Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manon & Silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Manon & Silver   Lun 25 Jan 2010 - 22:40

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Manon, j'ai 18 ans et je suis en préparation aux concours d'orthophonie pour plus tard faire un peu d'équithérapie...

Je monte à cheval en club depuis une dizaine d'année et depuis Octobre le rêve s'est réalisé : Silver est arrivé dans ma vie. C'est un haflinger PP de 3 ans & demi.

Il est débourré depuis peu et on travaille énormément à pied en étho mais on a quand même qq problèmes qu'on arrive pas trop à résoudre, alors quelqu'un ici pourra peut être nous aider Laughing D'autant que je vois qu'il y a pas mal de blondinets ^^
Sinon je bosse au CNED par correspondance j'ai donc tout mon temps pour mon loulou..

Voilà, je vous mettrai plus de choses sur lui dans la rubrique adaptée.
Vous pourrez voir en attendant quelques photos de lui sur son blog...

Pour ma part j'étais depuis plus de 3 ans sur un autre forum que j'adorais, où j'avais rencontré des personnes que je croyais extra, (ce n'était pas un forum d'équitation à la base) mais suite aux problèmes que j'ai rencontrés avec Silver j'ai eu une "divergence d'opinion" avec l'admin du forum (qui est éleveuse de chevaux de CSO) nous nous sommes "pris le bec" et tous mes autres gros faux culs d'amis (qui n'y connaissaient, au passage, rien aux chevaux) ont suivi l'admin comme des moutons, m'ont gentiment dit d'aller me faire voir, donc me voilà. Shocked
Mais ceci dit, c'est normal, je suis une méchante martyrisatrice de chevaux, je ne les aime pas, Silver est le poney le plus malheureux du monde, il est battu et il a des taaaaaas de problèmes psychologiques. Laughing scratch ange Mr. Green
Bref.
J'espère qu'ici chacun a sa place et qu'on a le droit de ne pas être d'accord, j'espère que vous êtes pas des moutons sinon je m'attarderai pas lol! ange
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Lun 25 Jan 2010 - 23:49

bienvenu5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Mar 26 Jan 2010 - 7:15

Bonjour et bienvenue !
Tu es de quel coin de France ou d'ailleurs ?

C'est affligeant, je trouve, ces querelles d'école et cette intolérance ; laissons chacun libre de faire ce qu'il veut et comme il l'entend avec son cheval, tout en restant en bons termes...
mais ce doit être trop utopique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Mar 26 Jan 2010 - 9:44

hola Bienvenue à toi et Silver et vive la liberté d'expression!
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Mar 26 Jan 2010 - 14:14

bienvenu 2 t'inquiète ici des moutons, euh on connaît pas bien, à la limite si un mouton tenait compagnie à un cheval oui mais à part es vrais jolis moutons frisés... Very Happy libre expression et courtoisie!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Mar 26 Jan 2010 - 15:04

bienvenue hola
pour ma part je dis toujours ce que je pense, donc moi connais pas les moutons!! lol! lol!
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Ven 29 Jan 2010 - 22:23

bienvenue par ici Manon Wink

Gros bisous ! Aude

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Sam 30 Jan 2010 - 9:35

Bienvenue paris nous!

bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè trop lol

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
MarineBorg

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Sam 30 Jan 2010 - 12:53

trop lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Sam 30 Jan 2010 - 13:11

Bienvenue parmis nous =)
jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Lun 1 Fév 2010 - 11:13

Bienvenue à toi, ici chacun à son points de vue, et on l'explique sans s'enerver ^^ !
Bienvenue à vous deux !
Il ets arrivé en octobre dans ta vie c'est ca ? Moi ma Bella pareil, elle est arrivée en octobre le 17 exactement ^^ !

Barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Lun 1 Fév 2010 - 14:02

Bienvenue !
j'ai regardé ton blog et tu parles d'un problème d'impulsion. J'ai remarqué que c'est souvent le cas chez les haflingers. Il ne faut pas oublier qu'il a 3 ans et demi et que ce sont des chevaux tardifs en croissance Wink
J'hasarde quelques idées: musculation et motivation.
Par exemple la pouliche du même âge à l'époque dont je me suis occupée il y a un an, Quetche ( appartenant à Nathalie du forum), avait le même problème d'impulsion, elle obéissait aux ordres mais patapoum patapoum, une vraie larve. Je l'ai monté un mois durant et vers la fin, elle était beaucoup plus active. Je pense qu'elle s'est musclé et qu'ainsi elle a pu mieux s'accomoder de mon poids. Elle a pris de l'endurance et de la vitesse grâce aux balades. Je lui laissais choisir l'allure, sans la pousser au début, puis au fur et à mesure, lui demander une foulée de plus, une petite accélération...
Après motivation, tu as l'air de varier le travail et de ne pas l'écoeurer. Te balades-tu avec lui? comment se comporte t-il ? s'il avance sans problème, c'est peut-être que moralement, il n'est pas encore motivé par un travail en manège.

Les autres cavaliers du forum, plus expérimentés, t'aideront surement mieux ^^

Moi je dirais en tout cas, patience, patieeence, c'est un poulinou, et puis....c'est preuve d'intelligence :p " prenons notre temps, poum poum"
http://www.youtube.com/user/Eden0147
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Lun 1 Fév 2010 - 22:56

Jennifer : effectivement silver est là depuis le 3 octobre! Mais tu as déjà hyper bien avancé avec ta louloute thumleft On est en voie lol, à notre rythme

Barracuda, merci pour tes précieuses idées.
Enfin des solutions et pas que des critiques, ça fait du bien lol!

Effectivement on sent qu'il manque de motivation, son comportement change du tout ou tout qu'il soit en compagnie d'un autre cheval ou non... C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas le monter seul pour l'instant. Je préfère qu'il s'habitue au travail de façon agréable pour lui, et ensuite je le monterai avec de moins en moins de chevaux, qu'il capte de plus en plus son attention sur moi mais qu'il soit quand même stimulé par les autres
Pour La musculation tu dois très surement avoir raison aussi, il n'est au travail à proprement parler que depuis septembre/octobre!
Pour les balades, il est arrivé nickel, bizarrement quand il est arrivé j'avais déjà une confiance aveugle en lui, je partais seule en balade à cru (en filet) aux trois allures une semaine après son arrivée! Vraiment , aucune peur ou autre ne m'a traversé l'esprit!
Et puis un jour, il a fait l'imbécile après qu'on ai croisé des vaches, il m'a embarquée (certes pas très loin et pas très vite, mais il y avait des piétons, des chiens), et je sais j'ai surement pas dû être assez ferme à ce moment là (il a un très fort caractère) parce que depuis, il me fait l'andouille au moindre truc en balade : croiser un autre cheval (avant je pouvais croiser un troupeau de shetland sans pb!), les vaches toujours... Bon bien sur je le reprend directement et avec autorité, et je n'ai plus eu d'embarquement ; mais j'ai un cheval très pénible sur tout le reste de la balade : il chauffe, secoue la tête dans tous les sens, tire ... Donc pour l'instant mes balades c'est exclusivement du pas et à la limite un peu de trot, mais c'est plus ce que c'était pale
et sinon oui, pour les balades il est assez cool et + ou - actif, sauf les 10 premières minutes où on sent bien qu'il préfèrerait rester avec les copains ^^

Patience, patience, ce n'est pas un souci je suis prête à attendre des années , ce qui m'embête c'est que ma monitrice me dit de ne pas tolérer qu'il ne réponde pas aux jambes, et j'ai l'impression d'être une barbare à distribuer des coups de cravache à la pelle pale J'ai l'impression d'être trop sévère avec lui, et je crois même que j'ai même peur d'être devenue violente avec lui ..... Je suis sure qu'il existe d'autres solutions que distribuer des coups de cravache... Le pb c'est que là , ma 4ème phase est inefficace puisqu'il est insensible à la cravache :/ donc à part le frapper encore et toujours plus fort ....

Bon je vais aller me créer un post pour finir mon roman Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manon & Silver   Aujourd'hui à 13:40

Manon & Silver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1