Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bjr à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: bjr à tous   bjr à tous EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:09

kikou à tout le monde. je viens de decouvrir votre forum qui me parait très convivial.
J'espere y trouver les reponces à mes questions et partager avec des amoureux de chevaux.
je souhaite acheter mon premier cheval mais je suis perdue. je ne sais pas quelles sont les details impretifs à ne surtout pas louper lorsqu'on essaye un cheval. hongre ou jument?....
j'espere aussi apprendre pleins de nvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:28

bienvenue forum


Le mieux est d'être accompagné d'un professionnel compétent qui saura voir les qualité et défauts du cheval, après pour le choix c'est aussi au coup de foudre. Hongre ou jument, tout dépend, les jument ont souvent de caractère, les hongres sont souvent plus doux et moins caractériels, mais faut pas forcément s'attarder là dessus, faut voir au cas par cas.

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptySam 21 Nov 2009 - 8:36

bienvenu 2

Jument ou hongre, je crois que ça dépend du feeling. Certains globalement s'entendent mieux avec les juments, d'autres des hongres, moi ça a toujours été les hongres sauf deux juments de club spéciales que j'avais su apprivoiser, mais généralement je les trouve un peu lunatique, à côté de ça je connais un cavalier qui est dedans depuis tout petit et qui lui s'entend mieux avec les juments. Donc ça dépend de toi, du cheval, ne t'arrête pas au sexe pour choisir, il y a des juments exceptionnelles (j'en ai connues) et des hongres exceptionnels aussi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptySam 21 Nov 2009 - 9:49

Bonjour!

Bon, je peut pas trop t'aider je n'ai pas mon propre cheval mais si tu vas essayer un cheval, demande à un pro de venir comme ton/ta mono.

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


bjr à tous Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : Dans le morbihan (Guidel)
Date d'inscription : 15/11/2009

bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptySam 21 Nov 2009 - 17:53

Coucou !

Moi j'ai achetée ma petite Bella il y a un mois, alors si tu veux des conseils sur l'achat pas de soucis.

Dés que j'allais voir un cheval j'y allais avec ma soeur, elle l'essayais comme ça je voyait, comment elle était et aprés on inversais, ensuite on appellais toujours notre mono pour lui expliquer un peu comment était le cheval, nos impressions ... Elles m'ont beaucoup aidée toutes les 2, la 1ere jument que j'avais été voir j'avais craquée, mais ma soeur et ma mono m'ont redescendues un peu sur terre. Et aujourd'hui j'ai trouvée ma petite Bella ^^.

Surtout pense au gilet de dos, c'est vrai que même si on a un bon niveau si on ne connait pas le cheval c'est mieux d'être protégée. Comme on dit "mieux vaut prevenir que guérir" Wink !

Sinon je te souhaite la bienvenue bienvenu 4 !

Si tu veux aller voir mon premier blog (my dream), tu commence par la fin pour revenir vers le début, ça explique mes recherches pour avoir mon poney, enfin ma ponette (moi je préférais une jument).

Bisous !

_________________
Nouveau ===>>> x-bella-dream-x
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bella-dream-x.skyrock.com/
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptySam 21 Nov 2009 - 23:31

merci pour votre acceuil.
demain je dois aller votre une petite ponette pour mon fils
pourriez vous m'envoyer par message toutes les precautions à prendre les choses à verifier...
une amie monitrice m'a donné qq conseils mais malheureusement elle ne peut pas se liberer demain pour m'accopagner alor j'ai peur d'oublier qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21356
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:29

Oulà... Pas facile. Le mieux c'est d'avoir quelqu'un, bon tu peux pas là, donc sinon fais deux visites, une demain pour voir avec ton fils, et une autre avec ta mono, et aussi une visite véto.

Vu que c'est pour ton fils (quel âge?) je suppose qu'il vaudrait mieux une ponette assez mature, mûre, pas une jeunette, une qui ait du métier, débourrée, dressée, calme, sûre et respectueuse. En plus d'une bonne santé et de ce petit quelque chose indéfinissable en plus si possible... mais c'est vraiment pas évident comme ça...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:36

Bienvenue !
Concernant l'achat d'un cheval je pense qu'il est bon de faire confiance à notre petite voix intérieure au premier abord. Mais après avoir laissé parlé son coeur pour l'affectif, il ne faut surtout pas oublier le côté matériel de l'animal, c'est-à-dire sa santé, la discipline pour lequel on le destine, son âge, les coûts qu'il va entraîner, etc...
C'est une décision à mûrir longuement, mais je te conseille, par expérience, à ne pas forcément trier directement les chevaux selon leur sexe. Personnellement, je ne m'entend pas tellement bien avec les juments, mais mon grand amour équin était une jument...
Attention aux a prioris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:58

voila les news....


nous avons été voir la ponette pour mon fils. une ponette qui avait sois disant travaillé en centre equestre ( 1 an) et qui etait à l'arret depuis 1 an (poulinage)

nous l'avons trouvée jolie un veritable petit cheval. le gamin l'a brossé. elle donne les pieds tout c'est très bien passé.

le gamin l'a ensuite essayé nickel. j'ai demandé au propriétaire de l'essayé, sur les recommandation de mon amie monitrice pour voir une eventuelle boiterie et regarder les allures.

il a refusé pretextant qu'il ne la monté jamais, sa femme n'a pas voulu non plus. je l'ai monté au pas,... très bien au tro cata!!!!!

et S'est emballé, gallop, et puis elle a voulu m'eJecter pour finalment y arriver.
le rpopriétaire a dit que la selle etait mal sérrée.....
mon mari est monté il est bcp plus sur que moi. elle l'a aussi ejectée mais très confiant il a dit c'est rien elle a besoin de travailler c'est tout

mis à part ca elle ne mord pas ne botte pas apparement elle aime les gamins.

nous l'avons pris mais je crois avoir fait une grosse betise. qu'en pensez vous????
est ce le comportemet logique d'une ponette qui n'a pas été monté depuis 1 an?

je commence à croire que les chevaux qui n'ejectent pas n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:06

Si c'est pour un enfant, prudence !
Ce n'est peut-être pas une bêtise, mais il faudra la remettre dans le bon sens, et pourquoi pas faire appel à un professionnel.
Je sens bien le coup de la ponette qui a été au poulinage parce qu'elle était trop rétive à la monte...
Qui dit cheval de club dit cheval à retravailler absolument selon moi. On ne sait pas qui l'a monté, comment, combien de temps, quel niveau, quelle intensité de travail...
Et le gars qui vous l'a vendue me paraît louche, une selle mal serrée ça tourne, ça ne fait pas ruer un cheval, enfin bref...
Peut-être qu'elle vous a éjecté pour vous tester, mais même si c'est exceptionnel, ce n'est pas bon signe. Je pense qu'avec ce genre de comportement, le travail au sol me paraît essentiel, histoire de remettre la miss dans les clous et lui faire comprendre que le leader, c'est vous, votre mari et votre enfant, pas elle.
Visite véto à faire également, peut-être qu'elle a mal quelque part. Mais l'impression de la ponette rétive se renforce avec le soi disant prétexte des marchands comme quoi ils ne la montaient jamais.
Ponette à retravailler dans le respect, la confiance, mais ça ne m'étonnerait pas que malgré cela elle reste un tantinet imprévisible. Il ne faut pas hésiter à se faire aider d'un pro.
Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:24

merci bcp de vos conseils. je vais la remettre "ds les clous" lol
j'ai eu une amie monitrice au tel cet aprèm. elle me dit que d'après elle je n'ai peut etre pas fait une betise il va juste falloir bosser avec bcp de fermeter,d'amour et de patience.

cette ponette me fesait un peu peur mais cette après midi j'ai commencée à travailler un peu avec elle en attendant mon amie monitrice qui viendra dimanche.

avec mon tout petit niveau ce n'est pas evident je fais ce que je pense etre bien.

ds un premier tps je l'ai brossée et touché partout. au debut elle n'aimait pas que je la touche ni sous le ventre ni sur les oreille et en y allant progressivement et en lui parlant doucement ca a été nickel.

ensuite je lui ai mis la selle et le filet et je l'ai fait tourner en longe (premiere experience pour moi)

au moi j'ai une certitude elle a deja été travillée peut etre pas de la bonne maniere mais lorsque je l'ai faite tourné ca a été je lui ai dit trotte et elle a trotter l'arret ca va aussi par contre galop elle connait pas.

à droite ct un peu plus compliqué .

je pense continuer de cette maniere un bon bout de tps de maniere à ce qu'elle assimile bien les ordres, le port de la selle et du filet et qu'elle prenne confiance en moi...... et moi en elle.

quand elle obeira parfaitement et que je la sentirais plus sur d'elle ,moins sur l'oeil,
je commencerais à remettre mon fils dessus mais tjr en longe

qu'en pensez vous????

y'a t il des choses auquel je dois faire attention?
ah oui petite question elle me pousse souvent avec sa tete qu'est ce que ca veut dire
je pensais à un calin ou a un" fou moi la paix" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:52

bienvenue
D'après son comportement, je me demande si elle n'aurait pas mal au dos ???
Il faudrait passer les doigts en appuyant, le long de sa colonne, de chaque côté et voir comment elle réagit et où elle réagit...Je fais tjrs ça avant d'acheter un cheval...
D'autres choses aussi mais, difficile à expliquer de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:08

je l'avait fait avant de l'acheter apparement elle n'a pas de douleur . j'ai pincé le long de la colonne du garrot jusqu'à la base de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:05

Bon, alors, oui, faut la remettre au boulot!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:02

oui c'est ce qu'on va faire enfin par contre pour les coup de tete personne ne sait ce que ca veut dire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:48

Ca m'étonnerait que ce soit de l'amitié vu que vous venez de l'acheter. J'opterais plutôt pour "j'ai envie de me gratter" ou pire "arrache toi de mon herbe", autrement dit, "dégage !". Est-ce qu'elle fait ça pendant le pansage ? après le travail ?
Les coups de tête sont à remettre dans leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:16

elle me fait ca pendant le pansage. elle vient me pousser avec sa tete et se colle contre moi. je passe mon bras en dessous de l'encolure et je lui fait un gros calin et elle cntinue a donner des coups de tete. par contre elle ne peut pas broutter pds le pansage car à l'endroit ou je la brosse il n'y a pas d'herbe par terre.
qu'en pensez vous,

hier lorsque j'ai arréter le pansage car j'ai eu un apel sur mon portable elle tapée avec son pied par terre. qu'est ce que ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:27

Elle a l'air d'avoir un sacré caractère d'impatiente ! Smile
Je pense que ses coups de tête veulent dire: "grattes moi fort le front et entre les oreilles" puis, à cause des mouches de l'été, il y en a qui se choppent des tics (celui qu'ils ont pour chasser les mouches) Son "grattage" au sol c'est de l'impatience et ou de l'exclusivité, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjr à tous Empty
MessageSujet: Re: bjr à tous   bjr à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous...
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !
» Salut à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: