Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 défi 17 : la révérence

Aller en bas 
+4
Marie
Cavalcadour
picla
steph_nello
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:11

Faire effectuer une révérence. Vous pouvez si c'est plus simple faire ce défi en photo, si vous restez près du cheval c'est bon, je demande pas a ce que l'exercice soit forcément fait a distance, mais si c'est le cas c'est encore mieux !

du 19/10 au 09/11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:56

J'en connais une qui va s'amuser tire langue
Ceci dit je ne suis pas certaine de le réaliser, j'ai peur que ce ne soit pas trop bon pour son dos, avec sa croissance et tout (?)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:58

Moi je ne sais absolument pas comment l'apprendre, et jamais commencé, alors les "modes d'apprentissage" sont le sbienvenus car c'est pas un exo que je me sens cap' de faire au feeling...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:11

arf moi non plus... quelqu'un a t'il une astuce pour leur apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:55

J'ai appris la révérence à Jell en lui prenant un antérieur puis en lui présentant un morceau de pain au niveau du poitrail. Ca l'a motivé à se baisser pour l'attraper. Au début il avait tendance à descendre en pliant le genou du coup je lui prenais un antérieur puis, tout en tenant son antérieur, je lui demandait de reculer un peu les postérieurs histoire d'être à l'aise pour descendre.
On a utilisé cette technique aussi avec un autre cheval et ça a fonctionné assez rapidement.
Voilà, sinon je sais que beaucoup commencent par le campo mais moi j'ai pas réussi à l'apprendre à Jell et j'ai toujours pas réussi non plus à lui faire faire la révérence sans tenir le pied avant...

Vous avez les vidéos de nos débuts sur notre rapport de travail, c'est à 1'30 dans la première vidéo: cliquez ici

Dans la deuxième vidéo c'est déjà acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:52

Je suis partie dans le même type d'étapes qu'Izare, mais sans trop me soucier des postérieurs, elle a géré sa toute seule ma ponette, et le campo j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:19

On est parti =)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:37

Ok merci!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/10/2008

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:06

Pour celles qui comme moi pensent que la révérence n'est pas un mouvement naturel chez le cheval, j'ai eu la preuve en image cet été que si si, ils pouvaient le faire sans être forcés : un cheval au montana se mettait sur un genou pour passer la tête sous la porte de son "pen" pour attraper les bouts de foin qui restaient de l'autre côté de la porte!! Il avait pas la tête entre les jambes, mais couchée sur le côté, c'était hallucinant à voir! Je suis dégoûtée de jamais avoir réussi à le prendre en photo quand il faisait ça (les numériques c'est bien mais c'est trop lent à l'allumage!)!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:38

lol Picla, ben moi j'ai encore jamais vu mon gros le faire alors on va bien se marrer!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour

Cavalcadour


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2008

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:18

Effectivement la révérence est un mouvement naturel. Rampéu quand il était avec Sipion, s'adonait à des jeux d'entiers, la révérence est en fait un moyen d'essayer de morde l'antérieur de l'autre sans que l'autre le morde... Les chevaux finissant donc en révérence face à face.

Par contre pour apprendre une bonne révérence, il faut partir du campo pour que le cheval une fois qu'il recule pour se mettre en révérence, reste en équilibre sur ses postérieurs.

_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France
http://www.rampeu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rampeu.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:19

Ouaip, je suis convaincue du naturel du geste, moins de l'apprentissage en peu de temps... Et le campo, comment on l'apprend?

Aucune contreindication pour dadou? (dos, membres...?) J'vaoue que ça me fait peur de lui demander ça...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:06

A force de leur faire répéter ces mouvements ça peut sacrément les bousiller, il faut savoir être juste et respectueux dans ce sens là aussi, et surtout bien les préparer avant , ne pas forcer car souvent nous mobilisons des muscles dont ils ne se servent parfois plus, donc courbatures qu'on ne sent pas puisqu'ils ne parlent pas =)
Mais a petites doses et bien précotioneusement fait ça peut être bénéfiques, étirements etc. Après des chevaux qui ont mal montrent un peud e réticence en général, à ce moment chercher si c'est un mal ou si c'est juste de la fégnatise ce qui est quand même plus rare du moins c'est posible mais ce n'est jamais de la mauvaise volontée de la par du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:54

ok, trop facile! je peux m'inscrire dans quelle équipe???

Campo or not campo????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:05

Lors des jeux avec Billy (tout petit car shetland) Tahleel se met naturellement en révérence ou a genou mais j'ai tout de même peur pour son dos =/?; Surtout qu'il doit être déjà fort fragile vu la morphologie ...
Donc je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:52

ah bin facil pour moi aussi en plus sur l'une de mes trois vidéo on le voit !o! je peux m'inscrire avec qlqn ou bin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptySam 24 Oct 2009 - 18:55

Faut envoyer un mp à Izare, tout est mis dans la rubrique des inscriptions Wink
Je reviendrais voir tes vidéos dès que j'aurais un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptySam 24 Oct 2009 - 19:57

Les filles j'ai pas encore accouché !!! donc pour l'instant je m'occupe encore des défis ! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptySam 24 Oct 2009 - 22:33

lol ok noblesse, mais pas de surmenage hein?!?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:09

famke a écrit:
ah bin facil pour moi aussi en plus sur l'une de mes trois vidéo on le voit !o! je peux m'inscrire avec qlqn ou bin?

ON va faire équipe à deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:01

Plus qu'une semaine pour mettre en ligne votre défi!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:12

Moi je le ferai pas... désolée pour mon équipe lol mais à moins d'un miracle...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyLun 2 Nov 2009 - 17:50

Bon me revoila de retour,
voici pour ma part...
Bon la ya licol et longe (je n'y touche pas ^^ ) mais d'habitude on fait en liberté...

défi 17 : la révérence P1013514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:56

Hihi même avec un carotte ou une brouette de bonbons j'ai rien qui ressemble à une révérence:) désolée mais ça sera sans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:33

Idem lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi 17 : la révérence Empty
MessageSujet: Re: défi 17 : la révérence   défi 17 : la révérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi 17 : la révérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi 21
» Défi de Mai : le montoir
» Défi 13 : la prison
» Défi 15 : DL sur un plot
» Défi 16 : Désensibilisation au sac plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Les défis, l'exo du mois-
Sauter vers: