Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remise au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Remise au travail   Mar 8 Déc 2009 - 14:39

Hey, bonjour à tous.
Oui, ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, je suis désolé. J'espere que je poste dans la bonne partie.
J'ai eu pas mal de soucis personnels sans aucuns rapport avec l'équitation. Depuis que j'ai ma jument, je ne la travaille pas, pour differentes raisons sans grands interets. Je l'aime plus que tout, je passe des heures à la brosser ou la regarder brouter et j'aime ca ^^ Mais après de nombreuses discutions, j'ai décidé qu'il fallait que l'on se mette un petit peu au boulot. Oh pas trop hein, les concours et tout ca c'est désormais derriere elle. Ma louloute a aujourd'hui 17ans. Mais ca serait bien pour nous deux de partir de temps en temps en ballade ou de faire quelques séances en carriere.

Seulement voilà, il y a près de deux mois maintenant, elle s'est blessé au niveau du boulet, on se sait pas vraiment comment. Rien de bien grave seulement voilà, malgrès les nombreuses visites vétérinaire, ca s'est effecté. Plusieurs fois même. On lui a fait differentes séries d'injections, et elle commence à s'en remettre.

J'aimerais maintenant la remettre tout doucement au boulot, sachant qu'elle n'a absolument rien fait depuis 2 mois et presque rien depuis deux ans. Donc si vous avez des idées je suis vraiment preneuse ! Des idées de petits exercices ou quoi que ce soit.

Merci d'avoir lu mon message et j'espere que vous me repondrez rougi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise au travail   Mar 8 Déc 2009 - 15:55

Dans mon ancien club il y avait un entier pur-sang arabe qu'on devait remettre au boulot après une opération délicate à une vertèbre.
Il était sorti en main quotidiennement, pas monté. La femme du directeur lui faisait faire environ 30min par jour, pour ensuite, à la fin de sa convalescence, passer à 2h30 de balade. Au début il ne faisait que du pas, mais énormément de montées et de descentes. Surtout pas de saut (genre contre-bas ou contre-haut) mais elle l'obligeait, quand il voulait accélérer l'allure dans les dénivelés à cause de son dos faiblard, à repasser au pas. Ca lui musclait doucement le dos, ça l'obligeait à tirer sur son rachis en utilisant bien son balancier et ça lui avait fait une croupe en béton. En plus ça lui faisait le souffle en douceur, enfin bon c'était top.

Après ça il a été monté progressivement, et en faisait les mêmes exercices qu'il avait fait en main. Ca a été assez long, je me rappelle plus exactement, mais ce cheval qui naturellement avec un dos un peu trop long avait bien repris du muscle, et dans le bon sens.

Si tu n'as fait que panser et mettre ta jument au pré, je te le conseille ! Peut-être qu'elle mettra moins de temps à se faire une condition, mais au moins tu es sûre de la remettre au boulot tranquillement, sans stress, et sans faire de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
SDE



Féminin
Nombre de messages : 5454
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Remise au travail   Mar 8 Déc 2009 - 19:30

dans "tenir la distance/le cheval d'endurance"
NS Loving recommande de débuter l'entraînement du cheval par des balades au pas, d'1h
ensuite au fur et à mesure que l'organisme du cheval s'habitue, augmenter soit la vitesse (intégrer du trot) soit la durée (faire 1h30) soit la difficulté (dénivelés)

sachant que les dénivelés font fonctionner plus fort plus de muscles sans fatiguer plus les articulations (le cheval fait le même nombre de foulées, sans qu'il y ait plus de chocs puisque au pas)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise au travail   Mar 8 Déc 2009 - 19:37

Merci à toutes les deux !

Oui je pensais commencer par des ballades au pas. Le soucis, c'est que j'ai peur qu'elle se mette à boiter, alors qu'on est loin de la pension et devoir quand meme la faire marcher pour le retour :s Je sais pas si je deviens parano ou pas là ^^

Quoi, elle vient de se blesser et je sais pas, mais j'ai un peu peur de partir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
SDE



Féminin
Nombre de messages : 5454
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Re: Remise au travail   Mer 9 Déc 2009 - 10:44

il faut y alkler progressivement, déjà le tour de ta pension, au pas, tu commences par une 15zaine de mimnutes, puis tu allonges , 1/2h, 45 min, 1h...

pour te rassurer, tu peux commencer en main !

Tu peux aussi alterner balade tonique en main, longue, avec plus de difficulté (dénivelé...) et la fois d'après, balade pépère, monté, à son rythme, courte, tranquille. Une fois sur 2 comme ça tu bénéficieras entre chaque balade montée, d'une bonne base d'observation pour détecter ce qui pourrait la gêner.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise au travail   Mer 9 Déc 2009 - 15:53

Si tu as peur, fais comme te l'as justement conseillé SDE, et au retour, fais lui des cataplasmes d'argile et passe lui les membres au jet d'eau froide, ça évitera l'accumulation de fatigue pour son articulation. Et je pense que tu peux en abuser sans modération !
Evite peut-être les cataplasmes et l'eau froide AVANT la balade, parce vu que ça "anesthésie" (vite fait hein), et ça risquerait de dissimuler une éventuelle boiterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Remise au travail   Sam 12 Déc 2009 - 18:36

Merci merci ! Je vais suivre vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise au travail   Aujourd'hui à 9:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise au travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise au travail
» Remise en forme d'une poulinière
» Ma médaille du travail.
» Remise en état.
» Travail et amélioration des allures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: