Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ma ptite presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:43

Bonjour,

Tout d'abord j'ai connu ce forum grâce à Pomme et Zouly Wink
Je m'appelle Armelle, je suis originaire de la cote d'azur et plus exactement de Grasse. Maintenant j'y habite mais j'ai passé 7 ans à Cergy (95) pour mes études! Sinon je monte à cheval depuis plus de 10ans et avant cela j'ai fait pas mal d'autres sports: danse, escrime, escalade, haute montagne...
On va dire que mon parcours équestre est pas forcement très typique...effectivement mes premiers contacts avec les équidés se sont fait avec des ânes qd j'avais 10-12ans puis vers 15ans j'ai demandé à arrêter l'escrime et à commencer l'équitation...grâce à de bons moniteurs j'ai vite progressé même si j'ai jamais passé mes galops Mr. Green qd j'ai déménagé à Cergy pr mes études j'ai arrêté pendant un an car pas de moyen de transport mais l'année d'après en manque complet de chevaux je me suis débrouillé pour reprendre en club mais ça m'a vite fatigué moralement de dresser les chevaux pour les débutants... j'ai dc décidé de me trouver une demi pension! j'ai dc commencé par une jeune jument crème de 4ans pendant 5 mois mais j'ai du arrêter car c'était loin...dc après 3 mois sur une juju trotteuse de 13 ans et pareil elle a déménagé trop loin! ensuite j'ai trouvé un ptit trotteur de 6ans mais ça a pas collé... et après ça j'ai trouvé "ma fifille" enfin une DP sur une jument frison de 3ans Jitske Smile je m'en suis occupé pendant 2ans et c'est avec elle que j'ai développé une relation très complice (sans parler des ânes) puis à cause de stage et d'éloignement j'ai du arrêter sad après encore qq DP diverses et variés! et là maintenant j'ai un cheval en DP! un selle français par Quat'sous de 10ans qui mesure 1m80 Wink c'est un grand loulou ultra gentil et qui veut tjs bien faire Smile

Pour revenir aux ânes, je les considère un peu comme les miens même si ils ne sont pas à moi et qu'ils sont loin de moi...au cours de ttes ces années j'ai développé une relation très particulière avec 2 ânes du troupeau...effectivement le troupeau était composé d'Hector le mâle, Stella et Faustine 2 femelles soeurs, et Jason un hongre 1er fils de Stella et Hector! Dc j'ai développé une relation privilégiée avec Hector et Jason! Malheureusement lors de sa dernière mise à bas Faustine a fait une éventration et cela l'empêche d'avoir maintenant d'autres bébés...Hector a du dc être donné! sad il est dc parti en Vendée pour faire du maraichage... bon voila grace à tt ca j'ai une approche et une vision de l'equitation et des relations homme/equidés tres ouverte Very Happy

voila je crois que j'ai fini Mr. Green Mr. Green si vs avez des questions tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:21

Bienvenue !
n'hésite pas à montrer les photos de tes anciennes Dp et de ta Dp actuelle Wink
Si tu veux mettre régulièrement des photos, il y a la rubrique " mes chevaux"
et si tu souhaites faire une "journal" de tes séances, il y a " rapport de séance de travail"

Je te laisse découvrir le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Invité
Invité




Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:24

merci

je vais essayer de vous faire voir tt ca en photo Wink

Pour l'instant je ne travaille pas en equitation ethologique proprement dite mais ca rentre ds mon quotidien avec les chevaux!! j'essayerai de vous faire de ptits resumé de mes seances avec mon nouveau loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:01

bienvenu 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:35

hey coucou toi! hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21358
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:48

bienvenu 3

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:00

bienvenue a toi! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:01

salut je m'appelle mélina et jai 14 ans
je vient du québec et jai une immense passion pour les chevaux
mais jai besoin d'information car jaimerais tellement pouvoir travailler en tant qu'éthologue
mais jai nai pas pu contacter aucun ethologue alors si vous avez des reinseignement je serait vraiment contente de les savoirs
j'ai un reve qui est de travail avec la confiance du cheval et les principes d'éthologie
je compte faire tout se qui est en mon possible pour y arriver alors svp récriver moi
merci de votre compréhension au plaisir de lire vos sugesstions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:39

merci à ttes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptySam 30 Jan 2010 - 9:40

Bienvenue parmis nous!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Ma ptite presentation Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:50

bienvenue forum

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Ma ptite presentation Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite presentation   Ma ptite presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ptite presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ptite nouvelle de plus
» une ptite nouvelle par ici!!!
» Une ptite nouvelle ;)
» La ptite popo du 25
» Ptite marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: