Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coucou à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:20

Bonjour tout le monde

Je me présente, moi c'est Hermine, j'ai 18ans , je suis en term éco et sociale ... c'est pas passionant, j'y suis allée par dépit moi c'était la section S qui m'interessait ... mais bon ...
J'ai dans l'optique de travailler au contact de nos 30 millions d'amis, j'aimerai me diriger dans le comportementalisme et l'ostéopathie équine et canine ...

Je monte à cheval depuis 10ans, avec un bon niveau galop 5 j'ai arreter le club depuis quelque temps pour enfin pouvoir travailler comme je le souhaite, je me suis occupé d'une jument pendant 7 mois ... et puis depuis le 11 juillet je suis l'heureuse propriétaire d'une petite pouliche =D

Cette petite pouliche s'apelle Isabelle du Bottet ... elle est ... isabelle lol! , c'est une onc de 3ans Wink
Elle a du welsh et surement du connemara ... bref c'est un merveilleux cocktail de prairie !
Elle n'est avec moi que depuis le 21aout elle est restée 1 mois chez ses éleveurs après son achat, puisque je n'avais pas la possibilitée de la mettre dans mon centre équestre avant !

C'est une petite merveille !
Elle est curieuse et attentive, mais elle a quand même un bon carrafon de poney en plus du fait que c'est encore un bébé !
Je prend un réel plaisir à être avec elle , elle apprend vite et bien et me rend l'amour que je lui donne x100 !!
( ça me fait tellement, tellement chaud au coeur quand je la vois venir en hénissant alors que l'on se connait seulement depuis un peu plus de 3mois !! )

Sinon niveau travail, je suis vraiment axée sur les méthodes dite "naturelles" pour obtenir une communication avec les animaux.

J'ai réussit en m'armant de patience et d'amour à faire de l'agility en compétition ... avec un Terre-neuve ... race qui n'est casiment pas vue sur les terrains ... trop grosse, trop têtue, pas assez rapide ...
Volkan ( mon chien ) m'a appris à beaucoup réfléchir sur moi même, à me remettre en question, à toujours aller au bout de mes idées , donc ce n'est peu être pas un cheval, mais c'est quand même un travail qui se rapproche de la méthode dite "éthologique" utilisée avec les chevaux et c'est surtout une bonne experience !

J'ulise donc cette méthode "éthologique" dans mon travail avec les chevaux, sans suivre de méthode spéciale, je fait ma sauce, je l'écoute, je l'observe seule ou avec les autres ...
J'admire beaucoup le travail de Pat Parelli ainsi que celui d'artistes comme Lorenzo ou Lucien Gruss, je lit aussi pas mal les écrit de Véronique de St Vaulry ( Je ne loupe jamais ses articles dans chevalmag' )
J'aime le travail à pied, je trouve que c'est pas consevable de monter sur le dos d'un cheval sans le connaitre un minimum et surtout sans qu'il nous conaisse et qu'il nous fasse confiance

Voilà voilà ! si vous avez d'autres questions ... !

Pour me faire pardonner du pavé ... quelques photos Mr. Green

Coucou à tous ! 2604880762_small_2
Coucou à tous ! 2606505928_2
Coucou à tous ! 10953_1258863998198_1427602769_751264_5386355_n
Mon bébé ch'wal
rougi1


...

Et puis mon poney à coussinets Mr. Green
Coucou à tous ! 2368302447_small_1
Coucou à tous ! 11037_1252283033678_1427602769_731216_860721_n
Coucou à tous ! 11037_1252279873599_1427602769_731196_2706232_n
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:48

Ta p'tite mère est vraiment trés belle et a une bonne tête, ton chien aussi en a une d'ange de boullle!

Bienvenue sur le fow'!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Coucou à tous ! Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:28

    Bienv'nue parmis nous =)
    Super présentation, très interessante, surtout le faite d'avoir appliqué l' " éthologie " aussi à ton toutou, qui est magnifique. Ta jument est superbe elle aussi, une très jolie tête ... et quelle couleur <3 ! Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:00

bienvenue ici! magnifique pouliche! et ton chien! quelle tête à bisous!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:09

ils sont trop beau !!!!

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:12

Merci à tous !!

Shanouw > elle à 3ans ! La méthode naturelle est une chose fascinante aussi chez le chien !
Je suis dans un club canin qui éduque les chiots ( mais aussi les plus vieux Wink ) avec cette méthode qui viens de l'observation du comportement de la mère louve avec ses petits et moi j'trouve ça fantastique !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21385
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:17

Génial tout ça!!! Ca m'intéresse le côté comportement de la louve, t'aurais des références de sites ou livres intéressants?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:20

Ce que je peux te conseiller c'est ce site, http://ecole.du.chiot.free.fr/

Joseph Ortega c'est vraiment "l'homme" de la méthode naturelle canine, ces stages sont très appréciés Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21385
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:23

Je te remercie!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:19

Tiens Joseph Ortega ça me dit quelque chose, il serait pas passé à 30 millions d'amis (je rate rarement une émission rougi )
Et puis sinon y'en a marre d'avoir des supers beaux chevaux, ils sont tous magnifiques vos loulous !
Ta petite Isabelle a une tête magnifique, de jolies jambes et une couleur à tomber !
Félicitations à vous deux pour votre relation.
Et ton terre-neuve a une super bouille =)
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:47

bienvenu 3

Trop beaux tes zanimaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Administratrice
Administratrice
Aude


Féminin
Nombre de messages : 4671
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 09/02/2005

Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:29

Tiens une petite Isabelle Smile bienvenue forum !

_________________
Tu m'as conquis,
Sache me garder
Je te servirai
Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité




Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:04

Merci à tous !

Brifon > oui il a surement du passer à 30millions d'amis, et puis ils sont surement aller tourné dans des clubs d'éducation et d'agility qui utilisaient la méthode naturelle !

J'suis désolée de ne pas avoir + de temps pour venir ici =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à tous !   Coucou à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou à tous!
» coucou a tous
» Coucou à tous ! :)
» Coucou à tous!
» Coucou à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Forum public :: Présentation-
Sauter vers: