Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: l'eau   l'eau EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:02

coucou voila j'ai un souci c'est que mon cheval ne veut pas passer dans l'eau. j'aimerai aller a la mer cette été donc j'aimerai vraiment lui apprendre a passé dans l'eau.

j'ai déjà essayé en tiran sur la corde de l'autre coté d'une flaque d'eau jusqu'a ce qu'il céde mais passe a coté
j'ai déjà essayé d'y aller en doucement a coté de lui mais fai un bond de coté
j'ai déjà essayé de lui mettre un pied dans l'eau et ca vas mais apres il bouge il fai un bond
j'ai déjà essayé a cheval mettres le main vers l'avant pour lui montrer qu'il peu avancer mettre quelque pulsion il fai l'enrager ou il bloc et bouge pas
j'ai déjà essayé d'arriver au trot a pied et a cheval
et j'ai essayé aussi avec quelqu un, chacun d'un coté mais non rien y fait


vous n'avez pas une idée?? et dans son prés il marche dans l'eau sans problème

j'ai penser a mettre ses pied dans une bassine comme le défi mais il fai froid pour faire ca non?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:10

Tu as tout essayé en "t'acharnant" dessus... la solution c'est de passer à côté en travaillant sur autre chose comme si de rien n'était, t'arrêter à côté par hasard repartir au trot, repasser pour finalement passer dedans et si il ne passe toujours pas, ce n'est pas grave, passe à autre chose et retourne y par hasard.
Il marche dans les flaques d'eau quand tu es avec ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:58

S'il marche dans son pré dans l'eau le souci ne vient pas de lui-même mais soit de son état d'esprit avec toi, soit de ton stress (inconscient?). Marie a raison: oublie la flaque et fais comme si elle n'était pas là. Toi tu marches dedans gaiement? Un moment j'avais arrêté moi de passer dans les flaques (pour pas me mouiller) et du coup Nello esquivait aussi, du jour où j'ai recommencé à mettre les pieds dedans franco il a recommencé aussi.

Sinon faire passer un autre cheval devant lui dans la flaque peut-être?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:53

attire le avec une friandise de l'autre coté et des qu'il a un pied dans l'eau hop friandise et petit à petit tu augmente le temps où le pied "fait trempette" avant de donner la friandise.
enfin essaye, je ne te promets rien mais je fais comme ça avec Stormy qui depuis un accident avec un autre cavalier refuse de passer les flaques... Désormais, il passe et je peux l'arreté dedans à pieds mais pas encore monté.

Avec des bonbons, nos ptits chevaux ne peuvent pas nous resister ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 19 Fév 2010 - 5:11

j'ai essayer avec des carottes mais pas moyen


oui j'ai déjà essayé de marche dans l'eau comme si ne rien n'était et lui me suivai mais il c'est arreté devan la flaque. dans le prés il passe dans les flaque tout seul. Je ne pense pas que je suis stressée avec lui je me sens bien justement quand je suis près de lui.

Encore tantot je suis allé en ballade, et il y avait 2flaques et un passage un peu boueu (de rien du tout) au milieu et bien suis resté planter la pendant 20 minute à essayé de le faire passer dedan gentillement, en le poussant enfin j'ai essayer tout les moyen, pour finir ma mamy est venue et la pri par la corde et il la suivi en regardan les flaque de coté puis il a avancé d'un bond. Ma marraine ma fait penser a un seau de grain c'est différent peut etre. et je vai essayé la prochaine fois a faire un autre exercice a coté comme vous l'expliqué et on vera bien.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:25

Pour les flaques, j'ai eu le problème aussi ; et je me suis rendu compte que tout se passait dans la tête. C'était au tout début que j'avais mon cheval, en balade, une flaque sur la piste et il fait volte face, je fais donc demi tour, et on arrive sur une flaque où il était passé sans problème et là il bloquait aussi...
Donc, j'ai décidé lors d'une balade de le faire passer absolument dans une grande flaque, dussé-je y passer des heures ; je m'étais mis dans l'esprit que c'était une lutte à mort entre lui et moi pour savoir qui commandait (l'mage est forte mais c'est pour montrer ma détermination) ; et il était pour moi vital de m'imposer. J'ai donc insisté, il s'approchait de la flaque, était prêt à passer, puis faisait brusquement volte face pour reculer ensuite ; par moment, je ne pouvais pas l'approcher à plus de 30 mètres de la flaque.
Pour finir, j'y suis arrivé, au bout d'une heure à peu près (je précise que j'étais sans cravache ni éperon, donc toute sles demandes se faisaient avec les jambes ; et puis bien sûr récompense après le passage réussi !) ; et depuis, tout va bien ; mais s'il évite parfois de lui-même, quand je demande fermenent le passage dans la flaque, il y va ; j'ai même réussi à lui faire passer des mares au galop !
Donc, je t'encourage à t'acharner bien plus de 20 min...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:49

OUi le temps n'a pas d'importance, certains vont mettre deux minutes, d'autres trente, d'autres plus encore...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:55

A ta place, je le ferai d'abord passer sur une bâche (ou de la toile cirée). S'il faut tu la roules au début pour qu'il puisse enjamber.
Progressivement tu déroules jusqu'à ce qu'il marche dessus sans réfléchir. Après tu mets un peu d'eau dessus...

Le fait d'avoir pris sur lui et de t'avoir fait confiance sur des surfaces qui ne l'inspiraient pas devrait le mettre dans le bon état d'esprit pour essayer les flaques ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptySam 13 Mar 2010 - 12:09

coucou merci pour vos réponses, il marche déjà sans problème sur une bâche.

Dimanche passé je suis partie en ballade et il y a une grosse flaque qui coupe le chemin de terre mais on pouvai passer a coté même ça il n'a pas voulu. j'essaye de le mettre dans l'inconfort ou d'y aller calmement et bien non. mais je qui quelqu un qui m'enerve assez vite quand il me fai des coup comme ca car il fait des truc plus difficile et il marche dans l'eau dans son prés et dans la piste! Donc 20min ça vas mais plus de 30min je m'énerve donc dans ce cas je descend mais cette fois ci je suis descendue, je l'ai fait passer sur le coté puis j'ai fait demi tour et lui a eu le pied dans la flaque puis je l'ai arreter et je l'ai caresser ensuite j'ai continuer le chemin et plus loin il y avai des flaque a moitier gelée et la il passe dedans!!! grrr donc je vai y aller ce week end et refaire pareil mais à cheval on vera bien ce que ça donnera.

Ma mère aussi ma donner une solution, j'y avai penser aussi via les défis mais je ne l'ai pas fait, mettre les pieds sans une bassine. je verai bien

merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau EmptySam 13 Mar 2010 - 14:22

Moi je l'aborde en marche arrière tire langue
Comme ça y'a pas le stress visuel, juste un petit effet de surprise quand il se retrouve avec les pieds dans l'eau, mais si ça suit direct avec carresses et bonbons c'était plutôt bien passé :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau Empty
MessageSujet: Re: l'eau   l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: