Nello a fait une passe de refus total du mors avec sa première dp, une G7 bossant sérieux et classique. Même avec moi du coup il était un peu chiant. Quand elle a arrêté (cause chute en club et grosse fracture de la cheville) ça lui a vite passé. Là il retrouve une DP qui a pris un cours, et il refait des manières pour le prendre, alors qu'avant ça il se ruait dessus comme sur une carotte. Moi je ne monte plus en mors je garde le licol seul donc plus aucun souci, mais avec sa dp il va sûrement l'enquiquiner parce qu'elle a probablement trop de main et ne prévient pas de ses actes comme moi. Je pense qu'en effet ta façon de monter ou même d'aborder les choses en général change tout. Nello sait que moi je le préviens toujours avant d'agir, qu'il y a des phases donc une chance de répondre avant que ce soit inconfortable, que je fonctionne toujours ainsi et je varie beaucoup les séances, si ce n'est dans le contenu, du moins dans mes buts (régularité de l'attitude, souplesse, allant, calme, etc) et on vadrouille un max. Du coup il est toujours content de me voir arriver. Avec la première dp je pense que c'était toujours plus ou moins la même chose et sans précautions, résultat il avait pas envie.
Bref te dire qu'il sera mieux avec le mors quand t'auras une main juste, oui, mais aussi il faut lui donner envie partout de faire plaisir, varier les séances, les activités, il faut qu'il ait envie de dire "oui" tout le temps. C'est pas juste avec le mors, ça doit être un état d'esprit permanent je trouve. Enfin moi avec loulou et même Marin que je bosse actuellement cet état d'esprit aide franchement!