Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le travaille à pied ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:02

bonjour ,

quesque l'ont peut faire quand ont travaille à pied ??;

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11018
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:33

Tu peux commencer par les 7 jeux, ils sont détaillés ici, sur le site d'Aude et Sublime.
Ca te permettra de connaitre ton cheval, ses réactions et d'apprendre à le connaitre. Ca va également te permettre de créer une relation de confiance avec ton cheval autre que d'être là uniquement pour le pansage et le monter Smile . Tu peux aller voir dans la partie "défi" du forum aussi, il y a plusieurs idées d'exercices de proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:25

Marie a tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:06

Une fois que t'as fait ça, laisse aller ton imagination pour complexifier les choses, parcours divers avec objets qui font peur, tu peux aussi essayer de t'initier aux longues rênes par exemple...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:34

Si tu es vraiment novice je te conseille "communiquer avec son cheval" de Véronique de St Vaulry.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:08

avant tout ça, rien de mieux que de sortir à pieds et en licol pour faire brouter son cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:43

Oui dac avec Maureen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:27

maureen a écrit:
avant tout ça, rien de mieux que de sortir à pieds et en licol pour faire brouter son cheval Wink

Ce post m'intéresse vraiment.
J'ai imprimé les 7 jeux, je vais essayé avec ma Scudy.
Justement, pour l'instant, je sors à pied et en licol pour bien faire connaissance avec elle.
Elle a l'air d'apprécier, même si elle tire un peu et elle fait quand même son poids, donc pas facile de la retenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travaille à pied ??? Empty
MessageSujet: Re: Le travaille à pied ???   Le travaille à pied ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travaille à pied ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: