Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Relation à la nourriture/ approche VSV

Aller en bas 
+8
steph_nello
Magali
philosophi
vsv
Barracuda
jennifer
MarineBorg
zaude
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:13

Oui sur le pif ça marcherait sans doute, mais il faut réagir tellement vite que j'ai peur de mal viser ou de faire trop fort Confused je veux bien croire que l'exo fonctionne bien, mais avec 5 dans le pré, difficile mouaif
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:10

moi je suis d'avis que si le cheval te fonce dessus pour te mordre (je peux pas voir les vidéos depuis l'Allemagne), tu peux difficilement donner un coup de stick trop fort. J'aurais aucune pitié personnellement...

Spoiler:

Tu peux peut être accrocher un sac plastique au bout du stick, j'ai déjà vue une jument qui ne respectait pas le stick, mais qui respectait le sac...

Quand tu travailles ca, travaille le tout seul avec lui, pas au milieu du troupeau. Prends un seau de carottes et entraîne toi dans le paddock. Commence peut etre par un autre cheval de tes chevaux moins agressif pour "t'entrainer" un peu.

Et peut être travaille déjà derrière la barrière ou le fil. Si déjà de l'autre coté du fil il ne recule pas, pas la peine d'entrer avec le seau !

Bref faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:14

Thalie29 a écrit:
c'est le seul qui couche les oreilles quand j'envoie les rations matin et soir au pré et je donne dans l'ordre hiérarchique, il est le 3 ème à avoir son seau et là il a les oreilles couchées me dépasse en me poussant malgré mes NON et mon stick sur le poitrail, il est insensible au stick, je m'arrête donc pour lui redire NON et le faire reculé un peu, ça marche mais n'étant pas le dernier à avoir sa ration je ne peux pas resté sur lui, car les autres attendent aussi et s'impatiente

pas facile avec 5 chevaux dans le même pré ; au moment de la ration, ne peux-tu pas l'isoler, dans un paddock par exemple ? tu nourris les 4 autres puis lui en dernier ... s'il fait la grimace & couche les oreilles, tu aurais tout ton temps pour qu'il redevienne aimable avant de lui donner son seau tire langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 14:10

Citation :
moi je suis d'avis que si le cheval te fonce dessus pour te mordre [...], tu peux difficilement donner un coup de stick trop fort. J'aurais aucune pitié personnellement...

je suis du même avis ! parce que un coup ça part vite pour peu que tu le prennes ! quite a y aller fort une bonne fois pour toute ! qu'il n'essaye plus de te rentrer dedans après la patience viendra avec le travail mais qu'au moins il ne te saute pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:44

Quand j'avais plusieurs Chevaux à nourrir, je déposais mes seaux de mon côté de la clôture et avec mon stick, j'exigeais de tt le monde d'étre reculé assez loin de la clôture. Une fois tt le monde bien àdistance, je donnais les seaux aux emplacements de chacun en respectant la hiérarchie.
Il m'est arrivé d'avoir des chvx scotchés malgré tt au fil, donc j'ai un stick à fanion qui ne leur plait pas du tt, c'est donc ma phase suivante pr faire reculler tt le monde.

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:15

Je donnais aussi la ration du soir, à un troupeau d'une dizaine de chevaux. Jamais été dressés à attendre. Je vous dit par leur tête quand cette humaine toute malingre leur interdit l'accès à leur bouffe!! trop lol

Pour les empêcher d'accéder, je tappai du pied par terre, faisait siffler une corde, et marchait d'un pas menaçant vers eux. Dans les cas les plus extrêmes, lorsque le cheval devenait envahissant voir agressif, je lui donnait une tape sur les fesses avec la corde... On les y a plus reprit! mdr

Donc moi aussi, si le cheval devient agressif ou dangereux, faut savoir riposter...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:00

Pour continuer dans cette discussion... certes ici un peu ancienne, une vidéo de ce matin avec Mansour, un entier qui devient parfois un peu agressif.

Avant cette vidéo, pendant un mois, il a été nourri depuis l'autre côté de la barrière (ça n'empeche pas de faire des tas de choses avec lui avant de le nourrir, mais comme il a déjà mordu sa nouvelle proprio, on se méfie), en faisant bien attention à lui servir sa ration uniquement quand il a une bonne tête.

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:48

L'évolution avec Mansour : désormais il s'efface très facilement, il n'est quasi plus dangereux avec la nourriture. par contre, du coup il est un peu trop craintif. J'espère pouvoir vous montrer dans quelques semaines le travail final : il n'est plus dominant à la nourriture et on peut travailler sans problème avec de la nourriture.


_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
lou0502

lou0502


Féminin
Nombre de messages : 957
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2013

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:28

l'évolution depuis la première vidéo est impressionnante je trouve, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:29

ah oui, beau progrès. Il s'en va vraiment sans faire d'histoire, même plus besoin du stick en fait.
Je trouve qu'on a envie de lui apprendre la cible pendant la distribution de bouf comme Shawna...et à tout hasard, je choisirais le seau jaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:35

merci lou Smile

@philo : à tout hasard fumeur

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:08

Bravo ! Impressionnant le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:39

Super intéressant ! Bravo pour ce boulot. L'idée est top, et en plus on voit immédiatement que ça fonctionne Smile
je rêverais de faire pareil avec ma jument, mais elle est au boxe et ce n'est pas moi qui nourrit... du coup elle fait toujours la mauvaise tête ! elle n'est pas dangereuse donc ce n'est pas si grave, mais bon, côté respect il y a mieux, si on se dépêche pas elle bouscule sans scrupule.

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:13

Tu peux le faire avec un seau et une poignée de grains, ça marche pareil!

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marie & Kiss me

Marie & Kiss me


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2015

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:16

Et j'y compte bien ! Mais ça sera difficile pour elle d'assimiler qu'avec la personne qui nourrit, elle a le droit de le bousculer et de coucher les oreilles dans sa direction... mais avec maman, pas du tout. D'autant plus que je ne la vois presque plus pendant 6 mois ! mais bon, en janvier, on s'y met, et je compte bien copier cette vidéo Very Happy

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Ice_et12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:18

Les chevaux sont très forts pour voir la différence entre leur proprio et les autres, près de souci la dessus..
par contre c'est sur que si tu la vois pas de 6 mois autant prendre le temps en rentrant!

_________________
Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relation à la nourriture/ approche VSV   Relation à la nourriture/ approche VSV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation à la nourriture/ approche VSV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agressive pour la nourriture
» créée une relation avec mon cheval
» les acquis de l'approche éthologique
» reflexion CSO et approche étho
» Alexandra Kurland, son approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Clicker training-
Sauter vers: