Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mechanceté ....?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:58

je voulais savoir si c'etais de la mechanceté ou de l'amusement ou pour me dire " aller on y va" quand mon dadou essayait de me mordiller ou le licol ou la longe quand je le travaillait....

si non l'autre jour avant de le monter je lui ait trouvé son point sensible ...en dessous du garrot et au dessus de la pointe de l'epaule....mais apres le cours j'ai reesssayé et il ne reagit plus, ca l'enerve meme, il recule, gratte par terre ou mordille.... j'essais un peut tous les jours de lui refaair emais toujours le meme enervement, jai essayer un peut partout mais il sen fou .... vous gratter comment ( avec le bout des doigts, la paume) ???
enfin bref je trouverais bien un jour !!! si non j'essais de faire des exercices en longe plus rythmé avec plus d'impulsion, je lui en demande plus et jai reessayé en liberté et il me suis bien, si il se dissipe je lui demande de venir et il vient ^^

parfait en ce moment woowoo ( un bon exercice pour les deplacements des epaules, le loulou avait du mal... : un carré de 4 barre et faire evoluer le cheval juste avec des deplacements epaules et hanches) applaudir woowoo Razz Mr.Red génial ^^ je l'aiiiime troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:54

ba repondez moi quelque chose !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:00

Je pense que c'est par jeu.

Je gratouille avec le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:43

merci ...je sais c'etait un peut bizzard comme question !!!
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:48

Moi je pense, mais ce n'est que mon avis qu'on ne doit pas laisser mordiller, mordre un cheval...
C'est un jeu de cheval à cheval...
Mais aussi un signe de prévention parfois, du genre "attention" tu m'énerve (avec un autre cheval)

Bref je ne pense pas qu'un geste pareil doit être laissé passer, car le jour où il mordra vraiment fort! aïe!!!
Je dis pas de sanctionner fortement, mais prévenir une fois "non", deuxième fois, sanction!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:27

Tout dépend du moment, la mienne quand je fais son pansage ou que je la gratouille elle me fait pareil, je la laisse faire, car c'est un échange, elle ne pince jamais fort car elle sait que sinon je stoppe tout de suite les gratouilles en criant aigu.
Je pense que ça dépend de la relation que tu mets en place, ce que tu tolères ou non. Personnellement, j'adore ces moments avec ma ponette, car on est vraiment connectée , c'est très proche du "calin", nullement de l'irespect, bien au contraire, après il faut expliquer au cheval. Autre exemple, je me met accroupie devant ma ponette, je gratte entre ses antérieurs, elle, elle me gratte le dos avec sa lèvre supérieure qu'elle contracte, mais elle connait la limite, si elle frotte trop fort, je bascule un peu en pignant aigu, du coup, dans les débuts, non seulement elle est surprise du petit cri, mais en plus ses gratouilles appréciées s' arrêtent, donc maintenant, elle est attentive et fait attention.

Au boulot, elle fait jamais ce que tu décris.Cela peut etre du jeu, ou peut etre un peu d'ennui, mais l'agressivité, ça se manifeste autrement, c'est une combinaison de signes, regard, oreilles vraiment plaquée, queue qui fouaille, pieds qui touchent vivement le sol dans le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:44

Tant que le cheval ne me mordille pas moi, je le laisse s'exprimer et me dire ce qu'il a envie, je ne vois pas pourquoi je lui interdirais de s'exprimer. Mes 3 s'expriment différemment: l'une gratte, l'autre trouve tjrs comment se détacher et l'autre attend sagement en soufflant de temps en temps... Smile
Je pense que c'est un jeu.
Le point faible des gratouilles varie selon les saisons et le caractère du cheval... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:19

merci pour tous ces points de vu......differents cerrtes mais cultivants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mechanceté ....? Empty
MessageSujet: Re: mechanceté ....?   mechanceté ....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mechanceté ....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: