Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mobiliser les épaules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:26

Bonjour,

j'ai un "problème" avec Penny Boy, imposiblede mobiliser les épaules.
Aujourd'huit ,j'ai testé la méthode du site http://www.a-horseman.com/ mais Penny ne comprennait pas, reculait, ce mettait face à moi ou bien bougeait les hanches.
La méthode du site est la suivante :

"Pour obtenir la mobilisation des épaules par pression physique, mettez-vous légèrement en avant des épaules, puis posez vos mains sur la ganache du cheval et sur son épaule, et poussez des deux mains. Corrigez le mouvement en mettant plus de pression sur la tête ou sur l’épaule, et empêchez le cheval d’avancer. Le mouvement par contact s’obtient de la même façon."

avez vous une autre technique? Que me conseillez vous?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Mobiliser les épaules Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.


Dernière édition par Marjolaine le Dim 14 Fév 2010 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:26

fumeur

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Mobiliser les épaules Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11365
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:37

c'est exactement la bonne technique. Par contre toi, tu restes en contact en poussant, tu n'arrêtes pas tant qu'il n'a pas compris. S'il recule, tu recules avec lui, s'il avance tu avances., etc .. Et dès qu'il fait un pas (juste un petit pas juste), tu arrêtes et tu caresses. Si tu t'arrêtes avant qu'il fasse juste, tu lui apprends le faux mouvement en fait.
Faut juste persévérer. Et sinon tu peux un peu "l'encadrer" en lui mettant les postérieurs sur la piste et la croupe au mur, ca évitera peut-être qu'il recule, et lui permettra de trouver plus vite la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:46

Merci de ses astuces =) Je vais retenter dés que je pourrais tranquille avec lui.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Mobiliser les épaules Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:26

Je pense que ton cheval réagit également au fait que tu sois en avant des épaules. Cela lui enjoint de reculer. Personnellement, je me mets bien en face des épaules, ou alors j'oriente mon corps visiblement vers la direction souhaitée, donc là, vers l'avant, même si c'est un déplacement sur le côté.
Est-il sensible au mouvement vers son oeil (ou sa ganache)? Si oui, tu peux commencer par simplement repousser sa tête (si tu te situes côté gauche, dans la position préconisée plus haut dans ton mail, tes épaules vers l'avant) vers la droite en pointant ta main / ton doigt vers son oeil. Tu n'as pas besoin du contact, si ça ne bouge pas, par contre, tu appliques le contact sur le côté de la t^te par phases. Il va déplacer sa t^te vers la droite pour s'écarter de ta main, relache et félicite dès le moidre report vers la droite, même si au début c'est juste son oeil gauche qui tourne vers la droite. Progressivement, toujours placée pareil, amène-le à aller de plus en plus vers sa droite avec la tété. Quand il arrive à "l'extrème", maintiens ta pression de main, il va déplacer ses pieds pour suivre sa tête, donc déplacer ses épaules vers la droite. Félicite immédiatement dès qu'il y a déjà report de poids sur l'épaule externe pour déplacer l'interne. Tu installes: "demande à la tête de déplacer les épaules".
En faisant cela régulièrement, entrecoupé de marche active et autres exercices connus, de pauses, il devrait écarter sa tête et ses épaules de mieux en mieux. Quand ça te parait bon ainsi, démarre le contact sur l'épaule, face à l'épaule à déplacer. Si rien ne se passe, en gardant tamain sur l'épaule, même pression, pointe le doigt / la main vers l'oeil comme précédemment, et relache les deux mains dès que ça cède. Laisse-lui le temps d'associer le geste connu et celui encore non connu.
Quand ça c'est ok, remplace la pression par le geste de pointer l'épaule et l'oeil sans pression physique.
En espérant t'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:05

Moi, on m'a dit que pour mobiliser les épaules, fais d'abord comme si tu voulais pousser la tête : donc effectivement la main à hauteur de la tête, voire posée dessus s'il ne réagit pas. Quand tu auras la tête, les épaules devraient suivre logiquement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:34

J'ai pas eu l'occasion de tester aujourd'hui, le rond de longe pris par les poons et quand j'ai pus y aller, Peny était plus attiré par les carottes de mon père que par ce que je demandais mdr

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Mobiliser les épaules Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:25

Moi je dis qu'une petite vidéo s'impose pour qu'on puisse te dire exactement quoi faire Wink

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Mobiliser les épaules Empty
MessageSujet: Re: Mobiliser les épaules   Mobiliser les épaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobiliser les épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: