Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment longez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjolaine



Féminin
Nombre de messages : 6692
Age : 22
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Comment longez vous?   Mer 11 Nov 2009 - 12:40

Bonjours!

Quand j'étais petite, j'ai longé un poney. Je tenait la longe comme une guide en attelage et la chambrière derrière signifiait d'avancer, et devant de ralentir. Le tout avec des ordres vocaux bien sur!

Mais voila, pendant les grandes vacances d'été, pendant le stage, une proprio' nous à proposé à moi et des amis de longer son cheval (evec elle!). Bien sur, on accept mais sa technique et ses ordres étaient complétement différent de ceux que j'aais apris plus jeune : elle m'a demandé de tenir la longe comme une rêne et la chambrière était toujours derrière. Je n'ai demander que quelques tour de trot et aprés, une amie la fat galoper. L'ordre m'a parus étrange : lever la chambrière derrière pour qu'il la voie et faire des cercles avec.

Je pense que cela dépend de la façon dont le cheval à été dressé mais je me demandais comme vous, vous longez votre cheval?

_________________
31/12/09 = my dream

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]




dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello



Féminin
Nombre de messages : 18649
Age : 27
Localisation : Cappelle-La-Grande (59, France)
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Comment longez vous?   Mer 11 Nov 2009 - 13:12

La longe tu peux la tenir des deux façons, c'est ton confort.

La chambrière de même, donne des ordres qui ont dû être appris, alors un cheval de proprio peut être assez particulier selon ce qu'on a mis en place.

Moi avec Nello la longe je la tiens comme une guide, la chambrière est au repos, mèche au sol, tant que je n'en ai pas besoin, j'utilise les phases et il peut arriver que la chambrière ne serve jamais. Sinon elle pointe l'arrière-main en transition montante si la voix et la posture ne suffisent pas, elle pointe l'avant-main sur le même principe pour ralentir, et le passage de sangle pour évaser le cercle.


Mais avec loulou le principal n'est ni la longe, ni la chambrière, c'est la voix, le "mime", l'énergie, mon propre corps en fait. Mon code pour le trot par exemple, je trottine sur place, pour le galop un grand saut pieds joints sur place en fixant l'arrière-main d'un air décidé et dynamique. Nello a très bien compris ça maintenant, mais j'ai dû lui apprendre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Marie & Tango



Féminin
Nombre de messages : 7276
Age : 23
Localisation : Aube
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Comment longez vous?   Mer 11 Nov 2009 - 14:23

Moi, on ne m'a jamais appris à longer... je tiens ma longe euh.. comme je peux ! Je ne sais même pas ce que c'est tenir la longe comme "une guide"... je sais juste, mais c'est aussi une question de bon sens, qu'il ne faut pas que la longe soit entouré autour de la main car si le cheval tire, la main reste coincé.
Sinon, je ne sais pas longer sans stick ou chambrière je ne sais pas, je ne vois pas, comment envoyer le cheval sur le cercle sans cet artifice. On ne m'a jamais dit clairement, ni même montré comment me placer face à mon cheval pour l'envoyer sur le cercle (je sais juste quelques placements : vers l'arrière main mouvement en avant, vers l'avant main ralentir et il faut donc rester au niveau du corps). D'ailleurs, je comptes bien qu'on me montre lors du débourrage de Tango (il sera peut être un peu tard penseront certains, ce qui n'est pas complètement faux ceci dis, je trouve ça bien aussi de tester de sa propre façon afin de comprendre pourquoi telle méthode est mieux que telle autre).
J'utilise la chambrière après la voix, quand celle ci ne suffit pas. Agité derrière pour le mouvement en avant, en cercle à l'épaule pour élargir le cercle et devant pour arrêter ou faire ralentir le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment longez vous?   Aujourd'hui à 21:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment longez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous trouvé ce site
» Comment avez vous connu notre forum??
» Comment attachez vous vos leurres ?
» comment faites vous pour avoir des conso si basses...
» Comment lavez-vous votre voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: