Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nello : fourmilière / décollement de paroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mar 3 Aoû 2010 - 12:15

Oui mais même ferré lou n'avait finalement pas la fourchette au sol et le même angle de pieds aux antérieurs (que j'ai toujours trouvé space mais les autres trottous faits par lui sont soit comme Nello, soit mieux, alors je croyais que le pied de Nello ne permettait pas un angle correct)

~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mar 3 Aoû 2010 - 13:12

le + dur c'est de trouver la bonne personne..;
j'ai fait 5 MF avant de trouver le mien et 3 depuis que je ne l'ai plus... et je trouve pas...
bref 1 mec compétent sur 9 !

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mar 3 Aoû 2010 - 15:37

Ouais c'est chiant... Là je vais appeler, voir s'ils veulent venir et pour quel tarif, sinon ben j'essaierai de convaincre mon MF de m'impliquer plus et je lui parlerai, le hic c'est que comme on doit squatter chez le voisin je vais être dépendante des autres tout le temps.

edit: encore injoignables...

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mar 3 Aoû 2010 - 15:54

La recherche du bon MF c'est vraiment galère! Le mien est doté d'un caractère hyper space et relativement imbuvable humainement, mais question pieds, il est top, et tant pis pour le caractère, je fais avec, même si parfois, il est vraiment très c.n!

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mar 3 Aoû 2010 - 20:27

ouais, ou alors tu en trouves un, bon, qui vient , bah tous les 6 mois après X lapins...

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mar 3 Aoû 2010 - 21:59

Ca m'encourage lol je réessaie demain sinon j'appelle le mien pour qu'il passe avant le 15 août quitte à squatter le parking pour le faire!

Une vidéo de sa façon de marcher aujourd'hui, j'ai pas reparé, il avait mal et j'étais paf, je pense que l'antérieur gauche se pose bien, le droit il faut encore baisser le talon externe par rapport à l'interne, puis les deux par rapport à la fourchette mais je laisserai sûrement Marc faire (-ou un pareur s'il daigne répondre au téléphone puis venir)

Donc je reprends ici, aujourd'hui il souffrait plus qu'hier, donc j'y suis allée très molo, 10 minutes en carrière, 20 dehors le temps d'aller à l'autoroute et faire demi-tour et au retour j'étais à pied (et j'ai eu une superbe EED à main gauche!!!). Walà pour aujourd'hui, pour les soins j'ai concentré sur la crevasse au paturon qui est assez profonde et c'est tout.

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 9:23

Pour les atteintes au pâturon, tu peux utiliser juste de l'HE de théier pur dessus, ou le mélange théier + eucalyptus dilué dans une huile type amande douce, c'est nickel, ça fait cicatriser très vite.

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 9:49

moi je ne mettrais pas d'eucalyptus car je crois que ça brûle ! là-dessus mon cheval est chochotte ! je mets lavande aspic + He arbre à thé Smile

sinon, sur le vidéo on ne voit rien. Fie-toi à ton ressenti, au bruit (2 clop par pied et non pas 3) regarde de face et de profil.

Si tu fais des longues-rênes c'est instructif aussi de regarder par-derrière. Par ex quand Lotus a eu son mauvais parage, il posait les antérieurs sur une seule ligne (sous ses ars) vu de face, et de derrière les post se touchaient au boulet c'était très bizarre ! sad

le pb de ton chevale st qu'il cumule plusieurs pb :
pourriture de fourchette
paroi trop longue
modification des aplombs dûe à la rectification

donc il n'est pas à l'aise mais pourquoi ? sa fourchette le brûle ? ses pieds "bots" le serrent ? tu as enlevé 8 mm de talons en 1 semaine ?

Dur de délimiter le point précis ! Si ça se trouve il ne souffrirait pas avec 1 seule de ces pathologies à la fois. Mais la combinaison des 3 lui fait mal sad

Allez courage pour trouver un pareur. Ou un MF. j'espère que tu tomberas sur le bon !

Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 10:09

Oui, l'eucalyptus pur, contrairement au théier, "brûle", c'est pour ça que pour le pâturon (j'ai une espèce gale sèche en ce moment sur le pâturon blanc, réglée en quasi deux applications), je l'utilise dilué dans une huile de base; contrairement à la fourchette où je l'utilise pur. Je l'utilise car je n'ai plus de lavande aspic, justement! Et c'est hyper efficace.
Après, je suis ok avec toi pour dire que Nello a une telle combinaison de problèmes en même temps qu'il ne peut pas être à l'aise ...
Pauvre Steph, tu ne peux que poursuivre tes efforts et dans les soins et dans tes recherches, et c'est franchement gavant ce genre de souci... Courage!

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 11:23

Merci... Pour en rjaouter une couche le temps est humide, pas mal de pluie, donc la corne ramollit, ça doit pas l'aider non plus (la dernière fois que le temps était devenu humide, alors que j'avais rien touché, il était redevenu sensible, Marc avait confirmé que c'était sûrement la pluie).

Je pense faire un break sur la rectification des talons, me contenter de soigner la fourchette et la crevasse, éventuellement râper des éclats, et puis sinon ben balades en main sur herbe, bitume et un peu de cailloux s'il supporte, histoire de voir comment il marche et d'aider le pied à fonctionner sur terrains variés.

De mon ressenti seul l'antérieur droit reste à rectifier un peu côté poser des talons, l'externe devant être encore un peu baissé, par contre il fait mieux talon-pince pour les deux antérieurs (derrière c'était déjà le cas).

Je me laisse encore une tentative pour joindre un pareur, si rien j'appelle mon MF habituel et me prépare à l'engueulade, je le vois bien me dire qu'il peut toucher à rien faute de matière à travailler (pieds trop courts selon lui l'autre jour pour travailler sans qu'il soit boiteux après, et là ça avait rallongé mais je les ai raccourcis, je sens qu'il va râler...)

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 11:32

Trop courts?! Où il voit ça lui?

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 11:33

Il est vraiment resté dans l'idée que le cheval marche sur sa paroi et ne doit pas utiliser sa fourchette...

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 11:41

Ben je pense qu'il a surtout dans l'idée que je suis comme les autres, que je serai mécontente si loulou a mal aux pieds alors que je sais bien que pour la transition il risque d'être mal à l'aise, et je l'ai dit à Marc que peu m'importait de devoir diminuer le "travail" pour aider Nello et adapter mes séances, moi ce qui m'importe c'st le bien-être du cheval, si ça passe par des petites "privations" je les ferai.

Ce que je pige pas c'est que les postérieurs ont toujours eu les talons au niveau de la sole donc je pensais qu'il voulait arriver au même résultat sur les antérieurs. J'en parlerai avec lui.

~Herbert von Karajan~
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 11:49

Si c'est ça essaie plutôt de tâtonner toi-même que d'utiliser ce MF.
Mieux vaut un coup de râpe par jour, adapté à ton cheval, en observant ses impressions, sa sensibilité, qu'un MF qui te dit "laisse" alors que manifestement le cheval est gêné.

ce que je reproche à pas mal de pareurs/ mF c'est de regarder le pied au lieu de regarder le cheval... un cheval c'est pas 1 pied ni l'addition de 4 pieds, c'est un organisme vivant et mobile... gobal !

quand le massacreur est venu parer lotus je voyais bien qu'il me disait "le pied est trop comme ci, pas assez comme ça" n'empêche en coupant de partout pour sculpter de beaux pieds "comme il FAUT" (c'est marqué dans la Bible ou quoi ? ) ça l'a rendu boiteux. alros qu'il avait des pieds certes pas parfaitement joils mais opérationnels ! que ce soit individuellement (pas de boitreie, raiduer douleur) ou globelement (bonne locomotion, allures correctes)

En étant proprio tu risques de te former par essai et erreur mais comme on y va lentement, certes à tâtons, on peut voir la gêne sans détruire le cheval. Si tu as enlevé 1 mm de trop ya qu'à attendre 1 semaine et ne plus recommencer. Si le crétin a laissé 2 cm de trop ou taillé 2 cm le cheval est boiteux pour un long temps !

hé oui ça m'était arrivé, déjà, sans faire exprès d'enlever trop de talon interne. Bon le cheval a été un peu bancal, le pied un peu déformé, j'ai plus recommencé. Rien de bien inquiétant (même si tu peux touours dire, que si c'était Ramey, le cheval serait hebdomadairement paré 100% juste donc optimum) mais qui de nous fait passer le pareur pro, LE BON, toutes les semaines impossible.

en + tu es proprio, cavalière, tu le vois tous les jours, tu le montes, tu connais ses pb, qualités, défauts donc au moindre changement tu le sens, le vois. Ce que le pareur ne peut pas faire. Ikl voit le cheval 1h tous les mois et basta.

Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 13:38

Oui, j'ai tendance à penser pareil, qu'en y allant très doucement et en observant bien son dadou, on peut faire évoluer pas mal les choses... Ceci dit, perso, je suis morte de trouille de mal faire à chaque fois que je rape ou que je coupe, ce qui fait que je fais passer le MF tous les mois et demi à peu près pour faire le "vrai" boulot sur les pieds, d'autant plus que lui il est hyper technique et recta sur les aplombs, il remarque des trucs qui me sont passés complet à côté, donc je préfère autant fonctionner ainsi. Par contre, je me dis qu'au fur et à mesure, je prends de l'expérience pour assurer un parage en rando par exemple sur une longue durée, ou en cas d'impossibilité de voir le MF...

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Mer 4 Aoû 2010 - 14:02

OK. Là j'ai peur aussi, d'autant qu'au début tout smeblait s'améliorer, hier il a été vraiment mal, donc je fais une pause, je vais me contenter de râper les éventuels éclats et peut-être roller un chouya, mais j'arrête de toucher aux talons jusqu'à demain ou après-demain, selon ce que j'observerai aujourd'hui et demain. Je vais peut-être juste descendre un peu l'unique talon qui se pose en avance, puis je ferai de la marche en terrains variés en le laissant choisir ses sols, ça lui donnera un peu de temps pour redurcir des pieds et du coup je pourrai voir si c'est ça (la corne molle) ou mes modif' qui l'ont rendu boiteux. Sachant que bon, monté c'était flagrant, au trot en main aussi, au pas en main il était quand même à l'aise, il engageait bien et m'a fait des beaux exos, donc on verra.

Anyway au pire Marc passera pour les deux TF mi août, il regardera à ce moment-là, on parlera, et j'aviserai si je change, si je poursuis par tâtonnements ou quoi.

En tout cas pareil un truc qui me perturbe: aucun des MF que j'ai vus à l'oeuvre (et j'en ai vu "que" 4-5 en 12 ans) n'a jamais demandé à voir le cheval marcher et trotter ni avant ni après le boulot. Je trouve ça léger quand même...

~Herbert von Karajan~
SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:39

Magali t'as du bol avec ce MF ! j'aimerais être dans ta situation !!!

souvent les MF regardent les anciens fers pour "voir" comment le cheval marche. et l'usure du pied nu leur "montre" aussi.

après même si on voit une usure interne ou externe on peut pas deviner si le cheval se fait des atteintes, comment il tend son dos, si il billarde...

moi sut les 9 MF seuls 2 ont fait marcher
et LE bon était parmi ces 2...

quand je vois que l'ostéo fait marcher, trotter, avant/ pendant/ après !!!

hier le MF est venu pour Isis. La patronne lui a donné la jument puis s'est barrée aussitôt à la fin elle posait en pince (aux antérieurs) et il n'avait quasi pas coupé la paroi des postérieurs, hyper longue. La jument semble avoir des pieds en forme de triangle ! du coup, pas de talons abaissés = poids en talons = évasements = talons élargis et pas de roll en pince = pince avancée = triangle... c'est surper laid à l'oeil, ça saute aux yeux quoi ! je ne suis pas "pour" un pied à l'apparence parfaite mais ya des limites...

SDE

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Jeu 5 Aoû 2010 - 10:41

faut dire aussi que tant que les proprios seront aussi laxistes et paieront sans se documenter les MF peu consciencieux en profiteront... là il sait bien
1) que la femme s'en f** un peu
2) que la jument est en pré-retraite donc pas bcp de taf ni besoin de performances

Ca serait un compétiteur d'endurance bien pointilleux je sais pas s'il se comporterait comme ça... :(

steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Jeu 5 Aoû 2010 - 11:01

Ouais... Moi c'est arrivé que je sois absente quand Marc ferrait Nello mais au début, on va dire les deux premières années, j'étais là tout le temps de A à Z, et là qu'il est pieds nus je vais sûrement pas le laisser parer sans être là.

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Jeu 5 Aoû 2010 - 11:34

Oui, moi j'y suis toujours, car il est parfois coléreux avec les chevaux, et je ne tolère pas ce genre de choses; mes jujus restent zen quand j'y suis, lui aussi, donc tout se passe dans le meilleur des mondes, donc obligation pour moi d'y être!

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Jeu 5 Aoû 2010 - 11:42

OK!!! Non moi ils adorent Nello tous les deux, donne les pieds tout seul, patiente, fait des massages de nuque... lol donc ils s'énervent jamais sur lui et m'ont déjà dit plusieurs fois que si tous leurs clients étaient comme ça ce serait un plaisir tout le temps (Marc a dû subir une opération du dos suite à un cheval plus que récalcitrant)

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Ven 6 Aoû 2010 - 10:43

Ben moi aussi , surtout Betti, est ultra-cool et ne lui fait aucune misère,... mais avec le tempérament d'enfer qu'il a, tout retrait de pied ou résistance quelconque est de suite une atteinte profonde aux lois de l'obéissance forgées par Monsieur MF, donc il agit parfois très connement.... du coup, je préfère éviter ça sur mes doudous en étant là au rdv, et conserver un bon MF. Mais de nombreux clients ne restent pas avec lui à cause de son caractère de ch...te et s'adressent à un autre, moins bon à mon goût, mais bien plus sympa! arf Tout ne peut pas être parfait...

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Ven 6 Aoû 2010 - 11:16

Un mail reçu d'un pareur: refus de venir et même pas de petit mot pour me dire qu'il connaît qqn ou qu'il n'y a personne, c'est vraiment "je ne peux me déplacer pour un seul cheval, désolé, cordialement", paf...

Sinon hier j'ai encore un peu baissé le talon externe et ça pose bien, mais faudrait que je baisse encore sur l'antérieur droit.

~Herbert von Karajan~
Magali

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Ven 6 Aoû 2010 - 11:17

mais y avait pas plusieurs chevaux à lui montrer, tu n'avais pas trouvé d'autres prétendants?

Féminin

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Dim 8 Aoû 2010 - 10:42

Moi aucun pareur ne m'a répondu (considère que tu as de la chance) Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Aujourd'hui à 1:26

Nello : fourmilière / décollement de paroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant