Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Révérence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Révérence Empty
MessageSujet: Révérence   Révérence EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:51

Voilà, je souhaite apprendre la révérence à mon cheval et je suis preneur de conseils avant de me lancer (pas dans l'immédiat, je lui apprends en ce moment la jambette et je souhaite faire chaque chose en son temps sans tout mélanger).
J'ai un petit bouquin qui explique comment faire (en lui donnant une pomme ou autre pour lui faire acquérir le mouvement) ; une cavalière dans le club où je monte procède elle uniquement avec le stick.
Je suis donc intéressé par vos conseils, avis et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révérence Empty
MessageSujet: Re: Révérence   Révérence EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:06

Alors, pour faire court, c'est un sujet qui a bien sûr été déjà abordé, je te conseille donc dans un premier temps de taper "révérence" dans le petit moteur de recherche, tu arriveras sur cette page qui reprend tous les articles où on en a déjà parlé. Tu y trouveras de nombreux conseils et si ensuite tu as quand même encore des questions bein reviens les poser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révérence Empty
MessageSujet: Re: Révérence   Révérence EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:34

Merci, c'est vrai, je n'avais pas fait cette recherche (alors que je l'avais faite pour d'autres sujets...).
Je viens donc de parcourir les différents messages, et j'avoue qu'ils contiennent pas mal de questions ! !
Je retiens cependant qu'il ne faut pas abuser de cet exercice et faire travailler le cheval avant.
Pour la technique en tant que telle, j'ai l'impression que cela dépend des chevaux (et aussi certainement du "niveau" du dresseur...là ce n'est pas gagné.....) ; je commencerai avec une friandise pour demander le mouvement et je verrai ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révérence Empty
MessageSujet: Re: Révérence   Révérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: