euros, aurevoir"

Alors pourquoi le cheval pieds nus s'est mis à boiter à ce moment précis et pas dès le déferrage ? Pourquoi juste ce pied et pas les 4 qui étaient tous déferrés ? bref EXCUSE BIDON !!!

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:50

ok merci les filles, alors cleantrax. Pour l'épaisseur c'était pour moi avoir quelle marge j'ai quand je bosse sur les éclats et évasements.

Pour la fourchette je m'en doutais bien, ce qui me peine c'est que en fait les trois premiers mois n'ont donc servi à rien et on repart à zéro... Pour ce qui est des cailloux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:00

J'ai trois pareurs dans un rayon de 300 bornes... RW à 270km (ça fait beaucoup pour un cheval seulement), Benoit Mahy à 140 bornes, Nicolas Sellier à 145 bornes. Du coup je me demande si en Belgique y en aurait pas plus proche mais je trouve pas...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:11

En plus ils sont répertoriés comme MF et pas pareurs... c'est chiant... encore 5 minutes de recherche et j'appelle quand même les deux moins lointains pour voir.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:14

j'en ai une proche, mais Strasser et formation pas finie. AAAARRRGGG! vais me reconvertir et devenir pareuse tiens!

Vous connaissez Eric Degossely? J'ai lu des trucs positifs sur lui mais nulle part il n'y a ses coordonnées (il est à 200 bornes aussi mais je crois que j'aurai jamais près de chez moi)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:32

J'ai réussi à joindre personne des trois, donc j'ai e-mailé les deux dont j'avais l'e-mail.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:05

Ce soir j'ai encore pu gagner 2 mm à droite. Le pied gauche semble pas mal. Après je m'attaque aux postérieurs. Demain matin je reçois le négérol que j'ai commandé stap (plus simple à trouver et appliquer que cleantrax), et j'irai me chercher une râpe plus grosse et plus efficace que mes dépannages.

L'antérieur gauche va bien, enfin mieux je trouve, à regarder il a l'air moins cata qu'avant. L'antérieur droit s'est refait un éclat que j'ai pas encore réussi à corriger par contre, mais un tout petit.


Donc voilà demain ce sera negerol, râpe encore, et marche en ville pendant un moment. S'il est à l'aise, je pense le monter dimanche, juste au pas en ville et marcher en main sur cailloux.

sinon au niveau des fourchettes je trouve que ça va mieux quand même, mais on verra avec le negerol.

ah et j'ai eu mon premier rire mi bon enfant mi narquois à propos de mes ébauches de parage...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:09

le mail d'un des pareurs ne fonctionne plus, c'est raté... Je réessaie d'appeler demain les trois donc.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:15

Au fait j'adore: chaque fois que je râpe assise sur ma caisse à proximité de Nello, il passe le temps en me massant la nuque, les épaules et le bas du dos, du bout des lèvres, de long en large, et si la peau est accessible, il lèche deux coups puis reprend son massage... Je fais pédicure et lui fait masseur en même temps, c'est super agréable et il va vraiment à la fois en douceur mais en insistant sur les zones un peu charnues, et pas une fois je ne sens les dents frôler ma peau, il fait gaffe... Un amour... Du coup je vais continuer à bien relever mes cheveux pour qu'il puisse accéder à ma nuque comme il veut, c'est trop top comme massage lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 0:59

mdr trop bien les massages en même temps :p
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:29

j'irai me chercher une râpe plus grosse et plus efficace que mes dépannages.
quitte à dépenser de l'argent, passe commande chez michel vaillant, prends une râpe de bonne qualité, une rénette "2 mains" ou 2 rénettes (main droite- main gauche) et un aiguiseur. Crois-moi ça te fait gagner du temps, de l'argent au final, (la qualité dure) et économise le dos !

Excellent le coup du massage ! Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 10:35

Too late lol m'enfin là j'ai une râpe à 4€ qui a défaut servira à mon père, c'est pas perdu! Rénette j'ai, une deux mains.


Oui j'aime le massage!! J'ai reçu le negerol, je l'applique aujourd'hui et vous dis quoi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 16:56

le Negerol peut apporter un m"ieux" c a d une rémisson mais si c'est un "deep sulcus thrush", pas de guérison malheureusement :(

Personnellement j'avais trouvé ça cher et pas superbement efficace, sur une pourriture de fourchette normale.
L'HE arbre à thé avait été bcp plus efficace !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:06

L'HE arbre à thé? C'est quoi, ça marche comment, on en trouve où?

Vidéo à venir des petons, alors je crois que ça avance bien sur l'antérieur droit quand même, maintenant ce qui me perturbe c'est la paroi sur la face interne qui me semble fort "s'élargir". Et les postérieurs... Effectivement peut-être bien que les talons deviennent fuyants... Que faire contre ça? Enfin la vidéo charge ce sera mieux vous verrez mieux.

Ah et pendant la balade: aucune boiterie et l'antérieur droit se pose mieux qu'hier, a priori mes coups de râpe ont quand même aidé, il ne pose plus le pied "à l'envers".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:07


_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:08

Y avait aussi des éclats impressionnants au sens où pour essayer de limiter les dégâts bah en fin de compte on voit qu'il n'y a plus de paroi par endroits... M'enfin ça anyway je peux pas m'en accuser car vu que ça "s'arrache" par bouts je peux pas faire renaître la corne par magie moi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:25

Je pense même que tu devrais plus accentuer le roll ?

Enfin sur Norton c'est ce qu'on a fait finallement parceque j'ai l'impression que tes bords sont nets non ? Ce qui explique les éclats ...

Mais bon les pros vont venir donner leur avis tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:26

Oui je pense aussi, là j'ai concentré les efforts sur: baisser la paroi. En outre j'ai peur que par endroits il n'y ait plus du tout d'épaisseur de paroi. Donc j'attends les conseils lol de toute façon je dois encore bosser l'ant. droit, et ensuite je ferai le roll, et voir que faire pour els talons des postérieurs qui fuient.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:19

pas mal je trouve, en tout cas y'a du mieux c'est sur.
Devant tourjours pareil les talons sont encore trop hauts, mais tu y travailles, donc je dirais c'est bien.
Pour le pied qui s'élargit d'un coté, c'est des tensions et pressions inégales dans le sabot, mais je ne sais pas trop comment y remédier. En revanche, il faut bien que tes barres soient courtes (2mm au dessus de la sole), à couper à la renette, sinon, elles peuvent appuyer sur la sole et élargissent le sabot. (cf antérieur droit: la barre intérieure me parait trop longue, mais c'est dificile de juger)
Les postérieurs sont pas mal je trouve. Pour les talons fuyants, il faut bien les racourcir au niveau de la sole. Moi c'est tout ce que je fais. Mais je les trouve pas si mal les talons.
Sinon de facon générale, un peu plus de roll je dirais aussi, que le bord du sabot soit bien rond. Mais ca c'est difficile à faire sans trépied

Sinon t'as pas de chance que les pareurs soient si loin, faudrait vraiment que tu en trouves un. Ou alors un maréchal qui sache parer les pieds nus.
encore bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:29

merci philosophi. Oui la barre de l'ant. droit est encore trop haute, et pourtant je l'ai déjà réduite mais même à la rénette j'y arrive pas, je dois pas avoir le bon geste, donc je râpe comme je peux. Les talons derrière me semblent à hauteur de sole non?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:10

huile essentielle d'arbre à thé ou tae-tree. Se trouve en pharmacie.

Devant tourjours pareil les talons sont encore trop hauts, mais tu y travailles, donc je dirais c'est bien.
Ok avec ça !
Ensuite si tu as peur de perturber les aplombs voilà ce que tu peux faire :

regarde ton cheval marcher de face.
Il faut que les talons se posent en même temps. talon interne et externe en même temps, un seul choc, un seul bruit.
S'il pose un talon avant l'autre, tu passes un coup de râpe sur celui qui se pose le 1er. Le raccourcis jusqu'à ce qu'il se pose synchro avec l'autre talon.

Le but c'est qu'il y ait (si ton cheval a un défaut d'aplomb) un talon à hauteur de sole (normal) et l'autre un peu plus haut (plus ou moins de 2mm selon le défaut d'aplomb)
Les talons à hauteur se sole c'est pour empêcher les talons fuyants et faire fonctionner la fourchette. Le talon "à pb" un peu plus haut c'est pour respecter l'aplomb du cheval.

Après ton MF te conseillera plus finement ! pour les aplombs personnalisés de ton cheval ! Mais que le pied se pose à plat (vu de face) cela permet de limer le + possible sans faire de dégât, créer de déséquilibre...

En + un pieds qui se pose de manière successive (gauche-droite par ex) met tout le poids du cheval d'un côté avant de le répartir sur l'ensemble du sabot. D'où une adaptation du pied (ou un déséquilibre) = évasement, déformation de ligne blanche, fourchette qui se penche vers la droite ou la gauche du pied ....

pour essayer de limiter les dégâts bah en fin de compte on voit qu'il n'y a plus de paroi par endroit
mieux vaut un roll net que des éclats qui risquent de créer des seimes, et qui vont s'accrocher et devenir de pire en pire.

Pour les talons fuyants, il faut bien les racourcir au niveau de la sole. Moi c'est tout ce que je fais.
rajoute à ça un roll accentué en pince.

Donc je répète : vu de côté, le cheval pose talons-pince
vu de face, il pose les 2 talons en même temps, puis la pince. qu'il n'y ait pas de "distorsion".

pour t'aider n'oublie pas, de râper un peu, faire une balade sur sol abrasif pour stimuler la fourchette et exfolier la corne morte, ainsi le lendemain tu re -pares (et repars) sur une base saine.

Enfin on voit une nette amélioration là ! depuis que tu t'es mise à parer !

Pour t'aider à faire le pied par dessus il te faudrait un trépied. Et un truc pour aiguiser la rénette si tu n'en as pas (après avoir paré les barres j'aiguise sinon ça marche plus ! donc au moins 4 fois par parage de 4 pieds ! hé oui)

En tt cas bravo et don courage !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:39

Merci SDE vraiment ça m'aide beaucoup tout ce que tu me dis! J'ai prévu une vadrouille monté au pas stap, donc je parerai un peu avant, puis j'observerai à pied pour voir ce que je peux rectifier, puis balade, et demain rebelote. Si j'ai pas trop à faire devant je me lance aussi sur les postérieurs, et là je vais aussi faire le roll au moins devant là où les éclats sont les plus importants (je l'ai commencé mais timidement à cause de mon doute sur la paroi).

Quant aux barres je ne parviens pas à les enlever même à la rénette, quelqu'un aurait un "mode d'emploi"? j'ai jamais utilisé de rénette alors une râpe j'y arrive à l'"instinct" mais pas une rénette.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: