Retrouvez Aude sur son site professionnel

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous, je me présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 15:03

Je suis handicapée depuis toute petite (IMC), j'ai toujours aimé les animaux. J'ai appris a monter en club, j'ai fait partie d'une équipe de compétition. Ce que j'aimais par dessus tout, c'était voir a quel point je pouvais être proche d'un cheval pour qu'il me donne son maximum. J'ai été 7 fois championne de France Handisport de 1998 à 2002 avec 3 poneys différents : Billy, Velours et Gaical.
En 2001, mon grand père m'a acheté Douchka, pur sang arabe de 4 ans. Au départ je l'ai acheté pour continuer a progresser car j'en été au galop 4 mais je n'arrivais pas tellement a faire les déplacements latéraux, les départs au galop avec les chevaux de club, pas assez "fin" dans leur dressage.
Quelques exception cependant j'y arrivais sur une anglo et un poney 50%arabe car plus sensible. Cela vient du fait que je peux presque pas faire de pression de mollet, je peux juste chatouiller le ventre.

Puis Douchka Elle a montré un potentiel énorme pour le dressage et n'a toujours pas fini d'apprendre. Elle et moi nous avons été Championne de France en 2003 et 2005.
J'ai eu aussi mes galops 5 et 6 de dressage avec elle. Nous étions entrain de préparer les G7 et 8 quand j'ai eu d'autre problème de santé (Très grande fatigue 8 de tension et névralgie cervico-brachiale). Très douloureux pour monter à cheval !

Je ne fais plus de concours, car maintenant j'ai l'age pour la catégorie adulte et c'est très cher. On me demande 3000 € pour transporter ma jument jusqu'en Normandie là ou à lieu chaque année, le championnat senior ( pour les + de 20 ans)

Elle est dans un poney club des enfants l'a monte parce que je n'ai pas encore trouver d'autre solution pour l'instant. J'ai essayé pendant 2 ans de trouver des DP ou autre, sans succès. Donc elle est au pair et même si c'est dur c'est toujours mieux que de devoir m'en séparer.
En résumé mes prob de santé m'ont empêcher de finir ma première année de bts. Mes parents disant que j'étais fénéante ect ne voulaient plus me payer les études et voulait vendre Douchka ou la mettre comme poulinière. Poulinière je n'ai pas voulu je souhaitais encore la monter à l'époque elle n'avait que 9 ans.
Donc là j'ai juste un BAC et pas de travail.

Douchka J'essaye de la monter le plus possible malgré ma maladie, mais c'est vraiment pas évident, car il faut plusieurs personne pour me hisser sur son dos. Je me fais très souvent insulter comme quoi, je n'ai pas honte de la monter dans mon état et que je ferai mieux de la vendre et de la laisser en paix. Du coup on veut pas m'aider.

Depuis un peu plus de 2 an, je travaille à pied avec elle, des jeux sur la confiance ect. Elle est extra, j'y prends beaucoup de plaisir. J'ai commencé le travail au sol, seule parce je ne pouvais pas monter, j'avais très mal je prenais beaucoup de morphine à cause de mes douleurs.

Je travail seule et c'est pour ça que je suis ici, c'est pas évident de ce motiver et d'être seule juste avec des livres parce qu'au départ je n'avais jamais fait d'éthologie. J'espère y trouver une ambiance sympas qui me permettra de progresser encore et toujours.
J'espère qu'on pourra se rencontrer en dehors du forum parfois et s'apprendre mutuellement.
Ma jument pour moi c'est toute ma vie, au fur et a mesure que les années passent mon corps peut moins faire de chose, mais Douchka et d'ailleurs les chevaux savent toujours s'adapter pour peut qu'on les respecte. Il ne mettent aucune barrière entre vous et eux.
C'est pour cela aussi que je m'interesse à l'éthologie car comme les chevaux me respectent, je veux toujours apprendre plus de chose pour être en harmonie avec eux.
Je n'aime pas simplement ma jument, je les aime tous. J'essaye d'aller si ma santé me le permet au moins 1 fois par an, chez un ami éleveur là je carresse les étalons, les juments et les poulains et j'oublie tout mes problèmes.

Seul le cheval à ce pouvoir celui d'arrêter le temps et de vous faire juste savourer l'instant présent.
http://www.dailymotion.com/user/Douchka-dressage/video/x97pi7_video-douchka-resume-fevrier-mars-a_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 15:49

bienvenue quelle jolie vidéo pleine de moments de tendresse, de complicité et d'amour.
En out cas, bienvenue à vous 2, elle est très belle ta Douchka
steph_nello

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 19:13

bienvenue J'espère que tu te plairas ici, y a pas de raison c'est un forumparadis! Je ne peux pas voir les vidéos en semaine (je suis en internat) mais je regarderai ce WE! Je te trouve très courageuse d'avoir tenu le coup et décroché tous ces titres! A bientôt!

~Herbert von Karajan~
http://stephnello.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 20:58

bienvenue et chapeau, continue. Tu es de quelle région ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 21:24

Bienvenue parmis nous ! bienvenue
    Quelle vidéo touchante ... vous paraissez si sereines toutes les deux, elle semble se laisser aller sous tes caresses et bisous ... en tout cas, félicitation pour ta persévérence, malgrè la dureté de la vie, et de ton handicappe ! C'est une bien belle leçon, pour nous, pour qui c'est si facile de se hisser sur un cheval.
    J'espère voir pleins de nouvelles vidéos aussi émouvantes !

Tu habites vers où ? J'pense qu'on est tous assez ouvert à des rencontres ^__^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 21:24

bienvenue Et bravo pour ton courage et ta passion !!
Marie & Tango

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 21:34

Bienvenue ! Il est vraiment que le regard des autres n'est pas toujours facile à supporter.... mais que les chevaux, eux, acceptent leur cavalier comme il est et essai de s'y adapter.
Je crois que tout le monde ressent ce sentiment de liberté mêlé à un sentiment d'honnêteté face à un cheval car on ne peut rien lui cacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 29 Sep 2009 - 23:02

Bienvenue à vous deux ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mer 30 Sep 2009 - 0:36

Merci à tous pour vos réponses je suis bien accueillie ok ok Il faut que je lise vos message un peu partout maintenant pour mieux vous connaitre.
Je suis du 31 mais je vais mettre a jour mon profil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mer 30 Sep 2009 - 20:36

Une très belle leçon de vie! bienvenue parmi nous!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 6 Oct 2009 - 7:46

bienvenue Quelle belle complicité tu as avec ta jument !!! Je comprend que ça doit etre dur pour toi de la voir montée par d'autres, mais tu l'as toujours près de toi et c'est le plus important !
J'espère que tu vas te plaire parmis nous ! bienvenu 3
Aude
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mer 7 Oct 2009 - 20:36

bienvenue forum ! Tu es d'ou dans le 31 ? En tout cas bravo pour tout ce que tu as fait et pour ton courage malgré un entourage pas forcément très encourageant. Je te souhaite la bienvenue ici et j'espère que tu t'y sentiras bien.

A bientôt ! Aude

Si tu es juste et respectueux,
attentif à mon humeur
Si tu sais me parler,
mesurant ma peine
n'oubliant jamais,
que le cheval est plus
de la moitié du cavalier.
http://aude-equitation-ethologique.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Lun 12 Oct 2009 - 18:57

Bienvenue à toutes les 2 !
bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Lun 12 Oct 2009 - 20:07

Bonjour et bienvenue,
J'ai trouvé ta présentation très émouvante ; en tout cas ta persévérance et ta force de caractère sont exemplaires ; je te souhaite de passer de très bons moments et d'avoir bien des satisfactions avec Douchka.

Pour finir, je ne sais pas si la phrase en gras est de toi où d'un autre auteur ; mais je retrouve effectivement mon état d'esprit à cheval dans cette ligne : faire le vid eet savourer l'instant présent
Marjolaine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Mar 13 Oct 2009 - 18:40

J'ai la larme à l'oeil!
Le cheval, c'est sans aucun doute le meilleur remède contre tout maux, n'est ce pas?
Je trouve ça deg' que des gens ne te comprenne pas pourquoi tu souhaite la monter ta p'tite jument. Ils sont si fermés d'esprit! colère
Iic, sans aucun doute, tu te plaira. Les gens sont super sympas, peut importe qui tu est (du moment que tu respect les chevau!) tu trouvera de l'aide, des conseils et du soutient! C'est un forum trés convivale tire langue

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook ○ Mon compte CavalEquia ○
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Sam 17 Oct 2009 - 18:09

Merci a tous pour vos encouragements, la phrase en gras est de moi, j'aime beaucoup écrire parce que ça me permet de dire ce que je ressens et de me sentir mieux dans ma tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Dim 18 Oct 2009 - 20:34

Bonsoir Calamiti,

Je n'ai lu que ce que vous avez écrit, en attendant, je suis vraiment ébahi par toutes vos prouesses, votre acharnement et votre amour.. On a vraiment trop l'habitude de se plaindre..

En tout cas, pour vos problèmes de santé avez vous déjà pensé à la médecine douce..?
Shiatsu, Accuponcture, Homéopathie, Phytothérapie, Fleurs de Bach, etc..

Je connais beaucoup de gens sur qui le shiatsu entre autre, à guéri pas mal de choses...

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Lun 19 Oct 2009 - 8:17

Et bien, félicitations pour cette phrase, que je trouve à la fois forte et très bien vue !

C'est vrai que coucher sur le papier (ou à défaut sur l'écran) des réflexions ou sentiments est bien plus fort qu'une conversation et permet d'extérioriser et en une certaine mesure d'apaiser son esprit et ses passions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me présente.   Aujourd'hui à 13:42

Bonjour à tous, je me présente.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1