Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Il fuit le contact ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:11

Mon petit cheval, Goliath a souffert de colique il y a quelques mois. Emmené d'urgence pendant mon absence à la clinique vétérinaire, il a eu 2 opérations plutôt sérieuses ... Et une convalescence ou je n'avais vraiment plus une seconde à lui accorder. En réalité, sur ses 4 semaines de clinique je ne suis allé le voir que ... 2 fois triste Mon pauvre Doudou <3

Non-non, pas de propriétaire indigne, c'est juste que les frais étant or de pris ... le temps ou je m'occupais de lui au club (environ 2heures/jours) que je répartis mon en temps entre travail varié au maximum, douchette, calin, bon pansage, et pendants que je le traite ses tapis et nettoyer son matos, jle met au paddock 20 petites minutes, ou il se détend, se roule ... une belle vie de poney quoi !!! Mais donc, le temps que je passais a m'occuper de lui, je l'ai passer pendant ses 4 semaines, à faire des heures sup' sad J'appelais tout les jours bien sur !! Mais 2 fois en quatre semaine, ça a été dure moralement.

Or, mon problème n'est pas là. Etant toujours en convalescence, ptit bébé lou ne sort pas du box, il a 3 mois ferme ... Et il fuit le contact, mais vraiment quoi. Il ne prend plus aucun plaisir à être avec moi ... Ca n'a jamais été un cheval très affectueux ... Mai avant d'être malade, il m'accueillait en tapant du pied sur la porte en me voyants, et on s'amusait a jouer dans le manège, des petits jeux que je trouve sur ce forum d'ailleurs et qu'il affectionne particulièrement quand je n'ai que 20 petites minutes pour travailler.
Je suis vraiment triste et je ne sais vraiment pas quoi faire :'( Je ne peux pas utiliser la carottes, sachant qu'il a un régime particulier pour sa convalescence, je ne peux pas le sortir parce qu'il est en ferme, je nsais plus quoi faire pour attirer son attention. Il tire toujours la gueule, il fuit le contact, j'approche ma main et il lève la tête, et il peux même être brusque, se qui m'oblige à m'énerver, et se qui n'arrange rien entre nous ...

Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur. Merci Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:17

Je crois qu'il y a eu un post sur l'acceptation visuelle que j'ai déjà cité mais que j'ai pas gardé en mémoire, c'était de Magali je crois... Je fais une recherche mais je pense que ces démarches là t'aideraient peut-être.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:22


_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:29

Moi si j'étais malade et enfermée dans une chambre ca me mettrait aussi de mauvaise humeur. (anthropomorphisme???)
Donc je pense que dès qu'il aura retrouver sa vie d'avant, qu'il pourra ressortir, bouger, "travailler" un peu, il redeviendra surement vite comme avant.
c'est dur, mais patience....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:33

Il en a pour 6 mois, et j'aimerais trouver quelque chose qui puisse m'aider à "RE"gagner sa confiance ... Il me fuit , encore aujourd'hui je le brosse, lui fait les pieds, ptit bisous, il en a rien a foutre, il a pourtant une litière a copeaux, donc rien a manger, il faisait mine de sentir quelque chose par terre, dès que quelqun passe dans l'allée, il va le voir, et moi je peux courir un marathon, c'est va te faire cuire un oeuf, je suis donc partie en lui f'zan un ptit bizou ... J'ai vraiment l'impression de le faire chier plus qu'autre chose ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:35

Oh et puis, je pense que quand on a l'amour des chevaux, on est atteint d'anthropomorphisme aigu ;D
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:55

Tu peux peut être essayer de trouver un endroit où il prendrait plaisir à se faire gratouiller?

Je pense aussi si tu lis ce que disais picla du comportement de son cheval quand elle ne venait plus le voir que pour nourriture gratouilles, (à peu près la mme chose que toi, mais au pré) que tu devrais le retravailler dans son box sur des mini choses très simples pour qu'il fasse attention à toi et pour le stimuler un peu sans forcément qu'il ne bouge :
- céder à la pression du licol pour baisser la tête, flexions latérales, reculer (d'1 mini pas), désensibilisation à des trucs bizarre...

Si tu trouves une friandise à laquelle il aurait le droit, mme ex quantité limitée, profites en pour lui apprendre des tours comme ramasser un objet, pousser un ballon avec son nez...



En tous cas... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:07

C'est pas bète du tout ... Même intéteressant !! Après je suis plus ou moins réservé pour lui apprendre a ramassé quelque chose il manque simplement de motivatiiiiion !! ( et ou la trouver ?!!! )
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:15

Pour ramasser un objet il faut que tu choisisses un moment où il a un peu d'activité.. Mais si ça doit bien arriver!, et tu lui fait passer par exemple le bouchon devant le bout du nez en l'embêtant un peu..Quand il l'attrape, tu récompenses!

Je pense que ce qui est intéressant c'est de lui faire faire des trucs, au début il va rechigner et après il va trouver du confort dans cette activité de pis aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Il fuit le contact ... Empty
MessageSujet: Re: Il fuit le contact ...   Il fuit le contact ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fuit le contact ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: