Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème de monte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:43

Bon alors voilà, je m'interroge...
J'ai des soucis avec ma Jument dernièrement, mais seulement quand je la monte. Pour ceux qui savent un petit peu, ma jument n'a pas un passé facile et son grand truc lorsqu'elle ne se sent pas en confiance, c'est la fuite.
A pied, c'est le top, elle est connectée, volontaire, vraiment parfaite, je peux la faire travailler en liberté, la mener n'importe où, n'importe quand... Bref, tout va au mieux. Mais dès que je la monte c'est 100kg dans les bras, tête en bas, je ne décolle pas du pré, je t'y ramène de force....
A savoir que je n'ai jamais eu de souci de ce côté là. Elle a toujours été respectueuse montée, parfois plus qu'à pied.
J'ai remarqué qu'elle tiquait lors du sanglage, mais j'ai mis ça sur le compte du bidon (elle a prit cet été), mais peu-être est-ce lié à une douleur physique?
Je l'ai un peu palpé de partout... Rien.
Je me suis bcp remise en question ces derniers jours du coup: est-ce moi qui fait mal?
c'est possible. Mais ce qui me chifonne c'est qu'elle ne le fait pas à pied, je ne peux pas l'amener à 600m monté et à pied aucun souci elle redevient légère. Donc si c'était une question de confiance, ca ne serait pas le cas, si?
Samedi, je vais essayer de la monter à cru pour voir si c'est une question de selle. Si ce n'est pas le cas, à votre avis à qui dois-je m'adresser, mon véto ou mon ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:29

J'aurais dit aussi essaie à cru pour voir si c'est la selle. Sinon dos peut-être donc ostéo... je sais pas trop...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:37

C'est assez difficile à voir. Merci de m'avoir répondu.
Je vais essayer à cru samedi, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:29

Ca peut être une douleur due à la selle et qu'à cru elle ait mal quand même (ou qu'elle appréhende). Le fait qu'elle tique au sanglage fait fortement penser à une douleur dorsale en tout cas. Le mieux serait de voir avec un ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:20

C'est que je pense aussi, j'ai pas trop envie de lui faire "mal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptySam 19 Sep 2009 - 18:48

Je suis venue aujourd'hui, Bon ce que j'ai pu voir, c'est que la jument frémit au contact de la main sur la ligne du dos. sad
Montée j'ai fait 5 min de pas et trot. A cru ça va beaucoup mieux mais je sens une nette gène. Alors comme elle a eu des problèmes de pieds, et qu'elle se porte énormément sur l'avant à droite, je pense lui faire faire des radios et ensuite faire passer un ostéopathe, en attendant que du travail à pied... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:26

Little Mule a écrit:
Ca peut être une douleur due à la selle et qu'à cru elle ait mal quand même (ou qu'elle appréhende). Le fait qu'elle tique au sanglage fait fortement penser à une douleur dorsale en tout cas. Le mieux serait de voir avec un ostéo...

Bon et bien j'avais expliqué qu'à cru, c'était beaucoup mieux mais qu'il y avait une gène. Là je l'ai remonté à cru c'était extra!
Et j'ai vu qu'en fait le problème venait de la selle.
J'ai monté dans un champ, elle a essayé de m'embarquer (peut-être subsiste une légère douleur?), mais je l'ai très vite maitriser, et reprise. Ce n'était pas en début de séance, bon, il faut dire que je ne la monte pas bcp Smile
Alors que dès que je posais mes fesses dessus, pfiiiiiouh elle décollait!
Bon donc pour les nouvelles, je vais changer de selle, et puis l'ostéo-véto passe dans la semaine prochaine pour vérifier tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:35

Super que ça soit mieux. C'est sûr que si ça selle lui faisait mal, ça doit lui rester encore un peu.
Elle est monté en licol ou en mors ? Si en mors, voir le dentiste serait une sage décision aussi Wink

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Problème de monte... Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:54

Elle est montée en licol.
Mais je pense lui faire voir un dentiste de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:55

Zouly-Kalima a écrit:
Elle est montée en licol.
Mais je pense lui faire voir un dentiste de toute façon Wink

Wink Wink

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Problème de monte... Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:25

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:57

Bon voilà, samedi j'ai monté avec une selle western Samedi et nickel!!
Je pense me l'offrir c'est une super selle Very Happy
Mercredi Kalima voit l'ostéo au cas ou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de monte... Empty
MessageSujet: Re: Problème de monte...   Problème de monte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de monte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes à la monte .
» flexion de nuque monté
» partir seul monté
» probleme
» Aude : passage travail en liberté au trav monté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: