Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !

Aller en bas 
+9
yonyon84
zaude
floo00
philosophi
MarineBorg
steph_nello
jennifer
Marie
Marjolaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:20

Voici le tableau récapitulatif des défis. Les cases vertes sont les défis réalisés avec le maximum de points.
Les cases sont jaunes lorsque vous avez eu 1,5 points, orange pour 1 point et gris clair pour les 0,5 points de participation.
A vous de faire verdir votre ligne en postant les vidéos des défis correspondant dans les posts prévus!!! Vous pouvez à tout moment retenter un ancien défi.
Pour pouvoir être inscrit dans ce tableau il vous faudra avoir participé à au moins 3 défis.

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Dafi11

Défi 1 : Slalom au pas avec 6 plots (ou autre trucs selon ce que vous avez sous la main), juste un aller.

Défi 2 : Cession de hanches : les pieds des antérieurs dans un cerceau ou un cercle matérialisé (corde, craie, etc...visible) 3 pas vers la gauche, trois pas vers la droite.
Et si en plus il y a un tour complet a l'une des main de votre choix, c'est 2 points de bonus en plus !

Défi 3 : Matérialiser un couloir avec des barres ou autre.
Entrer dedans au trot, puis, arret (si possible sans passer par le pas), reculer de trois pas, puis marcher de trois pas en avant, et a nouveau reculer de deux et arret.

Défi 4 : Bander les yeux de son cheval et le faire trotter.

Défi 5 : Arréter le cheval, et demander l'immobilité, s'éloigner de 10 pas , le cheval doit bien sur garder sa place.

Défi 6 : Faire tourner en longe sur au minimum 2 tours , au pas,sans que le cheval ne s'arrête de lui même, le longeur, lui (enfin, elle) ne tourne pas avec lui. Et 2 points bonus, si défi au trot.

Défi 7 : Faire le moulin a cheval, c'est a dire, passer une jambe après l'autre pour faire un tour complet .
Pour les non débourrés, faire en sautillant le tour du cheval , celui doit doit rester immobile.

Défi 8 : Faire tracter un objet sur un slaloom a trois plots !

Défi 9 : Envoyer dans un passage étroit a pied et ce aux 3 allures. Vous prenez 2 plots ou autre, et vous les espacez de maxi 1.50 m.

Défi 10 : Se coucher sur la croupe du cheval
OU
Se positionner contre la croupe a pied et derrière a la queue et prendre la croupe dans ses bras.


Défi 11 : Mettre 1 pied du cheval dans un seau d'eau, le faire rester 10 secondes, 2 points de plus si vous mettez 2 pieds !

Défi 12 : Faire effectuer un 8 de chiffre au trot.

Défi 13 : Faire un rectangle fermé de barres posées au sol .
Faire entrer le cheval dedans au trot, s'arréter au milieu.
Repartir au pas pour franchir la barre opposée.
Puis reculer par dessus ces 2 barres.

Défi 14 : RECULER SUR UN SLALOOM DE 3 PLOTS

Défi 15 : Faire passer le cheval latéralement au dessus d'un plot , seau ou autre bidon que vous avez a disposition.

Défi 16 : désensibilisation au sac plastique.
Attacher un sac sur un stick, ou un baton, et le passer sur tout le corps et en particulier : la tête, les postérieurs, la croupe, sous le ventre.
Et faire bouger le sac également autour du cheval sans le toucher.

Défi 17 : Faire effectuer une révérence. Vous pouvez si c'est plus simple faire ce défi en photo, si vous restez près du cheval c'est bon, je demande pas a ce que l'exercice soit forcément fait a distance, mais si c'est le cas c'est encore mieux !

Défi 18 : Faire claquer une chambrière près du cheval

Défi 19 : Mener par un antérieur

Défi 20 : Envoyer votre cheval sur un talus


Dernière édition par izare le Lun 11 Oct 2010 - 17:57, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:22

Et bah, ca c'est du boulot ok ok

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:29

C'est ce que j'allais dire, quel travail !
Au faite, "vviioo" et "marie et tango", c'est moi les deux trop lol
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:11

Super je vais m'y mettre avec Bella !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:45

Voilà, j'ai corrigé le bug Vviioo!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:06

Bravo! J'aurais pas eu el courage lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:21

Super Smile
Ca aurait été parfait avec le titre des défis dans le tableau :p (moi chiante ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:38

J'y ai pensé mais ça aurait fait un tableau trop large... Enfin, tu n'as qu'à repérer le numéro du défi et aller dans le post correspondant.
Ou si tu en as le courage tu nous réécris tous les intitulés de défis et je le met sous le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:24

C'est fait déjà tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10977
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:23

Voilà tous les défis ok ok

Défi 1 : Slalom au pas avec 6 plots (ou autre trucs selon ce que vous avez sous la main), juste un aller.

Défi 2 : Cession de hanches : les pieds des antérieurs dans un cerceau ou un cercle matérialisé (corde, craie, etc...visible) 3 pas vers la gauche, trois pas vers la droite.
Et si en plus il y a un tour complet a l'une des main de votre choix, c'est 2 points de bonus en plus !

Défi 3 : Matérialiser un couloir avec des barres ou autre.
Entrer dedans au trot, puis, arret (si possible sans passer par le pas), reculer de trois pas, puis marcher de trois pas en avant, et a nouveau reculer de deux et arret.

Défi 4 : Bander les yeux de son cheval et le faire trotter.

Défi 5 : Arréter le cheval, et demander l'immobilité, s'éloigner de 10 pas , le cheval doit bien sur garder sa place.

Défi 6 : Faire tourner en longe sur au minimum 2 tours , au pas,sans que le cheval ne s'arrête de lui même, le longeur, lui (enfin, elle) ne tourne pas avec lui. Et 2 points bonus, si défi au trot.

Défi 7 : Faire le moulin a cheval, c'est a dire, passer une jambe après l'autre pour faire un tour complet .
Pour les non débourrés, faire en sautillant le tour du cheval , celui doit doit rester immobile.

Défi 8 : Faire tracter un objet sur un slaloom a trois plots !

Défi 9 : Envoyer dans un passage étroit a pied et ce aux 3 allures. Vous prenez 2 plots ou autre, et vous les espacez de maxi 1.50 m.

Défi 10 : Se coucher sur la croupe du cheval
OU
Se positionner contre la croupe a pied et derrière a la queue et prendre la croupe dans ses bras.


Défi 11 : Mettre 1 pied du cheval dans un seau d'eau, le faire rester 10 secondes, 2 points de plus si vous mettez 2 pieds !

Défi 12 : Faire effectuer un 8 de chiffre au trot.

Défi 13 : Faire un rectangle fermé de barres posées au sol .
Faire entrer le cheval dedans au trot, s'arréter au milieu.
Repartir au pas pour franchir la barre opposée.
Puis reculer par dessus ces 2 barres.

Défi 14 : RECULER SUR UN SLALOOM DE 3 PLOTS

Défi 15 : Faire passer le cheval latéralement au dessus d'un plot , seau ou autre bidon que vous avez a disposition.

Défi 16 : désensibilisation au sac plastique.
Attacher un sac sur un stick, ou un baton, et le passer sur tout le corps et en particulier : la tête, les postérieurs, la croupe, sous le ventre.
Et faire bouger le sac également autour du cheval sans le toucher.

Défi 17 : Faire effectuer une révérence. Vous pouvez si c'est plus simple faire ce défi en photo, si vous restez près du cheval c'est bon, je demande pas a ce que l'exercice soit forcément fait a distance, mais si c'est le cas c'est encore mieux !

Défi 18 : Faire claquer une chambrière près du cheval

Défi 19 : Mener par un antérieur

Défi 20 : Envoyer votre cheval sur un talus





Merci les copier/coller !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:21

Moi aussi veux être dans le tableau.... je vais voir ce que je trouve comme videos déja tournées, les autres je les filmerai à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:29

Waouw! C'est du superbe Boulot ca! Very Happy

Apperement j'avais réalisé le 3, au licol



Pfffiiiooou cette vidéo date, je me rendais pas compte qu'en quelques mois il avait tant changé!
Et niveau boulot aussi ... Si je peux je le referais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptySam 16 Jan 2010 - 16:46

OK, c'est je complète le tableau dès que possible!
Philisophi j'ai aussi pris note de ton défi 17!
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptySam 16 Jan 2010 - 17:51

oui, merci...
j'ai fait plusieurs défis cette après midi, je vais pouvoir être dans le tableau... victoire
je mettrai les vidéos ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 3:27

les défis sont à pied ou montés? (genre pour les 1, 2, 4...)
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11347
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:43

Bon, je sais, j'ai presque un an de retard, mais j'ai commencé à rattraper les défis.
hier j'ai réalisé les défis: 1, 5, 6, 10, 14, 15, 18 et 19. (les videos sont dans les post respectifs)
Seulement quelques uns en liberté. C'est là que je voie que j'ai encore du boulot par rapport à d'autres vidéos, alors que j'étais déja fière de mon résultat...

Le 8 j'ai essayé aussi mais j'ai raté. Je lui ai fait tracter la luge à vide. Alors elle le fait, mais elle a eu peur à un moment donné, donc c'est raté. Bref faudra que je l'entraine, parce que ca je voulais qu'elle le maitrise de toutes facons, mais maintenant il pleut et la neige va fondre... grrr....

Merci à Izare à qui ca demande beaucoup de travail surtout quand y'a des boulets comme moi qui arrive 100 ans après l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 2:09

Et bien, très bonne idée ces défis, ça m'a bien occupée cet aprèm!
J'ai réalisé le no 1 en liberté, ainsi que les no 5, 6, 7, 9 , 10, le 12 en cordelette, le 14 en licol, et les 16, 17 et 19!
J'ai pris des vidéos donc je vous met ça dés que possible!
Bon c'était cool, ça n'a pas été très long car elle a tout fait du 1er coup ou presque (en même temps j'ai commencer par les défis que je savais les plus faciles pour elle...)
Celui qui m'a galéré le plus c'est le no 2, car elle ne laisse pas ses pieds dans le cerceau...
Les autres je verrai une prochaine fois car elle a très bien travaillé donc ça faisait déjà beaucoup pour une séance...
Les yeux bandés on est resté au pas, j'ai pas voulu aller trop vite je la sentait pas top rassurée...
Je ne m'était pas entraînée avant, alors vous serez indulgent, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:30

Bravo à Philosophi qui fait son entrée dans le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:30

Je met la vidéo ici car j'en ai pas fait une par défi...
Donc dans celle ci on a
- défi 1 slalom en cordelette
- defi 7 le moulin
- défi 9 passage etroit
- défi 10 se coucher sur la croupe (inverser avec le 1 sur la vidéo)
- défi 12 huit de chiffre en cordelette (j'ai fait monter, c'est bon ou c'était à pied??)
- défi 14 slalom reculé
https://www.youtube.com/watch?v=q7PeK1_821w

Et sur celle-ci
- défi 16 désensibilisation au sac plastique
- defi 17 révérence
- défi 18 faire claquer la chambrière
- défi 19 mener par l'anterieur
https://www.youtube.com/watch?v=aa3tSz35Dqo

j'avais aussi fait les 5 et 6 (immobilité et longe) mais j'ai effacé les vidéos donc je le referai plus tard.
Je ne sais pas s'ils sont bien réalisés car c'est la première fois que j'essaie donc si ya des défis mal réalisés dites le moi!
En tout cas merci pour les idées!

PS: comment on met directement les vidéos sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:29

Voilà Pomme, tu es dans le tableau! Félicitation!
Pour le huit de chiffre en cordelette c'est bon aussi monté (relis les règles des défis!) tous les défis peuvent se faire au choix monté ou à pied, ensuite tu as plus ou moins de points en fonction de l'option que tu choisis (filet, licol, cordelette si tu es montée, longe, longe+élastique, liberté si tu es à pied), je t'ai donc validé ce défi même si je n'arrive pas bien à voir le tracé de ton huit!

Pour la désensibilisation au sac plastique tu le passes bien sur toutes les parties du corps mais il te manque le fait de le faire bouger autour du cheval.

Et enfin pour mettre les vidéos directement sur le forum tu as un post explicatif, c'est le premier message de la rubrique "vos chevaux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:44

merci bien pour toutes ces explications! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:03

Holly4Me fait son entrée dans le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:12

c'est super ça izare!
j'ai la liste des défis avec moi! faut que je m'y coltine (a filmer et tout..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:38

Hihi!!!
Il faut tout que je recopie (une 2e fois...) Holly a joyeusement BOUFFE ma feuille...il a fallut que je lui ouvre la bouche pour récupérer mon bout de papier rose...une vraie peste!!! trop lol
après elle s'est attaqué à mes gants et mon portable non non

Merci de m'avoir entrée dans le tableau!!! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:25

Cérano fait son entrée dans le tableau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty
MessageSujet: Re: Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !   Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau récapitulatif, mise à jour 2015 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à genoux
» De la mise à genoux au couché ...
» Problème depuis leur mise en pied nus !
» Humeur du jour ..... Tristesse
» Il faut bien se lancer un jour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: