Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:25

Pour l'évasement en pince Wink


Ba moi on m'a dit que râper les évasements par le dessus ça n'affinait pas trop la paroi, ça la ramène au contraire à son épaisseur normal.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:26

Pour la pince un peu fuyante.

Xavier va te dire de pas trop roller car la paroi doit toucher pour être stimulée.
Mais je te répète ce qu'il m'a expliqué (et ce qui est confirmé par la radio pour Norton)

En râpant pour remettre la paroi à la bonne épaisseur, tu ne l'affines pas, tu la remets juste à la bonne épaisseur Wink
Et c'est comme ça que la stimulation va se faire correctement.

(Sur Norton on l'a fait comme il faut, là ça ne repousse plus en s'évasant)
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:28

Méjane on s'est croisée, mais on est d'accord.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:30

Ba moi je comprenais pas trop et c'est en observant par le dessous l'épaisseur de la paroi que j'ai vraiment compris Wink

D'ailleurs ça ce voit surtout sur les photos du dessous des postérieurs, la paroi et plus épaisse en pince.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:32

Ben je comprends toujours pas. Parce que moi on m'a appris évasement=étirement de la paroi, mais elle garde son épaisseur normale. Pour un pilier j'aurais compris car la paroi est trop épaisse, mais pour un évasement sur les schémas qu'on m'a donnés c'était pas le cas.

Oui la paroi est épaisse en pince aux postérieurs (et d'façon elle se râpe en ligne droite en marchant, donc ça montre bien que ça déroule pas mais ça frotte, donc j'y travaille mais ça revient aussi sec, je dois pas être assez franche, mais pour les post je vois ça sans souci). Mais aux antérieurs j'ai plus de mal à concevoir ça et donc j'ai peur de râper comme ça.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:35

Je cite Xavier Wink

happymeal a écrit:
en gros accentuer encore le roll --> NON, NON, NON et encore NON. Le roll accentué fait plus de dégâts à moyen terme que n'importe quoi. C'est la plus grosse connerie du "parage naturel", qui engendre des pathologies internes. La pince se met à a place par un parage pariétal adéquat (traitement de l'évasement par dessus)

happymeal a écrit:
Je voulais en venir au fait que tu n'amincis pas la paroi, mais que tu la ramènes à son épaisseur correct. Quand il y surépaisseur, quand la paroi se déforme, elle applique un excès de pressions sur la chair feuilletée immédiatement dessous, et cet excès de pression entraîne une production excessive de corne, ce qui entraîne en évasement, etc. Spirale sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:37

Je pense que sur les antérieurs ça se voit pas du dessous puisque que tu fais un roll marqué.
Avant de faire le roll tu a pas vu si c'était plus épais?
De toute façon avec ton roll la partie que tu dois râper n'est pas en contact avec le sol, tu crains pas grand chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:48

Hier j'ai essayé de toucher plus le pied (autant toucher que regarder, au lieu de ne toucher qu'en "superficiel"). Je me demandais, je sentais pas mal d'irrégularité. Est-ce que si je râpe en suivant cette sensation tactile pour régulariser la paroi externe selon ce que je sens en haut (près du périople, nouvel angle de pousse), ça m'éviterait d'en faire trop pour lui? Parce que ça reste ça ma peur, par-dessous je n'ai plus peur d'aller trop loin, je sais que je n'y arriverais pas, mais par-dessus je visualise mal l'impact que je peux avoir sur l'épaisseur de paroi et donc les différentes couches.


Marine: la 1e citation, ok. La 2e me laisse encore perplexe. Je vais devoir reprendre son livre, parce qu'au stage on nous a clairement dit que ça ça s'applique aux piliers mais que pour un évasement la paroi n'est pas du tout plus épaisse, elle s'écarte et se désolidarise car trop haute (ce qui paraît louche car en pince elle est pas trop haute la paroi je pense, si je râpe encore je laisse juste la sole au sol!).

Méjane: ben le souci c'est que je rolle quasi plus les antérieurs en pince parce que ça reste pareil. Je l'ai fait en revenant début juin le 5 et depuis plus rien.

Je pense qu'il faut
a relire Meal
b me fier plus au toucher qu'à la vue pour constater les irrégularités de paroi, vu que je ne les vois guère en vrai, alors que je les sens bien.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
noush

noush


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Aynac (46)/ Limoges (87) France
Date d'inscription : 25/09/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:17

j'ai l'impression que les talons du PG ne sont pas tout a fait équilibrés...et perso, je descendrai encore les talons. Wink après je trouve vraiment qu'il a des supers pieds!

_________________
" La pensée a des ailes, nul ne peut l'arrêter"
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:38

Je les descendrai encore, mais petit à petit. Comme j'ai dit si je descends les talons encore, ils touchent pas le sol quand le pied est posé parce qu'ils fonctionnent comme ça, les tendons sont pas prêts je pense. Donc je descends les talons à la sole, je vais en balade sur cailloux, on exfolie, puis je descends encore un peu. Mais honnêtement niveau proportions maintenant il me semble bien à moi, y a ce souci de pince fuyante et d'évasements, mais on devient pas mal je crois. Pis il est à l'aise donc ça c'est top!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
noush

noush


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Aynac (46)/ Limoges (87) France
Date d'inscription : 25/09/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptySam 23 Juin 2012 - 17:53

oui c'est deja bien!

_________________
" La pensée a des ailes, nul ne peut l'arrêter"
Revenir en haut Aller en bas
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:39

y a différentes écoles, dans le parage naturel, d'où les contradictions entre ce que dit méal et ce que tu as entendu au stage
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:47

oui pis au stage j'ai pas non plus méga méga confiance dans tout quoi. Mais c'est pareil tu parles aux pros qui sont là en vrai et ils te disent aussi des trucs différents. Mais au final je suis toute seule face aux pieds de mon cheval et si je rate c'est lui qui paye.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:40

C'est vraiment intéressant tout ça ! En tous cas, ça fait un moment que je n'avais plus vu de photo de ses pieds, et bah je trouve que c'est nettement plus "joli" !! 20/20

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:16

Oui, mais ce matin j'y ai découvert deux éclats aux postérieurs. Enfin ils étaient petits. J'ai donc retravaillé la paroi au toucher, et rollé. De toute façon en ce moment il fait que pâture, et il trotte comme un faon sur les cailloux, tout fier, donc il doit pas avoir mal!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:12

Mais au final je suis toute seule face aux pieds de mon cheval et si je rate c'est lui qui paye.

je te "rassure", au final, si le pro rate, c'est aussi ton cheval qui paie...

c'est surtout important de lire un max de choses, de regarder des vidéos, de suivre des pros en tournée et leur poser des questions, si tu en as la possibilité.

et te faire ton idée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:40

Today je voulais juste faire les postérieurs, mais hier j'ai repéré un trou chelou à un antérieur, donc on a fait les 4. Finalement aux postérieurs j'ai pas fait grand-chose, j'ai besoin du recul des photos encore. Je suis perplexe car selon les angles de vue on a pas du tout la même idée, une fois je dirais qu'il faut baisser l'externe, et une fois non c'est l'interne qui paraît plus haut, alors je suis perdue.

Aux antérieurs pour moi côté aplomb latéral y a du mieux. Par contre maintenant je me bats avec les barres. Donc le trou en fait c'était là où barre et sole se mélangeaient et se chevauchaient un peu. J'ai beaucoup bossé ça du coup, et été bien plus invasive que d'habitude sad mais j'espère que lou ça ira, a priori en allant au pré il n'a pas marqué de gêne, s'il y en a eu une c'est aux postérieurs. Les pieds étaient bien durs malgré le lessivage, donc les fourchettes sont pas encore dégagées à 100%, mais je vais laisser le temps, les sorties et les interventions régulières faire leur oeuvre. J'ai eu les 3 premiers pieds nickel, il a été adorable, et au dernier un peu las donc un peu chiant.


Bref, place aux photos. Je vais sans doute devoir m'occuper de la sole sur tout le tour du pied mais je me sens pas encore prête, et de toute façon j'y arrivais pas, je pense que j'ai dû me tordre le genou, la douleur fait vraiment penser à une entorse, donc ça aide pas.

Vue d'ensemble:
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6250


AD

Face
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6249

Profil externe
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6251

Profil interne
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6252

Sole
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6253

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6254

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6255

Là j'ai l'impression que
*les évasements latéraux ont vraiment bien régressé. Au toucher aussi c'est nettement mieux.
*la pince reste un peu trop longue/épaisse, je continue d'y bosser doucement
*faut arrêter de roller!
*un scoop commence à venir mais comme je vais devoir bosser la sole partout je sais pas si je le fais moi-même ou si je taille la sole pareil partout et j'attends l'exfoliation ou...? Parce que la sole plus ça va moins elle me paraît bonne et j'ai l'impression que je vais devoir gratter un peu pour vérifier qu'y a pas de double sole ou de piège comme ça.
*la fourchette va un peu mieux, mais ça ça continuera à s'améliorer avec l'amélioration globale du pied.
*Ca se voit pas mais en dégageant encore les barres j'ai vu des taches (bleuâtres, noirâtres, rouge-rosé), sûrement des hématomes... palme à trotte qui avait détecté ça avant! Ca me rassure sur le fait de tailler plus invasivement, s'il y a hématome c'est qu'il y a problème.


PD

Face
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6256

Profil externe
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6257

Profil interne
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6258

*La pince et les talons restent fuyants donc les angles paturon/3e phalange sont pas bons encore. Mais j'suis pas en état de râper par-dessus.

Sole
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6318

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6320

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6321

*de face, le côté externe est plus long (pentu), évasement?
*La pince et les talons restent fuyants donc les angles paturon/3e phalange sont pas bons encore. Mais j'suis pas en état de râper par-dessus.
*Quel talon vous semble plus haut? De dessous je dirais l'interne, ce qui concorderait avec le fait qu'il est panard derrière, mais de face c'est le côté externe qui paraît plus haut.
*la fourchette mue doucement, j'ai rien forcé parce que pas réussi à affûter ma rénette (y a des jours où ça va tout seul et d'autres où j'arrive pas, va comprendre).


AG

Face
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6322

Profil externe
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6323

Profil interne
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6324

Sole
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6325

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6326

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6327

*Côté externe plus pentu donc plus long (+évasement?) de face.
*L'alignement des phalanges s'est déjà bien amélioré je trouve \0/
*Sole: on voit bien que j'en ai retiré bien plus, alors que je pensais que ce pied-là aurait le moins de choses à faire. Ballot, c'était le dernier aussi, donc Nello a pas compris pourquoi je m'attardais autant lol. Vous repèrerez sûrement aussi les tâches dont je parlais plus haut. Le côté externe est plus arrondi mais peut-on déjà parler d'évasement pour vous? L'asymétrie est quand même moins flagrante que dans le passé.
*Côté externe (talon notamment) plus haut, j'en avais l'impression mais sans certitude donc j'ai arrêté là. A recorriger demain donc.


PG

Face
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6328

Profil externe
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6329

Profil interne
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6330

Sole
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6331

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6332

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6333

*Côté externe bien plus long et pentu, de face.
*Pince et talons fuyants, comme l'autre postérieur.
*Net arrondi en externe vu de dessous, donc externe plus long?
*Sauf que les deux dernières photos montrent au contraire l'interne plus long. Et en real life j'ai le même dilemme, je n'arrive pas à déterminer ce qu'il est pour de vrai.

Est-ce que ce serait dû à la sole trompeuse?


Bon, voilà voilà, à vos comm'!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Peanut




Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:36

faut arrêter de roller n'est que la vision lapierriste des choses

c'est pas une généralité

ce qu'il faut surtout faire, c'est arrêter d'appliquer des règles absolues quelque soit le cheval
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:31

Oui mais là, y a pas d'éclats. Je rolle quand y a éclat, sinon je touche pas vraiment.

Et J'ai pas l'impression d'appliquer des règles absolues - ce qui explique aussi ma lenteur, parce que je tâtonne et vois ce qu'il en ressort.

Rien d'autre à dire pour essayer de nous aider à avancer?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:11

Si c'est l'interne le plus long, c'est qu'il est cagneux Wink panard c'est l'inverse


Bref pour le reste je n'ai pas assez l’œil, ça me parait pas mal, mais comme toi je tâtonne.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:30

Ben visuellement à le voir marcher et debout il est bien panard et pas cagneux. Mais si on regarde de dessous l'interne paraît plus long, et c'est là où je me gratte la tête lol

Du coup je vais juste continuer à mettre au niveau de la sole et tâcher de dégager la sole morte en baladant sur cailloux... Et en septembre je trouverai sûrement un pareur pro!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:46

Pour les barres c'est déjà bien mieux, mais tu peux encore enlever un tout petit peu pour ramener en moitié de fourchette!
Mais c'est déjà super, et si hématomes, c'est qu'il y avait douleur, tu vas trouver un cheval différent sur les terrains dures Wink

Tu fais pas ton scoop un peu trop en arrière...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6310

Normalement ton scoop tu dois le faire entre ses "mesures"

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6311

Du "détail" mais essaye de bien donner ton coup de râpe à plat, car parfois tu as des différences au niveau de tes talons, et des talons pas bien à plat...
C'est pas évident, moi souvent, c'est le lendemain que je le vois qu'il y a un truc qui cloche et je remets un coup de râpe pour remettre à plat...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Cimg6312



Après je pense que tes talons sont toujours un peu haut...
Et puis il y a un soucis, mais là je suis pas calée pour te dire, mais je trouve que tes glomes ont l'air un peu compressé, et on dirait parfois que ta lacune médiane remonte...
Je sais pas si il faudrait pas ouvrir un peu les talons, mais comme je te le disais ça ça relève du plus complexes, et je saurais pas te dire...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:26

Pour les barres, oui, mais j'y arrivais plus, physiquement. Et ça creuse vachement mine de rien, ou faut toucher à la sole partout.

La lacune médiane remonte parce que c'est le reste de pourriture profonde de fourchette, qui s'améliore cependant doucement. Pour moi, la fourchette étroite, les glômes contractés, et les talons fermés, tout ça relève du fait que les talons sont encore un peu hauts, mais aussi que le pied fonctionne pas encore tout à fait bien. Je sais pas trop comment y remédier au parage, donc je table sur les balades en terrain varié pour que le pied s'exfolie et me guide encore.

Mais si je baisse encore les talons, la proportion pince/talons risque d'en souffrir non?

Et le scoop alors là c'est pas moi qui le creuse, j'ai dégagé de la sole abîmée, morte ou pourrie et après j'ai suivi la sole pour la paroi... le creux est formé par son pied tout seul en réalité. C'est juste la première fois que je suis scrupuleusement la sole à cet endroit-là, parce que justement un creux là ça fait bizarre.


Pour la râpe de traviole, je dois avouer que oui, et les fourchettes proéminentes et à nouveau solides comme un roc ne m'aident pas, elles dévient ma râpe si je la pose à plat, et si j'esquive la fourchette j'esquinte la pince qui elle est déjà à niveau.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:08

Il faut que tu arrive à donner un coup de râpe en la soulageant à la fin pour ne pas toucher la pince...Comme si tu relevait à la fin...
Après si ta fourchette touche ce n'est pas normale, ta fourchette doit être en dessous de ta paroi...

Oui les barres ça crève! Imagine sur mes gros! XD

Et oui j'imagine que pour les talons/glomes/fourchette tout est lié...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:21

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour la râpe... Je le fais vers l'arrière pour les talons, donc je serai forcément en biais, soulager à la fin changera rien pour la pince...

Oui la fourchette je sais aussi mais encore une fois j'ai eu beau faire impossible de l'entamer hier! Et j'avais promis à Nello de ne pas traîner en longueur... Ca ne semble pas le gêner.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: