Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 je provoque des réactions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:49

mise du filet

alors voila mon poney a toujours eu des réticences a l'idée de mettre le filet mais au bout de 3 ans il ne recule déja plus ( oui je sait c'est long mdr )
après lui avoir mit les filet il me donne souvent un petit cou de tète

la jument de ma soeur depuis qu'on la elle prend le mors sans rechigner avec un calme olympien
mais depuis que je la travail , elle le prend tout aussi bien mais me donne aussi un petit cou de tète après l' avoir pris ...

je ne suis pourtant pas violente ... c'est une marque d'affection ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:56

Aucune idée, ca peut être beaucoup de choses. Peut être qu'ele te dit "grouille toi"en fessant cela. Mais je nesais pas du tout. Ca petu être téllement de choses.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


je provoque des réactions Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:41

alors la, j'avais eu à faire à ce genre de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:12

il faudrait que tu décrives mieux le coup de tête, le mouvement, la force. C'est exactement à la fin du bouclage ? Normalement un cheval bien dans sa tête " vient chercher" le mors ou le licol. Si elle secoue la tête, elle a peut-être un problème, par exemple tu fais un geste qu'elle n'apprécie pas, ou même un problème d'embouchure..
explique nous son geste et si elle a changé en travail monté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:23

Son caractère monté n'a pas changé et son embouchure est la même depuis 3 ans .
lorsque je lui tend le mors elle le prend , a ce moment elle commence a tourner la tète de mon coté et après ou pendant que je lui met la têtière elle me donne un coup de tète au niveau des hanches avec donc , la tète assez basse , et la force ... dis on que quand elle me pousse je fait un petit pas en arrière .
Avant quand on lui mettait le filet c'était plutot le genre " blasé "

Pour Cilaos c'est autre chose lui c' est un problème de ne pas l'aimé ( j'ai fait une visite dentiste et il n'avait rien qui rendait douloureux la prise du mors ) , mais je ne me résous pas encore a le désensibiliser a ca , car j'éspère que le jour ou il estimera ma main juste et qu'il sera hureux de " jouer " avec moi , il axepteras le mors par lui mème ... Ca permet de voir son évolution ... mème si parfois je me demande si j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:01

Nello a fait une passe de refus total du mors avec sa première dp, une G7 bossant sérieux et classique. Même avec moi du coup il était un peu chiant. Quand elle a arrêté (cause chute en club et grosse fracture de la cheville) ça lui a vite passé. Là il retrouve une DP qui a pris un cours, et il refait des manières pour le prendre, alors qu'avant ça il se ruait dessus comme sur une carotte. Moi je ne monte plus en mors je garde le licol seul donc plus aucun souci, mais avec sa dp il va sûrement l'enquiquiner parce qu'elle a probablement trop de main et ne prévient pas de ses actes comme moi. Je pense qu'en effet ta façon de monter ou même d'aborder les choses en général change tout. Nello sait que moi je le préviens toujours avant d'agir, qu'il y a des phases donc une chance de répondre avant que ce soit inconfortable, que je fonctionne toujours ainsi et je varie beaucoup les séances, si ce n'est dans le contenu, du moins dans mes buts (régularité de l'attitude, souplesse, allant, calme, etc) et on vadrouille un max. Du coup il est toujours content de me voir arriver. Avec la première dp je pense que c'était toujours plus ou moins la même chose et sans précautions, résultat il avait pas envie.


Bref te dire qu'il sera mieux avec le mors quand t'auras une main juste, oui, mais aussi il faut lui donner envie partout de faire plaisir, varier les séances, les activités, il faut qu'il ait envie de dire "oui" tout le temps. C'est pas juste avec le mors, ça doit être un état d'esprit permanent je trouve. Enfin moi avec loulou et même Marin que je bosse actuellement cet état d'esprit aide franchement!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
thais

thais


Féminin
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 01/11/2009

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:40

Quand je vient le voir il henni et me rejoint et les séances sont , je le pence , très variée ( travail en liberté , a pied , a cheval , longue rènes longe , jeux de cirque , balade , randonnée )
je fait bien attention a ne pas lui rentrer dans la bouche comme une lourdingue et je fait atention aux phases
bien-sur je suis loin d'ètre parfaite mais je pence faire de mon mieux et je voit qu'il y a des progrés ... ( avant je ne pouvait pas l'arrêter et des que je toucher au rênes il tirait dans l'autre sens en donnant des grand cou de tète en l'air , et maintenant il ne donne plus aucun cou de tète et il s'arrète a la voix ).
J'essaie de ne jamais le mettre en situation de défaite mème si j'avou que parfois je cherche trop tout tout de suite ...
Je me suis souvent dit qu'il y aurait moin de risque au niveau physique avec un licol ( parce que au début ces coups de tète était tellement violent que je craignais que sa ai un impact sur son dos ) mais je me suis dit qu'il vaudrait mieux que je lui apprènne a ne pas avoir peur du mors malgré tout et puis je ne voit que très rarement des gens utiliser le licol donc je ne sait pas réellement si les geste sont les mème ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:45

Bah dans ce cas je ne vois pas trop...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je provoque des réactions Empty
MessageSujet: Re: je provoque des réactions   je provoque des réactions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je provoque des réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: