Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 13:10

Ca y est loulou est déferré devant. Maréchal ce matin. C'était David, Marc étant avec son bébé. Donc je parle quand même à David de ce projet... Il pense, comme Marc, que ça devrait aller, que c'est un bon moment pour ça. ON a pas mal parlé pendant qu'il était occupé.


Des frayeurs: il a trouvé un big abcès à la fourchette antérieur gauche, énormissime, il l'a percé, moi toute flippée, il me dit que 1 j'aurais rien pu voir là, 2 Nello n'a pas dû souffrir des masses, 3 j'ai qu'à nettoyer à la bétadine et laisser faire le temps et le pied. Mais là il l'a percé complètement il a dit. Il a aussi barré une seime super fine au postérieur droit, et je dois me méfier au niveau de la lacune gauche de la fourchette postérieur droit, juste nettoyer soigneusement et mettre de la crème bétadine pour que ça ne s'infecte pas.


Du positif: derrière nickel il m'a expliqué en quoi son parage différait, il fait le mustang roll mais ne connaissait pas particulièrement le nom, il m'a expliqué comment il faisait les antérieurs, m'a dit que la matière était nickel, quand j'ai demandé si je devais entretenir plus spécialement il m'a dit que je devais poursuivre comme je faisais avant, désinfecter l'abcès, la lacune, mais sinon rien de particulier, veiller aux cailloux, tout ça, et au moindre doute je les appelle.


Comme Nello était panard quand je l'ai eu et un pied plus gros que l'autre (fort), il faut que je fasse gaffe à ça, à ce que ses aplombs ne repartent pas mal. Encore une fois au moindre doute j'appelle et ils s'arrangeront pour passer voir ce que ça donne. Normalement ça devrait aller, on teste anyway et si ça va vraiment pas on referrera (ou j'appellerai un mf naturel fumeur ). En tout cas malgré le "classique" ils sont tous les deux logiques, adaptant le parage à ce qui va suivre (il a trouvé aberrant que ce soit pas toujours le cas, m'enfin quand on laisse pieds nus on pare en conséquence!!), répondant à mes questions etc.



Soit dit en passant loulou était tout mou!!! Après avoir payé je vais l'emmener se rouler avec friandise, cool loulou n'attendait que ça! Puis on bouge un peu, le pensant mou je cours un peu, oulà!!! Réveillé!!! un monstre lol j'ai dû lui expliquer que j'étais en civil et tout, retour au box pour que j'aille manger.



Voilà donc stap carrière et ville je verrai comment il se sent dans ses pieds. Je transmets les consignes à la DP, et mardi et mercredi prochain je suis là donc je pourrai contrôler encore un peu. Nous voilà donc pieds nus!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~


Dernière édition par steph_nello le Ven 30 Oct 2015 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 13:24

super, félicitation !! Maintenant faut tenir le coup, c'est pas toujours facile la période de transition. Surtout s'accrocher et ne pas se laisser décourager par les opinions étrangères. Mais t'es habituée si tu fais de l'étho Wink
par contre barrer la seime... je suis sceptique. mon maréchal avait fait ca aussi, ca avait rien résolu du tout. Tu verras, ca peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 14:26

Normal que barrer une seime ne résout rien du tout puisque les forces qui l'ont créée sont toujours présentes.

Il faut un bon parage, supprimer l'évasement responsable de la seime et abaisser complètement l'appui de la paroi. De cette façon, la seime ne touchant plus le sol, ne peut pas s'agrandir plus et se résorbe au fil du temps.

Si tu as des photos des pieds, c'est plus facile pour commenter.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 14:29

Philosophi => Et comment tu avais résolu le problème alors ?

Steph => Il y a un trou alors maintenant au niveau de l'abcès ?
Ca me parait bizarre de faire "que" des petits lavage à la bétadine ...
S'il y a un trou, il va forcément y avoir des cochonneries qui vont remontés et donc pas top quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 20:31

Alors je prendrai des photos demain. L'abcès en fait now c'est juste un léger creux, comme une légère dépression dans la fourchette, mais assez plane et peu profonde, en-dessous c'est sain. Donc je pense que désinfecter suffit non? En tout cas là j'ai fait les 4 pieds: cure-pieds, peaufinage à la brosse à dents pour les lacunes, avec de l'eau claire là où RAS puis bétadine liquide là où limite, jusqu'à ce que la brosse sorte blanche après le passage, autant dire que ce fut long et sollicitant pour mes bras... Mais Nello a été très sage, heureusement qu'il porte ses pieds!


Pour la seime euh j'ai pas compris Doubi abaisser l'appui de la paroi kesako? Photos demain anyway. Mais bon enfin perso je serais d'avis de laisser faire ceux qui ont les pieds entre les mains, moi je ne vais certainement pas jouer les apprenties maréchales sans aucune compétence ni formation!


Bon sinon il était très bizarre aujourd'hui, mou puis chaud puis chiant, testeur à mort, en carrière et balade (j'ai même eu un sacré rodéo au lac j'ai cru qu'il voulait me jarter mais s'il l'avait voulu je ne serais pas là pour en parler!). Bref je sais pas. En marchant sur bitume il semblait un peu gêné, un peu sensible, et surtout j'ai pu voir qu'effectivement là, pieds nus, on voit qu'il aurait tendance à être panard... J'espère que ça ne va pas empirer sans les fers, sinon je devrais envisager de changer de MF et en faire venir 1 de Belgique ou alors referrer... David semblait inquiet "juste" pour ça, pour lui la matière, le pied s'y fera, mais il craint surtout le truc des aplombs...


Bon bref sur bitume un peu dur mais bon ça va, sur cailloux aïe aïe il marche sur des oeufs, mais il marche. Sur le mou ça semble aller, j'ai cru qu'il était mal mais vu comme il a fait l'andouille aux trois allures il devait pas souffrir! Et au lac sur herbe on a bien trotté (rodéo aussi) et marché sans aucun signe de gêne, enfin pour moi.



Alors maintenant se pose (tardivement peut-être) la question de ce que je dois faire: le laisser choisir ses routes donc esquiver les cailloux, le "forcer" à se faire les pieds en allant sur bitume régulièrement et l'obligeant à rester sur les rares cailloux qu'on doit franchir? Commencer par 10 minutes sur bitume puis 20 puis etc, sachant que je ne suis là que le WE et que Camille vient le soir donc noir donc elle peut pas sortir de la ferme, et autour des boxes c'est des cailloux/gravillons?



Je sais pas trop. Je sais bien que ce sera long, il faut que je m'y fasse mais ça m'a fait drôle de le voir marcher sur des oeufs comme ça. J'ai failli descendre pour le soulager de mes 50kilos, mais vu comme il m'a saoulée sur des conneries (je m'arrête pas, je tourne pas, je t'écoute pas, t'existes pas) je suis restée dessus. En même temps, peut-être que c'est moi mais j'ai eu l'impression qu'il douillait plus à l'aller qu'au retour. Au retour il n'a pas cherché à éviter les cailloux (il aurait pu y a trois bandes herbeuses sur le chemin entre les bandes caillouteuses) et marquait moins qu'à l'aller du lac. Alors voilà, c'est normal qu'il soit sensible et faut qu'on arrive à passer ce cap là! Wink pour l'instant je ne sais donc pas trop, il n'a pas l'air mieux, un peu pire sur terrain critique, mais sachant que mentalement il est aussi spécial j'ai du mal à juger de ce qui ressort du physique ou de sa tête...



Voilà photos demain!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 20:53

@MarineBorg: pour la seime j'ai pas résolu le problème, elle est toujours là. Mais comme elle est très fine, c'est pas grave. Y'a des chevaux qu'on ca pendant des années sans problème.

@doubi: oui, en c'est vrai que un bon parage devrait la faire disparaitre, mais pour l'instant chez ma jument je ne vois pas d'amélioration (et je pars du principe que son parage est bon Wink). Dans son cas, je ne crois pas que la seime soit du à l'evasement de la paroie mais plutot au talons fuyants que ma jument a (encore) aux antérieurs et qui créent aussi des tensions.

@steph-nello: si l'abces est percé, et ancien, c'est suffisant de désinfecter.
Par contre, ne le force pas à marcher sur les cailloux. Limite descend quand tu vois qu'il est trop sensible. Il le fera tout seul quand il pourra.
Ma jument en octobre dernier ne marchait pas non plus sur les cailloux, maintenant elle le fait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptySam 13 Mar 2010 - 21:52

Je pensais aussi. Donc je le laisse choisir, c'est ce que j'ai fait d'instinct aujourd'hui, sachant que sur bitume il semblait déjà sensible j'ai pas du tout insisté sur la caillasse. Merci!!! Sinon sur la carrière tu crois que je dois faire gaffe ou pas? Sachant que j'y suis rarement plus de 3/4 d'h (et encore) et que c'est pas de l'intensif qu'on fait (détente aux trois allures sans rien demander vraiment, puis incurvation et connexion sur des transitions pas et trot)?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:29

Tu vas le voir tout de suite, si ca lui fait mal. A priori sur la carrière, c'est mou, ca ne devrait poser aucun problème.

Au début le cheval choisit d'instinct le sol le moins abrasif pour ses pieds. Le bitume, ca ne devrait pas lui faire mal car c'est plat. Mais c'est assez abrasif. Donc s'il marche beaucoup sur du bitume, au debut ses pieds risquent de s'user plus vite qu'ils ne poussent. Mais d'un autre coté, c'est bien, car justement ca va stimuler la pousse de la corne.
Faut observer et doser. Mais tu vas très bien voir ce qu'il peut faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:56

ok ok. Anyway David m'a bien dit de les appeler au moindre doute ou pour la moindre question donc bon je suis pas non plus à l'abandon... En tout cas j'ai déjà eu deux regards surpris devant ce pieds-nus, Fiona et Caro (la proprio). Mais ça ne me dépayse guère!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:49

En fait le plus dur c'est quand y'a un problème: abcès au pied, boiterie, etc... là t'as tout le monde qui va te dire: "appelle le marécahl pour referrer, ton cheval ne peut pas marcher pieds nus".
dernièrement la mienne a aussi eu un abcès, ben voila, la proprio de l'écurie me dit qu'il faut que je fasse referrer, que ca vient de ses pieds trop plats portnawak . Elle veut absolument que sa maréchal vienne voir ma jument. J'ai dit, qu'elle avait le droit de regarder, mais pas de ferrer Wink
Des fois, rien que pour ne pas entendre les conneries des autres, je pourrais avoir envie de referrer.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:05

Oui!!! M'enfin là l'abcès il est arrivé quand il était ferré, donc bon hein, et la plupart des soucis de pourriture c'était devant, jamais derrière. david a confirmé anyway que les fers généralement empêchaient de maintenir la ligne blanche propre et facilitaient l'intrusion de saletés qu'on ne voit pas, donc ça s'infecte et paf, alors que sans tu vois tout. Le coup de la brosse à dents pour nettoyer t'en penses quoi? Moi j'ai trouvé ça usant et j'aurais aussi eu besoin d'une pince à épiler bien solide et fine pour un mini caillou que j'ai galéré à ôter de la ligne blanche. Par contre j'avais rarement eu les lacunes si propres en douceur, sans que Nello ne bronche jamais (avec le cure-pieds il me disait parfois stop, d'où les saletés qui restaient par peur de le blesser, là avec les poils on va partout mais on fait pas mal).

Regarde: je monte en licol, et ben y en a qui m'ont dit de remettre le mors quand il était chaud Nello. Ben non. Donc pour les fers je fais le même raisonnement, si dans 1 an il souffre toujours, si ses aplombs sont incorrigibles pieds nus, là peut-être je referrerai, mais faut aussi laisser le temps au pied de repousser quoi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:29

Tu observes les animaux ayant des sabots et vivant "en liberté", ils choisissent leur chemin en permanence, donc oui, laisse-le choisir son chemin.
Pour descendre afin de soulager, il s'agit d'être logique et respectueux. Si tu descends très souvent pour remonter ensuite, tu vas remonter 20 fois dans ta balade, avec amplification des désagréments provoqués par le fait de se hisser sur son dos, donc pas bon. Si tu des cends 2 fois, aux endroits vraiment difficiles, ça me parait effectivement nécessaire. Du moins, c'est comme ça que j'ai géré.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:41

OK. En fait il n'y a que deux endroits limites, pour sortir de la pension, et pour arriver au lac (50m) donc au "pire" je fais tout le début à pied et je me mets en selle près de la barrière en bois, en plus y a des "pieds" en bois que potentiellement je pourrais utiliser comme montoir tiens, dans un cadre neuf et avec lou qui devra être nickel car c'est étroit donc je devrai garder l'équilibre, ooouuu ça c'est trop bien un nouvel exo en perspective! Effectivement sinon j'ai pas de montoir et je suis pas douée alors s'il faut qu'il se mange tout le temps mon pied au coude il va pas aimer davantage!


Magali, est-ce que Betti avait des soucis d'aplomb aussi? Est-ce que pieds nus c'est gérable? Parce que David m'a dit même derrière Nello a les pieds très courts donc pas de marge large pour travailler les aplombs, on est vite dans la chair. Derrière c'est pas un souci mais devant il a dit craindre du coup de ne pas avoir la même latitude que ferré pour corriger. ON tente quand même bien sûr, mais rien que là je trouve qu'on voit plus qu'il est un peu panard, alors qu'avec ses fers on voyait rien devant. C'est le point qui m'inquiète ça. Sinon je suis assez zen, on prendra le temps et ça ira Smile

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:40

je crois que Lotus de SDE est cagneux devant. Et elle gère ces défauts d'aplomb pieds nus, donc faudrait lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:00

Oui c'est vrai qu'elle en avait parlé mais il me semble que du coup ils laissaient plus de matière d'un côté, or Nello a les pieds si courts que ça va apparemment être dur de jouer sur la quantité de corne laissé ou enlevée... Après moi je ne suis pas compétente dans ce domaine.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:03

Chose promise, chose due: photos!! Ensuite petit topo sur aujourd'hui point de vue pied...

1er essai: le mannequin décide d'avancer un peu!

Nello : fourmilière / décollement de paroi Pieds1

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:12

(j'voulais voir la taille lol)

Les deux antérieurs de profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurs

Antérieur gauche de profil (la classe on ne voit même pas le droit!)

(si image shack s'y met)

Bon shack rame... alors on met les impressions:

Loulou moins sensible j'ai trouvé, je le laisse choisir, je vais moi-même là où y a moins de cailloux pour sortir de la ferme et lui reste au milieu là où c'est caillouteux, bon ben il voit! Sur bitume pas sensible mais il a encore trébuché deux fois en se mangeant une bordure, et j'ai dû m'arrêter en route deux fois pour ôter un caillou de la ligne blanche. En carrière je le sens mal à l'aise, je prendrai le sol en photo next week pour voir, c'est des micro cailloux alors peut-être que c'est lié. On est ensuite allés au lac, sur les cailloux quelques sensibilités mais rien d'alarmant, sur herbe nickel de chez nickel, bien dans ses baskets, sur bitume ça va. Sinon le nettoyage d'hier avait bien porté, aujourd'hui après balade au lac (donc boue et tout) seule la ligne blanche et la sole était sales, mais les lacunes étaient restées à peu près propres et il restait un chouya de bétadine dans celle qui commence à s'infecter, quant au reste d'abcès il est propre et pas douloureux du tout. J'ai quand même dû virer pas mal de mini cailloux de la ligne blanche avec la brosse à dents et pour un mes ongles, et pour un dernier j'ai dû y aller, tout doucement et précautionneusement, avec la pointe d'une paire de ciseaux, en douceur et sans forcer, je l'ai eu à l'usure. Loulou est très patient, moi j'ai mal aux bras car malgré tout faut tenir les pieds et comme je suis pointilleuse ça dure longtemps. Imageshack ne veut pas charger ça m'énerve, je fais mon rapport et si ça va pas je mettrai tout sur mon blog avec un lien.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:27

Il se fout de ma g**le! Donc dans le désordre du coup, voici l'antérieur droit, la sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurdroit

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurdroitbis

Un profil antérieurs

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurdroitprofiletga

Le fameux antérieur gauche bien fait

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurdroitprofiletga

Antérieur gauche: là où il y avait le fameux abcès

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img202/7357/antrieurgauchesole.jpg][/IMG]

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurgauchesolebis

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurgauchesolequatr

Nello : fourmilière / décollement de paroi Antrieurgauchesoleter


Maintenant les postérieurs:

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieursprofil

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieursautreprofil

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieursface1

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieursface2

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieursface3

Postérieur droit

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieurdroit1

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieurdroit2

Postérieur gauche

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieurgauche1

Nello : fourmilière / décollement de paroi Postrieurgauche2

C'est donc là qu'il faut veiller la lacune (à gauche sur la photo)


Une petite vue globale:

Nello : fourmilière / décollement de paroi Vuedeface1




Voilà, à vos commentaires... J'ai fait de mon mieux pour photographier, si réclamations elles seront traitées peut-être mardi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:28

Je précise là c'est avant le travail or je nettoie à fond après le travail mais je me doutais qu'après avoir tout soigné j'aurais la flemme de photographier (mal aux bras) donc j'ai pris avant, mais après les soins c'est bien plus propre! Là j'ai déblayé pour les photos.


Est-ce que vous pensez que laisser le crottin sous le pied pour sortir limiterait le nombre de cailloux qui s'incrustent?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:17

sur ce site: http://achevalpiedsnus.free.fr/parage.htm

J'ai trouvé:
" Le parage naturel ou "Wild horse trim" se base sur le cheval sauvage ou mustang.

Le modèle :
Les sabots naturels sont courts, avec très peu ou pas du tout de paroi dépassant le niveau de la sole.
Les talons sont bas et ouverts.
La sole est concave et la paroi en quartier est légèrement arquée.
La fourchette a un aspect de vieux cuir.
Le sabot entier est exempt de seimes, craquelures… "

et en cherchant un peu j'ai trouvé ces photos là qui montrent un pied nu sain:
cheval sauvage:
Nello : fourmilière / décollement de paroi Themodel

cheval domestique:
Nello : fourmilière / décollement de paroi Gut1

Nello : fourmilière / décollement de paroi Gutunten


donc en comparant avec tes photos je dirais:

antérieurs:
- les talons trop hauts et un peu fuyants. (idéalement sur une vue de coté, le devant du pied et le talon sont parallèle... euh tu vois ce que je veux dire.. ?)
- la fourchette est un peu étroite
- bonne forme de sole, bien concave

postérieurs:
- jolie fourchette

mais ca se sont des choses qui vont s'améliorer toute seule si le parage est bon.

bon j'ai que 5mois d'expérience de pieds nus, donc je dis peut-être des conneries, mais voila ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:24

La sole est bien concave aux quatre, j'ai vu ça taleur. Derrière ça me semble bien, enfin il est comme ça depuis 6 ans (voire 8 et demi puisque jamais ferré) et ça lui va.

Devant sole concave aussi, fourchette moins jolie, plus étroite mais à mon humble avis c'est parce qu'on vient juste de déferrer et ferré il avait la fourchette "bloquée" par le fer, donc je pense qu'il faudra le temps que son pied "réapprenne" à jouer son rôle d'amortisseur. David m'a dit que le fer entravait certaines fonctions que là son pied allait reprendre peu à peu.

je ne vois pas ce que ça veut dire "talons hauts" et "talons bas".

paroi et muraille, c'est pareil ou pas?

Enfin les pieds ont toujours été courts, ferré ou pas, c'est d'ailleurs ce qui fait craindre à David des difficultés pour corriger les aplombs devant si nécessaire.


Donc a priori pas de souci à se faire... Si seulement il n'avait jamais été ferré! Je comprends pas qu'ils l'aient ferré, il avait 2 ans et demi, à peine débourré et manifestement peu sorti de son box ou du "pré" gadoue, quelle utilité? Ca me dépasse...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:29

En tout cas je confirme que mes MF sont très bien. Ils sont francs, directs, à l'écoute, sympas, préoccupés du cheval et de son bien-être. Ils sont plein de bon sens et répondent aux interrogations qui me traversent, et vu les postérieurs classiques ou pas ils savent s'occuper de pieds nus! Donc bon franchement c'est vrai que les postérieurs me smeblent assez proches de ceux dit "naturels" que j'ai pu voir, alors pourquoi n'en irait-il pas de même des antérieurs au terme de la transition?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:55

ah mais je ne remets pas du tout en doute tes MFs. Ils sont surement très biens. Je faisais juste un commentaire des photos.
Sinon par talon haut j'entends: talon long.
regarde le sabot sauvage, il n'a presque pas de talon, les poils de la couronne derrière viennent froler le sol alors que chez Nello, la couronne derrière est à environ 3cm du sol.
mais oui, la forme du sabot va s'améliorer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:07

Non non c'est pas pour toi lol mais avec toutes les mauvaises expériences lues, avec des mf "classiques" qui refusaient de penser autrement etc. Je suis contente de savoir que je peux me poser sur les miens, qu'ils sont fiables en plus d'être super sympas! Et en plus ils aiment bien Nello et Nello leur rend bien, que demande le peuple?

Oui maintenant je vois mieux, donc talon bas=proche du sol. Derrière ils le sont bien je crois. Merci philosophi!!!! Plus qu'à patienter et écouter loulou...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:58

Des petites photos!

Avant ça donc: loulou moins sensibles sur cailloux (sauf quand il s'en prend un dans les lacunes ou sur la sole), sur bitume il est très cool on s'est même offert cinq foulées de trot en main dans nos 10 minutes de pas quotidiennes sur bitume, en carrière pas encore ça du tout, dans l'herbe bien. Mais je vous avais parlé du dédoublement de paroi, ben là y a un bout qu'est tombé/cassé. Ca s'est plié fort pendant qu'on marchait en ville, je suppose qu'il a dû mal prendre une bordure (c'est son jeu favori ça... arf ) j'ai photographié, j'ai désinfecté et hydraté et appelé le MF en rentrant chez moi, il a dit onguent noir et garder ça propre mais rien d'autre, que c'est pas dramatique car petite surface, par contre il pense que si ça recommence et trop fort il faut referrer, j'ai trop rien dit mais bon il a été ferré 7 ans au moins son pied peut pas retrouver souplesse et solidité en 7 jours! Bref sinon il a l'air soulagé que je ne sois pas choquée "ah mais il est sensible sur cailloux!" lol j'ai fini sa phrase pour dire "ben il faut le temps que son pied retrouve sa solidité que ça repousse bien et qu'il s'adapte", il m'a dit "Exactement!" d'un air content, attends je vais pas déferrer sans avoir pris un minimum d'infos lol. Bref sinon voilà, photos!!!


Antérieur droit (là où il manque donc un bout):

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0122c

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0123k

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0124n

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0125w

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0126a

Le bout en moins (pas très visible, désolée)

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0127

Nello : fourmilière / décollement de paroi Imgp0128

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: