Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 femmes et cheval...

Aller en bas 
+10
Magali
FoolMax
SDE
Marie
steph_nello
Nariane
jennifer
philosophi
Aude
MarineBorg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:18

Oui, cavalier ou pas, je ne vois pas la différence que cela fait, on reste des hommes...ni plus saints ni plus lubriques que les autres...
Ouais, l'anthropomorphisme, j'ai l'impression que cela est vraiment exagéré (enfin ça fait le bonheur de certains, en premier lieu les vendeurs de matériel...).
Je te rejoins entièrement dans ton horreur pour l'aseptisé, qui tue tout, en premier lieu les produits alimentaires "artisanaux"' qui ont du goût, que l'on cherche à éradiquer au profit des produits inductriels standardisés, au nom de l'hygiène...mais là c'est un autre débat...Cela va de pair avec la société de déresponsabilisation dans laquelle nous sommes, où pour un rien, il faut une cellule psychologique, ou bien où l'on est perdu sans son téléphone portable. Perso, je passe pour un fou de partir seul en balade, à cheval notamment, sans portable. Je fais confiance à mon cheval, et s'il m'arrive quelque chose, et bien on se débrouillera, j'assume...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 10986
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:50

C'est vrai que le Portable est très important aujourd'hui, encore plus chez les jeunes de mon âge. De ce côté là, moi je suis une extra terrestre ! J'ai un portable mais vieux ( il fait même pas appareil photo ?! Ben non...) et il est toujours dans mon sac, en silencieux. Je ne lis même pas mes SMS en cours ! Ben oui, ça me semble logique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:34

Je rebondis sur ce que tu dis Tauris,
à "mon" époque, débutant ou pas, on devait monter avec les tapis, selles , protecs, du club !
on pouvait emmener ses propres brosses car souvent celles du club étaient usées, pourries, sales, perdues, cassées, bref pas faciles à utiliser on va dire. Mais c'était hors de question de s'amener avec un tapis rose assorti à sa bombe alien

Je pense que c'était autant dû à la mentalité des gérants, monos (j'ai appris chez des militaires) mais aussi c'était pas la mode ! aujourd'hui, des panoplies assorties, on ne voit que ça dans les catalogues, magazines... Si on n'a pas la dernière bombe GPA on doit être considéré comme un moins que rien chez ceux qui ont de quoi se la payer je pense... Et comme les ados sont très "moutons" ...

(enfin ça me fait bizarre de dire ça, car moi ado, je ne l'étais pas lol ! j'étais anti conformiste et pis pas à la mode joker )

D'ailleurs voilà une 15 ou 20taine d'années tous ces trucs n'existaient pas ! les ensembles tapis/ guêtres/ chemise/ bonnet/ blouson/ etc assortis ! il y avait des couleurs basiques, les chevaux n'avaient pas de bonnet sur les oreilles sauf problème spécifique, seuls ceux qui avaient un problème de dos portaient un amortisseur !
Maintenant la mode est à la surconsommation et au m'a-tu-vu...

Certes cela m'agace mais d'un autre côté, je me dis où est le mal... Tant que le cheval n'en souffre pas !

Et moi non plus j'ai pas remarqué de différence entre les "hommes normaux" et les cavaliers pour ce qui est de "courir" les filles... confused
Faudrait que cette femme produise des statistiques ! lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:40

Ton époque ne doit pas être si loin que ça !!
enfin ça me fait bizarre de dire ça, car moi ado, je ne l'étais pas lol ! j'étais anti conformiste et pis pas à la mode )
Je me retrouve totalement dans ce propos. C'était aussi mon cas, et toujours d'ailleurs ; alors que la mode était (toujours je pense !!) à des trucs de marques, j'avais horreur de cela et je me suis (et toujours) habillé de manière simple....il était hors de question pour moi de devenir un panneau publicitaire !

Pour la bombe GPA, tu vas dire que je rentre dans le moule car j'en ai une, boulet 1
En revanche j'ignore si c'est la dernière ! Je ne l'ai pas bien sûr choisie pour avoir une GPA (je ne connaissais pas cette marque) ; mais comme je transpire énormément, il me fallait quelque chose d'aéré pour ne pas avoir l'impression de vider une casserole en fin de balade ; et c'était celle qui correspondait le mieux et dans laquelle j'étais le plus à l'aise.

Pour montrer le peu d'intérêt que je porte à la tenue, j'ai gardé pour monter ma vieille veste de rando et de ski, aux manches un peu usées...je ne m'équipe que pour ce qui est indispensable à la pratique de l'équitation, il est vrai en choisissant de la qualité (car je monte tout de même pas mal et le bon marché coûte cher s'il faut remplacer tous les quatre matins...)

C'est quoi ces bonnets pour les chevaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:46

Ah oui , j'oubliais de féliciter Marie pour son bon usage du portable ; c'est suffisamment rare pour être noté !
Je t'encourage pour continuer à suivre ta logique (que je partage aussi : ex : quand je suis au bureau en entretien ou que je reçois quelqu'un chez moi et que le téléphone sonne, je ne réponds pas pour donner priorité à mon interlocuteur ; sauf si j'attends un appel urgent, mais c'est somme toute très rare) par delà les modes et les pratiques du moment !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:05

Je ne dis pas qu'il y a un rapport permanent (et moi aussi je trouve que étalon ou pas ce qui compte c'est l'éducation). Mais les juments que je connais moi sont moins "sympas" que le shongres, plus idnépendantes et moins affectueuses. Or moi je suis bisounours lol. Mais Duchesse et Fableuse étaient des contre exemples parfaits et on m'a souvent confié une jument "caractérielle" à pied parce qu'avec moi elle était sage... C'était pour SDE lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:42

LOL steph-Nello

Tauris moi aussi j'en suis venue aux marques

ayant un travail donc de l'argent je ne vois pas ppourquoi je me passerais de la qualité
haaa les boots vraiment étanches, chaudes et confortables qui durent des années ! Les imperméables vraiment imperméables sans qu'on se retrouve suant et transpirant dedans Very Happy

Mais bon, c'est pas pour la frime, c'est pour aller dehors par tous les temps, être soumis à la boue, aux intempéries, réssiter aux ronces...

Bon vous allez dire que les journalistes ne sont jamais content, voilà ce qu'on disait de nous les femmes en 1996 (vieux cheval mag)

Vers une discipline unisexe......L'environnement rustique du cheval, la norme imposée par les hommes, le désir de les égaler (voire de les surpasser) associés aux difficultés de différenciation sexuelle liées à l'adolescence conduisent certaines cavalières actuelles à négliger un peu leur tenue. C'est la mode de l'unisexe, de la masculinisation, des tee-shirts débraillés et des vêtements informes.....
ha oui vivement le temps où on avait des palefreniers pour nous préparer nos chevaux et où on n'avait qu'à poser le c** dessus, propre et élégantes, coquettes et raffinées, pour aller parader dans notre nouvelle toilette au Bois de boulogne

femmes et cheval... - Page 3 Dreux_Alfred_De_Une_Amazone_Au_Bois_De_Boulogne-s

Alfred de Dreux

quand mon cheval est comme ça :
femmes et cheval... - Page 3 P1010018
je suis sensée mettre une jolie toilette pour le décrasser ?
Et comment si tel était le cas je pourrais la garder propre ? quoi?

Les femmes rêvent à nouveau de coquetterie, de grâce... La monte en amazone leur donne l'occasion de retrouver le goût de s'habiller et de plaire aux autres. Elles sont ravies de retrouver, avec la monte dans les fourches, toutes ces valeurs anciennes qui incitaient les hommes à se conduire en gentilshommes et à être galants. Ces amazones modernes affirment avec force leur féminité. Elle sont l'antithèse des cavalières asexuées qui avaient dû renoncer à leur condition de femme pour accéder à ce sport d'hommes qu'était devenue l'équitation."
Ha les bonnes vieilles "valeurs anciennes qui incitaient les hommes à se conduire en gentilshommes et à être galants" !
Si le monde les a perdues c'est bien que nous femmes l'avons cherché... En maniant la fourche et la brouette à crottins et en ne quémandant plus qu'un Homme, fort et sécurisant, nous aide à mettre le pied à l'étrier pour monter sur nos chevaux.. Honte à nous Rolling Eyes

Bon c'est marrant de voir comme finalement ce qui était reproché voilà 15 ans aux femmes (asexuées, hommasses, masculinisées) c'est linverse de ce qu'on leur reproche actuellement en équitation (coquetterie, vêtements féminins jolis et assortis, douceur...)

et je constate que cette féminité n'incite pas les hommes à être galants mais moqueurs devant ces défilés de mode Twisted Evil LOL

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:54

trop lol
Bonne analyse et bon résumé ! applaudir SDE!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:34

lol SDE, bien dit!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:38

chères amies j'ai trouvé LE mec qu'il nous faut
(Tauris tu es "out" ) lol
femmes et cheval... - Page 3 A-Hunting-Morn

(Heywood Hardy)
je vous conseille d'aller voir ses peintures s vous aimez l'angleterre victorienne, les amazones, les chasses en robes et les chevaux romantiques)

"L’équitation des dames, en réduisant les femmes à une utilisation limitée du cheval leur interdit un accès égalitaire au cheval "
C Tourre-Malen n'a-t-elle pas observé nos grand-mères ?
femmes et cheval... - Page 3 P-1677

femmes et cheval... - Page 3 Je_sidesaddle

Wahou le style (et respect de la bouche du cheval) !

femmes et cheval... - Page 3 Scrappit_atherston
je pense qu'à leur époque elles faisaient ça sans bombe Shocked lors des cross-country...

http://www.rosinelagier.com/L8_femme_cheval.htm
tiens ce livre me semble pas mal ! Au sujet de notre débat !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:55

Tauris ton sujet va bientôt égaler celui de JC Barrey, toi aussi tu déclenches les passions mdr
Ok je sors danse de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:00

Très intéressantes vos réponses !
C'est effectivement marrant de voir l'évolution de la perception de cheval au fil des époques ; apanage masculin, puis féminin, au gré des standards de l'époque que se doivent de respecter les femmes et les hommes...
Ceci dit, personnellement, je n'ai pas l'impression que les cavalières soient plus coquettes que la moyenne ; enfin pour celles que je connais...

chères amies j'ai trouvé LE mec qu'il nous faut
(Tauris tu es "out" ) lol
Et si moi je dis avoir trouvé LA fille qu’il me faut, je crois que vous êtes « out » aussi ! (ou alors il faudra sacrément revoir votre tenue vestimentaire, gentes damoiselles !) victoire

Tauris ton sujet va bientôt égaler celui de JC Barrey, toi aussi tu déclenches les passions
Oui, je suis ravi que ce petit sujet ait déclenché autant de contributions, toutes très intéressantes, et propres à faire réfléchir quant à la place du cheval dans les valeurs de sociétés et son « appropriation » tour à tour par l’un ou l’autres des sexes…
Quant à déclencher les passions, c’est bien : très peu d’hommes sur le forum, donc si l’un trouve un sujet déclenchant les passions en contrepoint de celui d’Amélie , c’est pas si mal en proportion ! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:58

Je n'ai pas tout lu du post (waaa j'avoue quel engoument)
Mais c'est bien un forum demandant un état, une continuité d'une relation et qui plus est un forum sur le travail dit éthologique (donc un travail de patience, et c'est ce que quelqu'un a dit: c'est l'histoire de persévérence)

bah oui faut venir régulièrement et voir les conseil, mais ça on l'a déjà dit ...
Mais je ne sais pas si on a mentionné le fait que beaucoup d'hommes ont un gros problème pour demander conseil ... Or dans l'équitation telle que nous la persevons, s'est basée sur sa propre expérience et celle des autres ...
Il y aurait aussi je pense un viel instinct masculin qui s'est glissé dans l'appréciation de l'équitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:46

Je ne comprends pas le sens de ce message ? que faut-il comprendre et déduire ??
Quel est ce "viel instinct masculin" ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:21

Tauris
tu devrais lire "les hommes viennent de mars , les femmes viennent de Vénus"
Les femmes demandent conseil pour résoudre leurs problèmes tandis que les hommes règlent leurs problèmes seuls. (archétype)

Est-ce cela que Zotch voulait dire quoi?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:15

C'est exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11353
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:35

Ah pas tout à fait ca les vénusiennes, si ?
Les femmes demandent conseil, ou plutot parlent de leurs problèmes pour en parler sans forcément attendre une solution. Et l'homme lui propose tout de suite une solution: "t'as qu'à faire comme-ci ou comme-ca, etc.." alors qu' elle, ce qu'elle veut ce n'est pas une solution, c'est parler de son problème et elle veut qu'on l'écoute. Du moins moi j'avais compris le bouquin comme ca. :-)
L'homme lui, si jamais il ose demander conseil, alors il veut une solution, il demande pas juste pour étancher ces 2000 mots de conversation journalière... de toutes facons généralement il demande pas.

Mais bon, je trouve que c'est marrant, y'a du vrai, mais c'est vraiment pas à prendre au pied de la lettre...

bon désolée pour le hors-sujet. rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:55

Une chose est sûre en tout cas: (y a eu des sondages)
La femme demande son chemin qd elle s'est perdue.
L'homme, ne demandera jamais...Il préfère tourner des heures et mme, ne jamais trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:58

oui ^^
l'exemple n'est peut être pas le bon, mais le fait qu'une femme s'ouvre, ce ne serait pas là une des sources d'un relationnel créer avec le cheval ? (ce qui influe sur la motivation à persévérer dans l'équitation: quand on partage quelque chose, on n'arrête pas tout du jour au lendemain, on attend une espèce de disparition (comme le départ en retraite de son poney préféré pour les petites qui montent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:21

La femme demande son chemin qd elle s'est perdue.
L'homme, ne demandera jamais...Il préfère tourner des heures et mme, ne jamais trouver...

Alors là, je ne peux pas m'empêcher de ressortir un cliché pour vous taquinner : les hommes ont plus le sens de l'orientation que les femmes ; il est donc plus rare qu'ils se perdent...
Et je me couvre d'un bouclier pour parer vos coups... peur

Tauris
tu devrais lire "les hommes viennent de mars , les femmes viennent de Vénus"

Vous allez rire, mais mon cheval s'appelle Mars...


Plus sérieusement, pour ce qui est de demander conseil ; personnellement je ne le fais que dans les domaines que je méconnais (c'est le cas pour l'équitation, je répère ici que je ne monte que depuis un an et demi et j'ai mon cheval depuis sept mois) ; pour le reste je ne prends effectivement pas l'avis des uns et des autres avant de prendre une décision.
Il est vrai que les femmes sont généralement plus expansives que les hommes...

Je rajoute deux points qui me sont venus à l'esprit :
- pour ce qui est de l'approche éthologique (en fait je n'avais pas vu en m'inscrivant que ce forum était centré sur l'éthologie, mais je n'ai pas d'a priori, ni dans un sens ni dans un autre, et je ne regrette pas, j'apprends beaucoup de choses ici) ; la proportion de femmes n'y est elle pas encore plus importante qu'en moyenne en équitation ? A ce sujet, et là je m'adresse aux administrateurs du site, il serait intéressant de connaître la proportion femmes/hommes du forum, car on en parle, mais on ne la connaît pas !
- autre chose, et là c'est lié aux discussions de ce début de sujet ; les hommes ne sont-ils pas plus sujets à des vocations tardives que les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:15

trop lol Tauris!!! Parles pour toi!!! Mon homme ne demandera jamais son chemin, et il se perd souvent en balade avec les chiens...Il met 4 heures des fois au lieu de 2h30...Ce sont les chiens qui retrouvent le chemin, en ligne droite et ils crapahutent tous les 3 dans la forêt dense...Ce sont des sapinières, et tous les coins se ressemblent! LOL!
Il n'aime pas conduire et qd par malheur il doit aller qque part où je ne veux pas aller, il y va seul, mais, il n'a jamais pris le bon chemin du premier coup! LOL!
Il n'a vraiment aucun sens de l'orientation. Moi oui, grâce à mes balades à cheval...Mais au début, qd j'étais perdue, je lâchais les rênes et je disais à mes jujus "on rentre à la maison" et elles m'ont tjrs ramenée...les faignasses!!!LOL!
Quant aux hommes aux vocations tardives...J'sais pas, mais, je connais un gamin depuis qu'il a 8ans, il veut être égyptologue, et, maintenant, il a 15 ou 16ans, il continue dans cette voie et se donne tous les moyens pour y arriver...
L'approche éthologique a été mise noir sur blanc par les hommes (tjrs ce besoin de tout expliquer) mais, je pense que les femme ont une approche naturellement intuitive, elles n'ont pas le besoin d'expliquer le pourquoi du comment, puisqu'elles le sentent.
Je généralise, évidemment...Il y a des femmes qui ont besoin d'expliquer et de comprendre pourquoi le premier pied qu'elles mettent au sol, le matin, est le droit et pas le gauche LOL!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:42

Je vais voir pour les stat si c'est possible mais pour moi vous devez être une dizaine (pour 1000 membres fumeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:12

Nathalie,
Pour les vocations tardives, je parlais par rapport à l'équitation

Marine,
A ce point là !! je ne croyais quand même pas les hommes si rares sur ce forum ; je comprends mieux vos remarques initiales !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:13

nathalie a écrit:
L'approche éthologique a été mise noir sur blanc par les hommes (tjrs ce besoin de tout expliquer) mais, je pense que les femme ont une approche naturellement intuitive, elles n'ont pas le besoin d'expliquer le pourquoi du comment, puisqu'elles le sentent.
Je généralise, évidemment...Il y a des femmes qui ont besoin d'expliquer et de comprendre pourquoi le premier pied qu'elles mettent au sol, le matin, est le droit et pas le gauche LOL!

C'est exactement ce que je voulais dire ! ^^ une femme sera plus intuitive (même dans les relations humaines, mais ce n'est qu'un exemple). je pense que c'est l'idée de sensation, de feeling qui prime chez la femme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:39

Tauris,
C'est peut-être plus tardif chez les hommes parce qu'il leur faut un moment pour apprendre à ne pas comprendre, mais à ressentir... Une relation avec un cheval (un être vivant) n'a pas de notice explicative pour aboutir...C'est l'instinct, l'intuition qui fonctionnent, le "ressenti"...Les femmes sont plus intuitives que les hommes, il paraît...Un cliché ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes et cheval... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes et cheval...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» Cheval maladroit
» Assurance Cheval
» Cheval islandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: