Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 femmes et cheval...

Aller en bas 
+10
Magali
FoolMax
SDE
Marie
steph_nello
Nariane
jennifer
philosophi
Aude
MarineBorg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:52

Une ancienne amie à moi avait racheté une vieille pur-sang de 17 ans. Un jour qu'elle l'avait longuement pansé, la jument s'était carrément endormie, sauf qu'elle était tombée dans son sommeil avant de se relever en sursaut genre "qui m'a poussé ?"
Je ne l'ai pas vue en direct, mais vu comme elle était coquette, ça ne m'étonne pas de cette jument mdr

(Félicitations Tauris, 10 pages tout comme JC Barrey ! Tu devrais écrire un bouquin mdr ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:29

11 même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2010 - 6:28

Ce n'est pas moi qu'il faut féliciter, c'est vous et votre très active participation !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:58

ce quif ait peur c'est quand il roupille, je cure le pied, et si le sommeil le prend à ce moment-là, il se laisse tomber sur moi ! je g**le un bon coup et il sursaute... Pauvre Gros je l'empêche de siester en paix !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:32

lol sde! Nello lui il se met en bout de longe comme ça il pose la tête sur la longe et peut dormir peinard pendant le pansage-massage, le mieux c'est quand je le tresse, il adore!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:32

Bon, en guise de conclusion pour ce post, que vos réflexions très intéressantes ont fait partir dans des directions que je ne soupçonnais pas, je mets quelques citations relatives au thème développé ici.

La plus noble conquête du cheval, c'est la femme.
[Alfred Jarry] Extrait des Pensées Hippiques (vous avez lu ?)

à une jument tu demandes, avec un hongre tu parles mais avec un étalon tu discutes "
Proverbe Français
(par rapport à notre discussion du caractère, vrai ou faux, attribué à chacun...)

Et deux autres pour terminer, vues du côté masculin (pardonnez-moi...) ; mais je les trouve belles ; et c'est somme toute flatteur pour vous que d'être un pilier du bonheur des hommes...

Le bonheur est fait de trois choses sur terre, Qui sont : un beau soleil, une femme, un cheval ! [Théophile Gautier] Extrait de Poésies

Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [Proverbe arabe]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:08

J'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:41

mdr tauris!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:28

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 6 Fév 2010 - 8:18

mdr applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:29

je trouve ce sujet interessant
je suis un mec, j'ai decouvert l'equitation avec de la famille qui avait des cheveaux en prairie. j'ai arrete pendant pas mal d'annees et repris par hasard a 35 ans

je pratique depuis pas mal d'annees maintenant, je suis confirme
j'ai pratique pleins de sports et je suis vraiment frappe qu'il ya iat pas plus de mecs
a mon avis c'est vrai l'image doit jouer mais perso je m'en fous si un sport me tente je le fais.

c'est un des seuls sports que j'ai pratique ou il y a quasiment que des femmes

ce que j'aime bien en equitation c'est la particularite d'avoir affaire a un animal , c'est tres interessant et on devleloppe le feeling et la psychologie
c'est bien pour la souplesse aussi, dont les mecs manquent souvent

les autres sports que j'adore sont les sports de combats, boxe etc
je suis par ailleurs pilote avion, j'ai fait du delta, parapente etc etc j'adore aussi

le foot c'est un des seuls sport que je deteste, c'est vraiment un sport de cons (j'evite de trop le dire )

au debut de l'equitation je l'ai fait un peu a la casse cou
j'ai faisais du galop en balade avec de la famille sans avoir jamais pris un seul cours d'equitation (quand je dis ca dans les clubs il font les vierges effarouchees)
c'etait des chevaux de prairie qui demandaient que ca, montes une ou deux fois par semaine, pas comme les chevaux de manege tire-au-flanc
par ailleurs je trouve qu'ils deviennent tres chiants avec les reglements actuellement (je sais pas ou vous etes mais ici les assureurs deviennent de plus en plus chiants)

une autre chose, que je constate, c'est que ce sont souvent plutot des filles ou en dessous de 25 ans qui pratique, peu de femmes plus agees (genre 40 ans)

je crois meme que les nanas ont un avantage pour ce sport, c'est leur souplesse

c'est vrai que le truc qui me branche le moins c'est l'entretien du cheval, bien qu'il faille le faire un minimum. ca me fait un peu sourire de voir toutes ces filles avec leur boites avec tous les ustensiles d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:05

Citation :
j'ai pratique pleins de sports et je suis vraiment frappe qu'il ya iat pas plus de mecs
Bah si tous les hommes sont comme mon mari ils doivent passer du temps devant l'ordi...
Un jour harcelé par le soleil et les mouches et perdu dans les bois ils 'est mis à hurler "nature de m* !!!" colors

une autre chose, que je constate, c'est que ce sont souvent plutot des filles ou en dessous de 25 ans qui pratique, peu de femmes plus agees (genre 40 ans)
oui ! chez moi des copines n'ont plus le temps à cause de leurs enfants !

c'est vrai que le truc qui me branche le moins c'est l'entretien du cheval, bien qu'il faille le faire un minimum. ca me fait un peu sourire de voir toutes ces filles avec leur boites avec tous les ustensiles d'entretien
je crois que ça aussi, c'est plus un phénomène "club"
Car quand ton cheval vit au pré et que tu mets déjà 1h à brosser la tête et le dos et passage de sangle... je ne crois pas qu'on ait le temps de rendre son dadou chéri nickel et passer 3h au pansage pour le décrotter de partout ! Sinon l'après-midi est déjà finie puisque le soir tombe à 17h en hiver !

Alors quand je sors avec mon bidet qui a la croupe panée de boue et que j'entends "même pas prendre 1/4 d'h pour passer un coup de brosse" je rigole !
Faut passer 3 ou 4 fois l'étrille sur tout le corps, autant de fois la brosse, et le bouchon, décoller les crins mèche par mèche, nettoyer les jambes qui vont se re salir dans le prochain gué, ... etc !

Oui je l'avoue je fais ce pansage de temps en temps pour éviter les maladies (gales de boue etc) mais les filles qui montent des chevaux nickel, tout brillants bah ça doit être des chevaux de box, tondus !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11005
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:35

Oui, je vois la différence pour l'entretient de la robe de Tango.. au pré en hiver, je décrassais rapidement en insistant plus sur les endroits où passait le matériel pour qu'il ne soit pas blessé à cause du harnachement et de la boue. Maintenant qu'il est au box, il est nickel ! Bon, quelques traces de crottins sur sa robe clair, quelques brins de paille dans la queue, mais c'est tout ! Du coup, je peux me permettre de le brosser en entier puisque ça ne prend que 10min. (mais les massages plus long, il aime aussi !). Et encore, c'est vrai que les chevaux tondus + couverture, ils ne sont pas sales du tout, c'est la couverture qui prend tout.

De mon côté l'argument masculin "le pantalon moulant me gène" je l'ai entendu il y a peu de temps encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:45

le comble c'est que ma copine qui a mon age qui a ete tres bonne en equitation (elle avait un cheval pendant pas mal d'annees et du bon matos selle stubben etc) mais qui n'en fait plus du tout. je lui ai propose de s'y remettre mais elle veut pas du tout. perso je demanderais pas mieux de faire des balades ensemble en foret, la possibilite manque pas ici, mais elle est pas interessee.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:55

Pour le nettoyage je suis d'accord. On m'a souvent reproché d'être maniaque pour loulou, l'hiver oui, l'été moins, mais ce que j'aime dans le pansage long long long c'est ps de l'avoir propre partout, c'est impossible, mais c'est que c'est notre moment câlins privilégié... Mon cheval est nickel là où il portera du matos, mais croupe, poitrail, jarrets, je ne m'y attarde pas trop trop quand je vois que c'est de toute façon désespéré. J'enlève le plus gros pour dire de, les crins idem sauf la crinière il adore que je la brosse à fond donc je lui fais plaisir. Mais bon honnêtement pour moi faut qu'il soit propre où il y a filet/licol, selle, sangle, protections éventuellement (mais rare). Le reste est contrôlé (blessures) et dégrossi.

Par contre je vois Marin qui est tondu ça me fait ch** car pour le "travailler" j'aurais besoin d'un vrai long pansage sauf que cheval nickel que vais-je faire, pas semblant de le brosser pendant 1/2h quand 10 secondes suffisent... Du coup je fais semblant 5 minutes et passe la brosse inutilement, pour dire de... J'aime pas les chevaux tondus...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:36

lepat99 a écrit:
le comble c'est que ma copine qui a mon age qui a ete tres bonne en equitation (elle avait un cheval pendant pas mal d'annees et du bon matos selle stubben etc) mais qui n'en fait plus du tout. je lui ai propose de s'y remettre mais elle veut pas du tout. perso je demanderais pas mieux de faire des balades ensemble en foret, la possibilite manque pas ici, mais elle est pas interessee.

Ca c'est pas de bol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:03

je crois que l'equitation fait en partie appel a l'instinct maternel (et pas seulement), pour le pansage du cheval en tout cas. peut -etre est-ce pour ca que ca attire les femmes.
perso impossible de passer plus de 15 min au pansage, par contre je veux pas monter un cheval sale et bouseux donc pas question de ne pas le brosser.

ce qui me derange surtour c'est qu'il ya pas plus d'adultes dans mon club, qausiment que des gamines, surtout pour l'obstacle. il y avait bien un type de mon age mais il s'est casse la g.. il a fait une espece de rodeo sous mes yeux et emporte en ambulance, il savait plus se lever. depuis je le vois plus
pa contre j'ai vu un type de 60 ans gagner un concours d'obstacle devant tout le monde, comme quoi.

comme j'ai dit, je constate que pas mal de gamines aiment pas le galop moi c'est l'inverse
le grand galop est assez grisant. mais j'admire le cheval, creature faite pour la fuite rapide par la nature. (le cheval a quand meme une reaction de fuite instinctive, il est programme genetiquement pour ca); d'ailleurs au galop, j'aimerais bien mesure le niveau d'adrenaline d'un cheval. (meme phenomene chez l'humain); combattre ou fuir. le cheval lui fuit.

autre chose je suis jamais tombe... depuis 5 ans d'equitation. par contre j'ai vu quasiment tout le monde tomber autour de moi, avec parfois fractures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:22

Ah, un autre avis masculin ! Voilà qui relance le débat ! C'est super.

lepat99, je suis comme toi, ce que j'adore ce sont les grands galops en extérieur...je trouve cela très grisant. Par contre c'est paradoxal dans mon cas, qui n'aime pas la vitesse par ailleurs (voiture notamment, enfin je roule normal, mais les pointes pour tester la bagnole, ce n'est pas pour moi...)
Pour la souplesse, oui, je te rejoins, je sens que j'en manque cruellement ; et c'est vrai que les filles ont l'air beaucoup plus souples à cheval...

Pour ce qui est de l'âge de la pratique chez les femmes, j'ai l'impression qu'il y a effectivement quelque chose qui se passe à 25 ans : soit elles arrêtent puis reprennent ensuite vers 40-50 ans, une fois les enfants élevés ; ou bien elles n'arrêtent pas parce-qu'elles ne veulent pas d'enfant (enfin, je ne sais pas si la relation de cause à effet est dans ce sens ou dans l'autre) ; cela rejoint une partie de ce post où j'ai été frappé par le nombre de témoignages ici de femmes ne voulant pas avoir d'enfants...peut-être parce-que sans se l'avouer trop attachées à leur cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:21

Citation :
Pour ce qui est de l'âge de la pratique chez les femmes, j'ai l'impression qu'il y a effectivement quelque chose qui se passe à 25 ans : soit elles arrêtent puis reprennent ensuite vers 40-50 ans, une fois les enfants élevés ; ou bien elles n'arrêtent pas parce-qu'elles ne veulent pas d'enfant (enfin, je ne sais pas si la relation de cause à effet est dans ce sens ou dans l'autre) ; cela rejoint une partie de ce post où j'ai été frappé par le nombre de témoignages ici de femmes ne voulant pas avoir d'enfants...peut-être parce-que sans se l'avouer trop attachées à leur cheval ?


effectivement le sujet merite peut-etre d'etre creuse. peut-etre phenomene de compensation.

j'ai lu par ailleurs des etudes recentes sur l'equitation et les cavaliers. apparemment l'equitation est une forme de drogue (je veux bien le croire) mais a mon avis c'est comme tous les sprts a risque (boost d'adrenaline).
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:58

voila ce que j'en pense:

citation:
Citation :
j'ai lu par ailleurs des etudes recentes sur l'equitation et les cavaliers. apparemment l'equitation est une forme de drogue (je veux bien le croire) mais a mon avis c'est comme tous les sprts a risque (boost d'adrenaline).

Personnellement, ce n'est pas du tout le risque ou la vitesse qui me grise. Bien au contraire, dès qu'il y a risque (cheval nerveux, embarqué, etc...) , je ne prends plus aucun plaisir à monter. Un grand galop en extérieur sous controle par contre j'aime bien, mais c'est plutot la puissance qui se dégage du cheval à ce moment là, et le bruit des sabots que j'aime bien.


citation:
Citation :
c'est qu'il ya pas plus d'adultes dans mon club, qausiment que des gamines

Moi j'ai arrêté de monter en club vers 20 ans parce que d'abord je n'ai jamais réussi à m'intégrer à cette ambiance de club. Pas de cheval à soi, pas forcément super bonne cavalière... etc... on me regardait toujours de haut. Et ensuite, maintenant que j'ai mon propre cheval je ne recommencerais pas à monter en club, parce que les scéances à plusieurs avec un moniteur gueulard au milieu (j'exagère pour l'image evidemment) ca n'est pas ce que je recherche. Si je devais prendre des cours, je prendrais des cours particuliers, par exemple une fois tout les mois.


citation:
Citation :
j'ai l'impression qu'il y a effectivement quelque chose qui se passe à 25 ans : soit elles arrêtent puis reprennent ensuite vers 40-50 ans, une fois les enfants élevés

Je ne pense pas que ce phénomène soit typique de l'équitation, mais il doit se retrouver dans tout les sports qui demandent du temps. Comme par exemple le vélo, l'escalade bref tout les sports ou on en a facile pour 2-3 h d'affilée. (pas l'heure de yoga ou de steps en studio de sport)
Pour pouvoir avoir un cheval et des enfants (surtout en bas ages), il faut pouvoir donner son enfant à garder le week-end ou en semaine quand on va monter. Et tout les conjoints ne sont pas d'accord pour s'occuper tout seul des gamins pendant 3h le samedi après-midi. Donc c'est possible, mais ca demande de l'organisation. Et quand on travaille, le temps passé avec son cheval, c'est du temps qu'on ne passe pas avec ses enfants. Et toutes les mères ne sont pas prêtes à ca. Quoique je pense qu'il est important à coté du travail et de la famille de toujours se préserver du temps pour soi tout seul, pour faire ce qu'on aime.

voila, ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:09

philosophi a écrit:


Moi j'ai arrêté de monter en club vers 20 ans parce que d'abord je n'ai jamais réussi à m'intégrer à cette ambiance de club. Pas de cheval à soi, pas forcément super bonne cavalière... etc... on me regardait toujours de haut. Et ensuite, maintenant que j'ai mon propre cheval je ne recommencerais pas à monter en club, parce que les scéances à plusieurs avec un moniteur gueulard au milieu (j'exagère pour l'image evidemment) ca n'est pas ce que je recherche.

J'ai beaucoup connu ce genre de soucis, du coup à un moment je m'étais tournée vers la demi-pension de proprio car trop raz le bol des clubs. Après j'ai découvert l'équitation western et là c'était quand même franchement différent, enfin pour ma part : beaucoup plus d'adultes, enfin presque que ça d'ailleurs. Curieux, non ?

Et pour réagir au message précédent, en fait j'avais été chercher ma pouliche au sevrage alors que j'étais enceinte de mon 2e de huit mois ! Bon d'accord, j'étais un peu folle. Et elle est arrivée chez nous alors que j'étais à la maternité. J'avais peur qu'une fois les deux enfants là, je crois, je ne puisse plus du tout garder de temps pour le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:44

autre chose je suis jamais tombe... depuis 5 ans d'equitation. par contre j'ai vu quasiment tout le monde tomber autour de moi, avec parfois fractures.
je ne peux pas dire que je ne suis "jamais tombée" mais dans les moments difficiles je me raccroche je ne sais pas comment avec l'énergie du désespoir et c'est vrai que ça m'est arrivé de tomber moins souvent qu'à mon tour Smile

ce qui me derange surtour c'est qu'il ya pas plus d'adultes dans mon club, qausiment que des gamines,
c'est vrai que tu dois un peu t'ennuyer de ne pas pouvoir faire la conversation... Si tu n'as pas d'interlocuteur qui te corresponde..; dommage car l'intérêt du club c'est qu'il y a du monde, donc, potentiellement des gens avec qui discuter...

ce que j'adore ce sont les grands galops en extérieur..
moi aussi ! taïaut ! lol

Pour la souplesse, oui, je te rejoins, je sens que j'en manque cruellement ; et c'est vrai que les filles ont l'air beaucoup plus souples à cheval..
mon cheval est de largeur XL et quand mon meilleur ami est monté dessus, il a dû descendre au bout de 10 min, les abducteurs étirés Smile

de femmes ne voulant pas avoir d'enfants...peut-être parce-que sans se l'avouer trop attachées à leur cheval ?
je ne sais pas si on peut dire ça... Moi je ne veux pas d'enfant depuis que j'ai 4 ans ; j'ai jamais joué à la poupée ni à la barbie.
Et je veux aussi un poney depuis mes 4 ans (ce fut chose faite 24 ans plus tard ! )

apparemment l'equitation est une forme de drogue (je veux bien le croire) mais a mon avis c'est comme tous les sprts a risque (boost d'adrenaline).
pour moi c'est plutôt l'inverse, c'est mon bol d'air, de calme, de paix, là où je peux m'évader, depuis que j'ai mon cheval je ne monte plus la boule au ventre comme en club, car je sais que je n'ai pas peur, que si j'ai pas envie, je ne fais pas, que si on est prêt, on le fera, que je me lance des défis à mon niveau, dans la sécurité.
(pourtant je balade seule dans les bois pendant des journées entières ce qui n'est pas des plus sécuritaire...)

Enfin, pour les femmes avec enfant, j'en connais qui se sont mises au cheval à force de voir les enfants aller au poney-club Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:13

Tous les sports peuvent devenir une drogue:
Ma tante court tous les jours, 2fois (matin et soir) si elle n'a pas couru ses 20kms dans la journée, il ne vaut mieux pas l'approcher...On dirait un lion en cage.
L'effet drogue vient de la pratique: au plus on pratique, au plus on en a besoin...
Je pratique bcp moins et j'en ai moins besoin que qd je pratique + (on verra au printemps et cett été)
Les femmes qui ne veulent pas d'enfant n'ont pas forcément de cheval ou ne pratiquent pas forcément l'équitation...Donc, ce n'est pas lié à leur attachement à leur cheval...
Je ne veux pas d'enfant depuis bien longtemps et justement, à cette époque, j'avais arrêté de monter (à paris, c'est pas top, et, mme en province, y a plus les ranchs de mon enfance, que des club où on te regarde de haut et des moniteurs qui t'engueulent parce qu'il y a un brin de paille dans la queue de ton cheval), pendant 8 ou 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:44

Moi les grands galops si j'apprécie c'est quand je sens que toute la puissance du cheval est entre mes mains, "à mon service" et à mon écoute. Ce que j'aime dans l'équitation et les chevaux c'est persuader ce colosse de rentrer dans mes jeux et de coopérer sans heurts, quand j'y parviens c'est le rêve... Au contraire quand ça tourne au "tour de force" ou à la démo de vitesse ou de puissance incontrôlée je suis crispée, tendue, nerveuse... Avec Nello ça m'arrive de plus en plus rarement, avec les autres chevaux que je bosse ça m'arrive plus souvent car ils ne sont pas éduqués à pied du tout, donc à moi de leur apprendre comment je veux être traitée, et parfois c'est long à entrer et faut pas se laisser impressionner par les 500 kilos qui ruent ou se cabrent en face... Bref ce que je cherche donc apparemment c'est une relation saine de confiance et de respect sans prise de tête ni hypocrisie, sans attente particulière, juste être ensemble et se faire plaisir, passer de bons moments en toute simplicité. Qu'un cheval me dise "merde" m'embête pas foncièrement, tant que c'est fait poliment (ie sans me taper ou me mordre), j'aime avoir l'impression d'un dialogue ouvert, avec ses disputes spontanées et ses joies...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:07

Comme toi, Steph! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes et cheval... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes et cheval...   femmes et cheval... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes et cheval...
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: