Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12507
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:58

Moi je l'ai trouve bien ses pieds, sauf la faille du pg... Sinon je trouve que Mélina a les pieds un peu comme son antérieur droit

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:03

ba ma pareuse m'a dit que les fourchettes contractées étaient plus propice aux pourritures car plus de petits renfoncements inaccessibles, et du coup les talons poussent pour protéger la fourchette "malade", du coup c'est un peu un cercle vicieux, faut enrailler la pourriture et après baisser les talons pour que le pied reprenne un bon fonctionnement et permette l'ouverture de la fourchette, après je le répète je n'affirme pas, c'est plus mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:16

Roh j'avais tout répondu et j'ai tout perdu...

Pour les aplombs j'y touche guère. Les MF le trouvent pas choquants. par contre non non c'est pas du tout externe plus haut systématiquement, c'est externe du latéral droit et interne du latéral gauche plus hauts et évasés. Seulement comme je sais pas d'où ça nous sort et ce que ça peut causer je touche pas. Ca l'empêchait pas de marcher avant cette fameuse pourriture.

Après détrompe-toi, le postérieur gauche est sans conteste ke plus douloureux. L'antérieur droit je peux tout faire sans aucun signe de douleur, malgré cette fourchette contractée, parce que justement j'ai réussi à enrayer la pourriture. Mais le postérieur gauche lui fait un mal de chien rien qu'à le poser, il a d'ailleurs développé une gêne sur le côté droit à force de compenser.

Pour le cercle vicieux je peux dire qu'avec l'AG on ne s'est sortis de la pourriture perpétuelle que quand j'ai enfin décidé de baisser les talons EN MÊME TEMPS que je traitais en local... Donc pour l'AD je pars sur le même système de traitement local ET baisser les talons et les barres dès qu'ils reviennent trop hauts, parce que la fourchette doit quand même être stimulée pour s'épater et se durcir. Sinon on n'en sortira jamais je pense. Ceci dit ici je sais bien que ces pourritures énormes viennent aussi et surtout de l'environnement, paddock bien boueux et pas de Steph pour nettoyer à fond après chaque sortie, ça se sent passer, il y a eu accumulation de facteurs aggravants je pense.


Vu d'où l'AD vient je le trouve bien, il ressemblait à un pied bot alors bon la fourchette contractée mais qui n'a plus de pourriture suintante franchement c'est déjà un miracle à mes yeux en trois semaines.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:29

Je trouve qu'il y'a du progrès. En fait, je pense aussi qu'il faut traiter en local, mais aussi , en même temps baisser les talons et parer le pied. Si la fourchette n'est pas stimulée, elle mettra beaucoup plus de temps à produire des tissus sains.
Par contre, ce qui est délicat, c'est de trouver la limite entre assé , et trop de stimulation. Car je suppose que si ça redevient douloureux, le pied va réagir aussitôt en protégeant sa fourchette. Et rebelote pour la pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:16

oui je comprend, par photos c'est toujours plus compliqué Wink et je ne connais pas trop les début de Nello,

ba continu sur ta lancé, même si je sais que tu part bientôt, mais espérons que ça se maintiendra,
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:59

Je suis déja partie Méjane lol. Pour voir le début remonte aux premières pages, c'est je pense assez parlant.

Al Khamsa: tu as bien résumé les difficultés que je rencontre!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:35

jme disais aussi que ça aller être dans ces dates, mais j'ai parfois l'impression qu'il y a des courants d'aires dans ma tête lol, oui jvais aller plus au début, je suis juste un peut faignante et faire les 30 pages de désespère d'avance ^^

après Al Khamsa est très juste c'est que jme suis un peu embrouillé, en effet c'est logique la fourchette ne s'ouvre pas si elle n'est pas stimulé, c'est de ça que je voulais parler dans le cercle vicieux, si tu baisse pas les talons la fourchette s'ouvre pas et pourri vite mais si tu baisse les talons (trop) pendant que la fourchette est pourri, ça repousse, il faut donc bien doser,

je viens de zieuter le début du post , en effet ya du chemin de fait, ça a pas du être drôle tout les jours, bravo Wink

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:26

merci. Non ca a pas toujours été de la tarte mais le plus souvent il marchait bien mieux après parage. Certaines personnes m'ont enfoncée mais d'autres m'ont soutenue et mon cheval s'en sortait mieux tout doucement donc... mais je ne veux pas brusquer...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:30

je comprends, les gens sont pas toujours tendres et pas toujours compréhensifs, mais bon on fait notre propre chemin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:42

Non, c'est clair que les gens sont même parfois odieux... Souvent, il vaut mieux suivre son instinct et la connaissance que l'on a de son cheval pour prendre les bonnes décisions. Et laissé dire les gens qui se réjouissent des pbms des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:08

Parage aujourd'hui. Après trois mois d'absence, c'est pas si pire. J'ai photographié après avoir commencé l'AG, mais j'ai pas repris de photo après (on saturait) j'en prendrai demain. J'ai fait que les antérieurs aujourd'hui, je vous mets les images sans commenter, à vous...

AG

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9310

Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9311

Concavité

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9312



PG

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9313


Sole (mal cadrée, désolée)

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9314


Concavité?

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9315



AD

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9316

Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9317

Concavité

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9318



PD

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9319


Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9320


Concavité

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9321



Les photos de face ne montraient rien clairement parce que je les ai ratées, désolée...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:19

je le trouve "comme monté sur talon haut " ... comparé à Sim-ko ... mais je ne sais pas si on peut comparer 2 chevaux si différents ??

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Photo-27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:54

c'est surtout que nello part de "loin" aussi, il a pas eu un parcours facile niveau pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:34

mejane a écrit:
c'est surtout que nello part de "loin" aussi, il a pas eu un parcours facile niveau pied

Oui, oui, je sais .... j'ai lu les posts/vu les photos du début affraid ... il y a franchement du mieux ...
et encore une fois, je ne sais pas si on peut comparer un mérens enrobé et un trotteur trop lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:37

c'est net, et je trouve que la c'est pas trop "moche"
après peut être aussi que c'est sa forme de pied, parce que par exemple ses postérieurs sont pas très haut en talon et pourtant de profil ça donne cette impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:49

Je ne me rappelais pas que son AD tournait autant?

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:27

De mon humble avis je trouve que les postérieurs sont biens mais les antérieurs sont tout en hauteur, ca donne un rendus bizzare.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:59

Comment ça Magali l'AD tourne? Je vois pas réflexion par contre plein de photos de face sont trompeuses là, parce que Môssieur il se tient jamais d'aplomb: comprenez, je lui ai manqué, il veut tout le temps me lécher partout!!!! impossible qu'il se tienne à carreau... du coup il est toujours dans des positions improbables... alors qu'en balade quand il pile carré pour observer (il l'a fait trois fois aujourd'hui) on voit bien que... Ses antérieurs ne sont plus panards!!!! hihi bon on voit toujours un décalage léger interne/externe mais maintenant je dois me mettre aux postérieurs qui sont désormais plus panards que les antérieurs...


Pour les remarques talons hauts, oui oui et oui hélas, et ça, si je pare pas tous les quinze jours ça revient aussi sec donc je pense qu'il y a une part de "naturel", il tend toujours spontanément à ne pousser qu'en talons et très fort. J'y travaille donc et j'ai des photos prises aujourd'hui, d'ailleurs avec notre balade on voit que l'AG il est toujours bon mais l'AD maintenant je pourrai le retravailler, la sole a besoin d'être exfoliée (mais ma rénette n'y arrive pas donc on va bouger). Bref je trouve ça encourageant pour mes trois semaines à venir, mais ça veut dire qu'en juin il sera à nouveau sur échasses.



Et bizarrement aussi là que j'ai paré devant, les postérieurs ont l'air d'avoir besoin, mais bon j'avais la flemme aujourd'hui j'ai juste râpé un éclat et je parerai bien demain.


En attendant voici les antérieurs aujourd'hui:

AG

Face

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9323


Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9324


Sole: je retire ce que j'ai dit, là aussi ça s'est exfolié, je pourrais encore bosser les talons... Mais je pense qu'il vaut mieux d'abord mettre le droit au même niveau que le gauche, puis faire les postérieurs, puis retoucher...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9325

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9326


En biais: il me semble plutôt concave hein?

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9327



AD:

Face: rassurez vous, même si je n'ai pas encore totalement corrigé l'aplomb, là lou est en train de venir me lécher (j'ai pris 5 photos, les 5 avec le même résultat tordu flippant, j'ai abandonné). Quand il s'arrête "droit", il est presque d'aplomb (on partait panard je rappelle).

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9328


Profil: pareil après 4 essais sans l'avoir talons au sol j'ai lâché l'affaire, il était en train d'avancer vers les autres dehors... mais donc quand il s'arrête bien les talons posent. par contre on voit que les tendons ou la jambe sont habitués à la posture échasses car ils posent quand même beaucoup moins nettement que les talons de l'autre antérieur... et ça doit sûrement expliquer la galère pour maintenir ces talons bas!

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9330


Sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9331


De biais on voit la concavité mais je crois que les talons sont aussi plus fermés (en lien avec plus hauts) et pis la fourchette reste abîmée entre les glômes... encore du taf quoi.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Cimg9332


_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:22

C'est peut-être mon obsession du moment qui me fait voir le pied tourner! Vu dessous, la fourchette semble partir non pas tt droit mais vers la droite? En même temps, s'il est panard, il se peut qu'il déporte son poids vers l'intérieur du pied donc légère pression côté interne, ce qui pourrait être corrélé avec la fourchette abîmée côté intérieur aussi.
En même temps, c'est aussi probablement un effet de la photo!!!!!!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:34

Oh je vois!! Oui, en prime j'ai dû tailler le côté interne de la fourchette pour le reste de pourriture, mais le côté externe était plus sain donc j'ai aps réussi à couper (dur comme du béton, encore!) et je pense que le creux formé donne en plus un effet supplémentaire de torsion... Parce que vu de face quand il se tient bien ça tourne pas. Il me semble que ses aplombs s'améliorent nettement et les évasements sont moins pires qu'avant alors que rien n'avait été fait depuis trois mois, ce qui est plutôt bon signe non?

Dites vous croyez que si je mets de l'onguent aujourd'hui ce sera plus facile à parer demain? parce que l'eau il reste pas dedans et passer à la brosse n'a aucun effet... J'aime pas trop l'onguent mais exceptionnellement si j'en mets que sur la sole pour m'aider à la nettoyer à la rénette vous en diriez quoi?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:21

Aujourd'hui parage. Je le trouvais bizarre dans ses pieds sans vraiment boiter. Je me suis dit que j'allais proposer le parage et voir, plus ça va plus il m'indique s'il en a besoin, il est coopératif quand il a besoin, et pas du tout quand c'est superflu. Ben aujourd'hui il a été carrément coopératif!! Il a demandé plein de pauses, et ça a été plus délicat pour les postérieurs.

Mais bon en fait j'ai dû pas mal dégager barres et fourchettes, un peu dur, constaté que vraiment faut être vigilant, la pourriture est prête à revenir vite, mais je suis contente de ses antérieurs franchement, encore un peu de taf mais les fourchettes commencent à s'étaler, s'épanouir, les talons et les barres repoussent moins vite, et là où avant quand j'enlevais les barres je voyais qu'elles avaient encore leur rôle à jouer jusqu'à l'apex, là quand je les ai retirées on voit que le pied est prêt à les replacer juste là où il faut, je pense qu'elles ne repousseront pas jusqu'à l'apex cette fois. C'est encourageant! Et il n'est quasi plus panard alors que je veille juste à mettre les talons au niveau de la sole.

Par contre du coup les postérieurs sont moches, on voit fort leur défaut d'aplomb vu que devant ça va mieux, et surtout j'ai décidé de creuser un peu pour comprendre la perte de la belle concavité qu'on avait avant. Comme il semble pas top à l'aise et que les talons internes sont trop hauts, j'ai commencé par travailler un peu les barres internes, et ça a fait sauter un bout de sole: ben là, surprise! celle qui semblait vive et normale, était en fait superflue, on avait une couche externe de sole, puis du noir puant crados, et dessous la vraie sole. Ben heureusement que j'ai fini par oser, je me suis dit au pire si je gratte trop, ça repoussera vite et il aura la paix 1 mois et demi, le temps pour ses pieds de faire ce qu'ils veulent, bref c'était un peu un coup de poker mais d'un autre côté ça m'intriguait vraiment et de toute façon les fourchettes et barres m'empêchaient de bien nettoyer, ça commençait à sentir... Alors j'ai pris mon courage et ma rénette à deux mains et lou ne gesticulant pas je suis tombée là-dessus... Du coup j'ai évidemment dégagé un max, je pense que j'ai libéré toute la sole saine, les barres, mais demain je vais poursuivre sur les fourchettes qui sont encore limite.

Par contre la grosse fissure de cet hiver au PG qui remontait jusqu'aux poils est redescendue, c'est presque de l'histoire ancienne.


Pas de photos, j'en prendrai demain après peaufinage, aujourd'hui j'ai fait "le plus gros", ie dégagé les barres, baissé les talons, vérifié l'épaisseur de paroi et dégagé les fourchettes au max, demain je recontrôlerai tout ça et ferai le roll, je verrai si je travaille les évasements par-dessus ou si j'attends d'avoir simplement récupéré la paroi à bonne hauteur, pour les antérieurs c'est en ayant les talons à leur place que les évasements sont partis, pour les postérieurs du coup je ne sais pas trop.



Enfin ce qui me rassure c'est que lou a été carrément avec moi, sage, et après on est allé brouter et il m'a paru plus à l'aise dans ses baskets. Je crois qu'on commence doucement à se comprendre sur ce dont il a besoin, il sait quand ça va l'aider. Et je prends tout doucement un peu d'assurance, ça tombe bien ce parage j'étais en train de me dire que je faisais peut-être tout de travers, qu'il avait peut-être mal aux pieds de ma faute etc, mais en fait quand je vois ce que j'ai dégagé qui avait besoin de partir, et qu'il était ravi que je le fasse, ben ça me rassure.



Voilà voilà, photos demain donc.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:32

Super, ton boulot !! je sais bien que tu n'as pas le choix, mais tu t'en sors bien ... (je n'oserai pas tout faire moi-même ! je me contente d'entretenir entre 2 passages de la pro, donc je t'admire d'autant plus ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:18

bravo, tu réussi très bien, je pense de toute façon que t'en qu'on y va doucement et qu'on écoute le cheval, on ne fait jamais de grosse bêtise Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21420
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:47

Oui c'est en pensant méjane que hier j'ai "poussé" plus loin... et vu l'odeur (ma copine à 2m de là a fait "ouaou ça pue!!") j'ai bien fait, sinon ça aurait continué à grouiller affraid

Mareva: tu résumes très bien, j'ai pas le choix, et nécessité fait loi!! et encore uen fois alors que je me dis qu'il faut que j'arrête de jouer avec le feu en parant moi-même, il est mal dans ses pieds, et quand j'y retouche il a l'air mieux... Après je dis pas c'est infaillible, dans mes trois mois d'absence ils ont pas vu de gêne, mais il bossait pas et en lib' il ne bougeait pas dut out, alors qu'en ma présence il s'amuse pas mal... Je pense qu'il en a vraiment besoin genre une fois toutes les trois semaines, tous les jours je regarde s'il y a éclat et tout, donc ça c'est fait à mesure, mais toutes les trois semaines tout faire bien je pense que c'est le bon rythme pour lui... Là j'ai fait en rentrant d'angleterre et là hier, et il aurait pas fallu traîner davantage. D'façon vu comme il s'est laissé faire c'est qu'il en avait besoin!

Déjà plus que deux jours avec lui, et le 6 mai je saurai si l'ancien proprio a contesté. Si ça tombe ce sera mes derniers jours en tant que détentrice de Nello... mais ne parlons pas de malheur...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:55

courage steph je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: